in

Comment Psy dépense ses millions ?

En 2012, Psy a atteint une renommée internationale avec son titre « Gangnam Style ». Grâce à une danse pour le moins hilarante et à son rythme accrocheur, ce titre a attiré l’attention de toute la planète ! Très vite, les fans sont devenus si addicts à cette chanson qu’elle a été reprises des milliers, voire des millions de fois.

 

Toutefois, ce succès planétaire n’a pas été de longue durée. Contraint de mettre fin à sa carrière de chanteur, Psy a fini par tomber dans l’oubli. Néanmoins, sa musique lui a permis de devenir multimillionnaire. Depuis, il ne se gêne aucunement pour se payer les caprices les plus farfelues.

 

Les débuts de Psy

Source : 24heures

Avant de savoir comment Psy dépense ses millions, faisons d’abord la découverte de ses débuts. Park Jae-Sang, plus connu sous le nom de scène Psy, est un rappeur, auteur-compositeur et danseur, né en 1977. Issu d’une famille très aisée, Park était censé reprendre l’affaire familial DI Corporation.

Mais… il a préféré plutôt abandonné l’Université de Boston, où il s’était inscrit, pour dépenser sa bourse d’études dans des instruments de musique ou encore dans du matériel audiovisuel avant de revenir en Corée.

Une personnalité si spéciale

Dès les années 2000, Psy s’est embarqué dans une carrière professionnelle en tant que musicien. Et il n’a pas tardé à se faire connaître dans toute la Corée, non pas grâce à son talent mais plutôt à son personnage hors du commun !

En effet, suite à la sortie de son premier album « PSY From The PSYcho World » en 2001, Park a reçu une amende de la part des autorités coréennes à cause du « contenu inapproprié » de sa musique. Mais Psy connaîtra un succès incroyable, et vous allez même découvrir ci-dessous comment Psy dépense ses millions.

Psy est connu au niveau national

Source : femmeactuelle

Une année plus tard, le chanteur a sorti son second album « Ssa2 » dont les paroles crues et cinglantes lui ont valu une interdiction de vente aux personnes âgées de moins de 19 ans.

C’est ainsi que ce chanteur controversé, au style vestimentaire extravaguant et aux chorégraphies peu conventionnelles, a su se démarquer au début de sa carrière !

Et il ne s’est évidemment pas arrêter là ! Park a enchaîné avec un troisième album « 3 Mi » dont le succès a été fulgurant grâce au single « Champion », popularisé lors de la coupe du monde de 2002 à Seoul.

Le succès était tel que, malgré toutes les plaintes accumulées à causes de ses précédentes chansons atypiques, Psy a tout de même reçu la récompense du Seoul Music Awards. A ce stade, le chanteur a réussi à percer au niveau national !

Un album qui cartonne

Cependant, Park a été contraint de mettre brièvement sa carrière entre parenthèse pour effectuer son service militaire. Mais en 2006, le chanteur est revenu avec un nouvel album intitulé « Ssajib » qui a rapidement accumulé plusieurs prix.

Plus tard, en 2010, Park a rencontré des difficultés financières et a décidé, pour y remédier, de rejoindre le grand label musical coréen, YG Entertainment. Et ça a marché !

La même année, Psy a commencé à se faire connaître à l’international grâce à son titre « Right Now » issu de son cinquième album « PsyFive ». Bien que fortement critiqué en Corée, cet album lui a néanmoins permis de dominer les classements de musique nationale à plusieurs reprises, et de recevoir maintes récompenses.

Gangnam Style : Record Youtube

Source : Youtube

Mais c’est évidemment en 2012, lors de la sortie de son sixième album « Psy 6 (six rules) », qu’il deviendra le premier sud-coréen à être écouté inlassablement par le monde entier, grâce à son mémorable titre « Gangnam Style ».

Cette chanson humoristique est en fait une parodie de la vie des habitants du quartier de Gangnam, à Seoul, l’un des plus riches du pays. C’est d’ailleurs dans ce même quartier où l’artiste a grandi.

Le succès de cette musique était tel que le clip a rapidement dépassé la barre du milliard de vues sur YouTube. Aujourd’hui, cette musique ne comptabilise pas moins de 3,6 milliards de vue. Un chiffre ahurissant qui se justifie certainement par la mythique danse du cheval inventée par Psy.

Psy : Une chorégraphie phénoménale

Depuis, le phénomène est mondial ! Bon nombre de stars de grandes renommées ont repris cette chorégraphie. Même l’ancien secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-Moon, n’y a pas échappé.

Sans grande surprise, après que le clip est devenu aussi viral, Psy a reçu d’innombrables récompenses dont le prix Vidéo de l’Année aux MTV European Music Awards. Ainsi, il a fini par attirer l’attention des médias du monde entier, comme le CNN International, le Los Angeles Times ou encore Libération.

Quelques mois plus tard, en avril 2013, Psy a de nouveau fait parler de lui en sortant un nouveau titre intitulé « Gentleman ». Bien que cette musique n’avait pas été aussi populaire que Gangnam Style, elle était indéniablement bien accueillie par le grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
L'Oréal supprime certains mots

L’Oréal supprime les mots « blancs », « blanchissant » et « clair » de ses produits

12 farces hilarantes que l’on ne fait qu’au Japon