in

Des créatures bizarres et étranges à deux têtes

Chacun de nous a déjà vu des créatures étranges et vraiment impressionnantes possédant un œil, trois bras, ou même deux têtes, n’est-ce pas ? Je parle bien sûr des films de science-fiction ! Mais, vous est-il déjà arrivé de voir ces créatures-là pour de vrai ? Des serpents, des tortues, des chenilles ou même un veau à deux têtes par exemple ? Non !

 

Eh, bien ! Sachez que ces animaux existent bel et bien dans la nature ! Vous ne me croyez pas ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble, aujourd’hui. Voici donc les animaux à deux têtes les plus bizarres.

 

Une tortue à deux têtes

Source : Youtube

En septembre de cette année, une patrouille a découvert une tortue de mer étrange lors d’un inventaire de nids, sur la plage del’île Hilton, en Caroline du Sud, aux Etats-Unis.

La tortue nouveau-née, appartenant à l’espèce caouanne, présentait, en effet, deux têtes différentes pour un seul corps. Elle se déplaçait difficilement sur la plage pour rejoindre la mer, à cause de la forme inhabituelle de sa coquille.

Affectueusement nommée « Squirt et Crush », cette tortue, ou tortues-jumelles, représente en fait un spécimen rare dont les chances de survie sont souvent très faibles. Et d’après certains experts. « Squirt et Crush » a par la suite été relâchée dans l’océan, avec l’aide de la patrouille.

Une velle à deux têtes

Source : ouest-france

Voici Lucky! C’est une jeune velle née avec deux têtes au lieu d’une ! Lucky a vu le jour le 16 septembre 2016 dans une ferme du Kentucky, aux Etats-Unis.

Elle présentait deux nez, deux paires d’yeux dont ceux du milieu n’étaient pas fonctionnels, et possédait deux bouches qui fonctionnaient en même temps.

Et lorsqu’elle s’est entourée d’une attention particulière par tous les membres de la famille, Lucky a pu surmonter son anomalie et grandir pour vivre une vie presque normale.

Une créature très étrange

Stan et Brandy Mc Cubbin, les propriétaires de la ferme, avaient décidé de faire subir à ce petit animal une opération chirurgicale qui allait, probablement, transformer sa vie.

Malheureusement, Lucky s’est, subitement, sentie très mal un jour, et elle est décédée une semaine avant l’opération. Elle avait vécu 108 jours, détenant ainsi le record de la longévité pour un veau né avec deux têtes ; l’ancien record détenu avant elle n’était que de 40 jours, seulement. Repose en paix Lucky !

Un agame barbu

Source : Youtube

Voici un petit animal de la famille des sauriens appelé « agame barbu » ou « dragon barbu». Il s’agit aussi d’un spécimen bicéphale, c’est-à-dire issu d’une mauvaise séparation de l’œuf, lors du développement fœtus si l’on ose dire.

Ce sont en fait deux agames barbus siamois reliés uniquement par le bas du corps. Puisque chacun d’eux possède une tête, deux pattes antérieures ainsi qu’une poitrine indépendantes.

Source : maxisciences

L’animal a vu le jour en Chine, et depuis sa naissance, c’est un centre d’élevage qui s’occupe de lui. Sur une vidéo qui le montre en train de prendre son repas, on peut même voir les deux têtes agir de manière indépendante.

L’agame barbu à deux têtes a fini par rejoindre le refuge Venice Beach Freakshow à Los Angeles dont le propriétaire n’est autre que Todd Ray !

Etrange créature à deux têtes

Source : planet

À Santa Fe, en Argentine, une dame du nom de Lujan Eroles a découvert dans un jardin une étrange créature qui ressemblait à un serpent.

L’animal mesurait à peu près une dizaine de centimètres. Mais le plus surprenant est qu’il possédait deux têtes et trois yeux qui sont disposés de part et d’autre!

Il s’agissait en réalité d’une créature impressionnante dont l’aspect avait intrigué la dame qui n’a pas hésité. Alors, à prendre plusieurs photos et vidéos qu’elle a publiées, ensuite, sur son compte Facebook.

Eh oui, une sorte de chenille !

Certains avaient pensé qu’il s’agissait probablement d’un serpent dont le corps avait été endommagé. À vrai dire, cette étrange créature à deux têtes n’était autre qu’une chenille !

D’après certains experts qui avaient observé l’animal, et bien que son origine demeure encore un mystère. Cette chenille ferait partie des Sphingidés ou Sphinx ; c’est une famille de papillons qui se caractérisent par leur grande taille, et par leur comportement nocturne ou crépusculaire chez la plupart des individus.

En revanche, il faut dire que la forme de cette chenille n’est pas si étrange que cela, car les chenilles ont l’habitude de se camoufler et de se déguiser en prenant parfois la forme d’un serpent, afin d’échapper aux prédateurs et faire fuir tous ceux qui s’en approchent. Malin, n’est-ce pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Aya Nakamura couple producteur

Aya Nakamura officialise son couple avec son producteur

poumons malades, vidéo choquante

Voici la différence entre des poumons sains et ceux d’un gros fumeur