in

Dans un procès sur Zoom, cet avocat apparaît avec un filtre chat

Avocat filtre chat
Au Texas, lors d’une audience avec un juge, un avocat a eu la mésaventure d’apparaître avec un filtre automatique qui l’a transformé en chaton. S’inquiétant de savoir si le juge pouvait l’entendre, l’avocat a admis ensuite ne pas savoir comment retirer le filtre.

 

Ce qui n’a pas tardé à provoquer l’hilarité sur les réseaux sociaux. A tel point que les internautes ont été nombreux à avoir partagé cette histoire pour le moins très amusante.

 

Un avocat apparaît avec un filtre de chat

Source : YouTube

A cause de la pandémie du Covid-19, la justice américaine est parfois contrainte de se tenir en visioconférence. Toutefois, certaines personnes ne maîtrisent pas toujours les outils nécessaires, comme Zoom. La preuve avec cet avocat qui est apparu en direct avec un filtre chat.

En effet, dans le cadre d’un procès, l’avocat Rod Ponton plaidait pour défendre un client accusé d’avoir fui les Etats-Unis avec de l’argent de contrebande. Cependant, tout ne s’est pas déroulé comme prévu.

Rod Ponton incapable de se débarrasser du filtre

Eh oui, cet avocat s’est présenté au tribunal virtuel du Texas sous l’apparence d’un chat. Ainsi, durant un moment de la visioconférence, un filtre chaton était appliqué sur son visage, sans qu’il ne parvienne à s’en débarrasser.

Quant au juge Roy Ferguson, surpris par la scène, il a affirmé : « Monsieur Ponton, je crois que vous avez activé un filtre dans vos paramètres vidéo ». S’en suit alors une grande incompréhension pour l’avocat.

L’avocat propose de poursuivre ainsi… avec le filtre chat !

Avocat filtre chat
Source : lepoint

Ce dernier, dont la voix semble émaner d’un chaton blanc demande alors : « vous m’entendez, M. le juge ? ». « Je vous entends, je crois que c’est un filtre » …, lui répond le juge. « C’en est un », confirme l’avocat en hochant la tête.

Il avoue aussi à ses interlocuteurs qui restent sérieux malgré cette drôle de situation : « Je ne sais pas comme l’enlever. J’ai mon assistante ici, elle essaie, mais je suis prêt à continuer avec […] Je suis bien là. Je ne suis pas un chat ».

« Une erreur » de sa secrétaire

Suite à cet événement tout à fait comique, Rod Ponton a déclaré que le filtre était en réalité « une erreur » de sa secrétaire. Il avait en fait utilisé son ordinateur pour assister à l’audience.

L’avocat affirme aussi que ce filtre chat s’était activé lorsqu’il s’était connecté sur zoom. Mais qu’après quelques minutes il avait bel et bien réussi à le retirer. Après cela, le procès s’est déroulé « comme d’habitude ».

Un avocat apparaît avec un filtre de chat : les internautes s’emparent de l’histoire


Source : dailydot

Par ailleurs, le juge Ferguson a profité de l’occasion pour donner un conseil. Ainsi, en publiant l’extrait sur son compte Twitter, il a écrit : « Si un enfant a utilisé votre ordinateur, avant de rejoindre une conférence virtuelle, vérifiez les options de Zoom vidéo pour vous assurer que les filtres sont désactivés ».

Sans manquer de souligner avec humour, le caractère exceptionnel de l’évènement : « Ce chaton vient de faire une annonce officielle sur une affaire dans le 394e (district du Texas) ».

Une anecdote amusante

Toutefois, si l’anecdote est certes amusante, le juge assure également, qu’elle montre surtout : « le dévouement de la profession juridique à faire en sorte que le système de justice continue de fonctionner en ces temps difficiles ».

Néanmoins, cette drôle de séquence vidéo a, sans grande surprise, provoqué l’hilarité des réseaux sociaux. D’ailleurs, une multitude d’internautes ont très rapidement partagé l’extrait sur Twitter. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’un avocat apparaît avec un filtre chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Allemagne : à 90 ans, elle est poursuivie pour son rôle de secrétaire dans un camp nazi

une femme prétend etre tombée enceinte suite à un coup de vent

Grossesse surnaturelle? Une femme affirme être tombée enceinte après un coup de vent