in

Cristiano Ronaldo prêt à revenir au Real Madrid ?

Le scénario d’un retour de Cristiano Ronaldo au Real Madrid est sérieusement envisagé, surtout depuis l’élimination de la Juventus en huitième de finale de la ligue des champions face au FC Porto.

 

Alors, le Portugais va-t-il faire son grand retour au Real Madrid l'été prochain ? Officiellement, ce n'est pas dans les tuyaux. D’autant plus que la Juventus ne semble pas près de laisser le footballeur quitter le club.

 

Cristiano Ronaldo voudrait revenir Real Madrid

Cristiano ronaldo real madrid
Source : futboltotal

Parti en 2018 pour conquérir de nouveaux horizons en Italie, le footballeur Cristiano Ronaldo, âgé de 36 ans, n’a visiblement pas réussi à obtenir ce qu’il était venu chercher : une nouvelle Ligue des Champions.

Eliminé précocement trois années consécutives, il sait désormais que sa mission européenne n’a finalement pas été couronnée de grands succès. Surtout après la récente défaite de la Juventus en huitième de final face à Porto.

CR7 serait malheureux en Italie

Ce n’est donc pas sans raison que, depuis quelques jours, les rumeurs vont bon train concernant le retour de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. D’autant plus qu’il pourrait ainsi avoir un meilleur espoir de remporter un nouveau titre en Ligue des champions avant sa retraite imminente.

D’ailleurs, même la presse espagnole se plait à dire que le quintuple Ballon d’or est malheureux en Italie, et qu’il souhaite changer d’air. Va-t-il alors renouer avec son ex-club ? En tout cas, le principal concerné n’attendrait qu’un signe du Real pour faire ses bagages.

Cristiano Ronaldo de retour au Real Madrid ? Une opération irréalisable


Source : onzemondial

Cependant, si sportivement Cristiano Ronaldo pourrait apporter encore au Real Madrid, cette opération semble presque irréalisable autant pour le club madrilène que pour le joueur. La raison ?

Eh bien, tout d’abord le Real Madrid veut concentrer ses efforts financiers pour tenter de s’offrir Kylian Mbappé. Ensuite car les Merengue, comme beaucoup de clubs, rencontrent des difficultés économiques en raison de la crise sanitaire. Ils ont donc plus en tête de réduire leurs dépenses plutôt que d’investir.

Un gros effort financier

Par conséquent, le transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid ne serait possible que si les deux parties consentent à faire un gros effort financier. Et on imagine que cela a tout de même peu de chance de se produire.

En outre, Cristiano Ronaldo et Florentino Pérez, président du Real Madrid, ne s’entendent plus. Ce qui compliquerait l’éventuel transfert du Portugais au club. De quoi peut-être freiner les rumeurs.

La Juventus veut garder Cristiano Ronaldo


Source : Infomediaire

Néanmoins, la spéculation continue de tourbillonner sur l’avenir de la star portugaise. Mais si Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, n’a pas totalement fermé la porte à la possibilité que Cristiano Ronaldo puisse rejoindre son club, la Juventus a, elle, bel et bien tranché.

En effet, le directeur général de la Juventus, Fabio Paratici, a déclaré que le club n’avait pas l’intention de permettre à Cristiano Ronaldo de quitter le club. « Nous avons décidé de garder Cristiano Ronaldo », a-t-il déclaré.

23 buts en 24 matchs

« Il est le meilleur joueur du monde. Il va rester avec nous. Nous avons un projet que nous avons commencé à partir de la saison dernière. Un match ne changera ni notre point de vue ni notre stratégie. Cette ligne se poursuit et nous sommes très satisfaits de ce que nous avons fait. Nous allons donc continuer à travailler pour nous améliorer », a-t-il poursuivi.

Quoi qu’il en soit, une chose est néanmoins sure : si le Real Madrid le courtise, Cristiano Ronaldo dira au revoir à la Juventus dans la foulée. Après tout, malgré son âge avancé, il a de quoi être confiant dans sa capacité à ramener Madrid au sommet. Et ses 23 buts en 24 matchs de Serie A ont tendance à lui donner raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les plus gros nids au monde, dont certains dépassent la taille humaine

Les plus grandes évasions d’animaux sauvages de zoo