in

Corée du sud : une pub compare les femmes à des vaches et provoque un tollé sur la toile

La plus grande entreprise de produits laitiers de Corée du Sud, Seoul Milk, est au cœur d’une véritable polémique depuis qu’elle a diffusé une publicité dans laquelle des femmes se transforment en… vaches !

 

Jugée sexiste, ce spot publicitaire est ainsi rapidement devenu viral dans le pays. A tel point que la marque coréenne a été finalement forcée de supprimer la publicité de YouTube et de présenter ses excuses.

 

Une pub compare les femmes à des vaches

L’un des spots publicitaires de Seoul Milk, une marque de produits laitiers sud-coréennes, a soulevé un vrai débat national. Et il faut dire que ce n’est pas à tort ! Dans la vidéo en question, qui se présente comme un documentaire sur la nature, on assiste à un homme en train de se promener tranquillement dans une forêt.

Muni d’une caméra, ce dernier s’est ensuite approché doucement d’un groupe de femmes tout de blanc vêtues qui buvaient d’un ruisseau et pratiquaient du yoga. En parallèle, l’homme, caché dans les buissons, ne fait pas un bruit pendant qu’il capture ces images.

Elles se transforment en bovins

On l’entend dire en fond sonore : « Elles boivent de l’eau pure provenant d’une nature intacte ; consomment une alimentation bio respectueuse de l’environnement et vivent paisiblement dans un environnement contemplatif ».

Mais, soudain, l’homme marche accidentellement sur une branche, et regarde alors ses pas. Toutefois, au moment où il regarde à nouveau vers la prairie, les femmes ont remarquer sa présence. Après quoi, elles se sont transformées en vaches dans cette pub qui, rapidement, a provoqué un tollé sur le web.

La pub qui compare les femmes à des vaches jugée sexiste

pub femmes vaches
Source : newsweek

En effet, la vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux depuis sa diffusion en novembre dernier, a déclenché un vaste débat au niveau national sur les questions du sexisme. Nombreux sont ceux qui justement ont exprimé leur colère sur la toile.

Cependant, si la pub a provoqué une véritable polémique, ce n’est pas uniquement à cause de la comparaison des femmes avec des vaches. Les sud-coréens ont également dénoncé le fait que l’homme dans la publicité filme des femmes sans leur consentement.

Et pour cause ! Il s’agit là d’un crime, appelé Molka, qui consiste à prendre en photo ou filmer des femmes légèrement vêtues à leur insu. D’ailleurs, entre 2013 et 2018, il y aurait eu plus de trente mille cas déclarés dans l’ensemble du pays.

Une pub compare les femmes à des vaches : la marque présente ses excuses


Source : cnews

Ainsi, après avoir déclenché la polémique en diffusant une pub qui compare les femmes à des vaches, la marque a décidé de supprimer le vidéo de YouTube. Et ce n’est pas tout ! Le groupe Seoul Dairy Cooperative, qui possède Seoul Milk, a également tenu à présenter ses excuses.

Il a déclaré : « Nous présentons nos excuses les plus sincères à tous ceux qui se sont sentis mal à l’aise face à la vidéo publicitaire sur le lait. Nous prenons cette affaire au sérieux. Nous voulons faire plus attention à ce que de tels problèmes ne se reproduisent plus à l’avenir ».

En revanche, ce n’est pas la première fois que la marque Seoul Milk suscite des commentaires négatifs. En 2003, elle avait déjà écopé d’une amende pour « obscénité ». La raison ? Elle avait diffusé une publicité dans laquelle elle a mis en scène des mannequins nus en train de s’asperger de yaourt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
prédictions Simpson pour 2022

Ils l’ont fait encore : Les prédictions des Simpson pour 2022

innovations technologiques

10 innovations technologiques qui vont changer le monde