in

Comment Mr Bean dépense ses millions ?

Mr Bean et ses légendaires grimaces, sa maladresse hilarante et son humour très british ont fait marrer toute la planète pendant des années. A tel point que ce rôle mythique a définitivement collé à la peau de l'acteur qui l'interprète : Rowan Atkinson. Si à la télévision, vous vous êtes habitués à voir Mr Bean dans sa modeste maison, toujours habillé de son costume ringard en tweed, ou encore conduisant une vieille "Mini-cooper" dépassée.

 

Et bien laissez-nous vous dire que dans la vraie vie, celui qui se cache derrière ce personnage complètement déjanté et loufoque, est en réalité un riche milliardaire qui aurait de grands penchants pour les choses luxueuses !

À voir aussi :

 

Rétrospective sur la vie de Mr Bean

Source : Facebook

C’est en Angleterre précisément à Consett que Rowan Sebastian Atkinson a vu le jour, le 6 janvier 1955. Il grandit au sein d’une famille de 4 enfants, dont il est le benjamin. Ensuite, il va faire ses études à l’Université de Newcastle, là où il obtient un diplôme en électrotechnique.

Il poursuit ses études au Queen’s College à Oxford, pour obtenir ensuite une maitrise en électrotechnique et devenir ingénieur.

En 1976, il fait la connaissance de l’Oxford Revue, un groupe d’étudiants comédiens. Il se fera ainsi connaitre grâce à eux à l’Edinburgh Festival. Il débutera par la suite sa carrière dans un domaine totalement différent du sien. Mais qui visiblement lui a plutôt bien réussi!

Mr Bean est maintenant célèbre

Il fera ses débuts dans l’émission humoristique radiophonique “The Atkinson People” sur BBC Radio 3, dans laquelle Rowan interprétait des rôles de grands hommes fictifs. Toujours pour la même chaîne, Rowan Atkinson se fera également connaître auprès du public. Puisqu’il va participer à l’émission de télévision “Not the Nine O’Clock News”.

Source : independent

Suite à cela, il décrochera en 1983, le rôle principal d’une série comique “La vipère Noire”.  Mais le rôle de sa vie, c’est en 1990 qu’il l’aura, puisqu’il vêtira le légendaire personnage de Mr Bean. Le grand public découvre alors Rowan Atkinson sous un angle différent, dans le rôle d’un grand enfant muet, très gauche. Et surtout un peu godiche sur les bords!

Et c’est d’ailleurs cela qui a fait tout le succès de la série! Un succès qui se prolongera jusqu’en 1995. Cette même année, il aura l’occasion de doubler la voix de l’oiseau Zazou dans ” Le Roi Lion”, et pourra même pousser la chansonnette pour le dessin animé.

Mr Bean : Le retour au grand écran

Source : redlist

Deux ans plus tard, le personnage de Mr Bean réapparait, cette fois-ci au grand écran avec le film : “Bean, le film le plus catastrophe”. Là encore, le succès est au rendez-vous!

En 2002, il apparait dans le film fantastique “Scooby-Doo” et une année plus tard dans la comédie romantique à succès “Love Actually”, pour endosser ensuite un autre de ses plus grands rôles.

Celui du catastrophique espion “Johnny English”, qu’il reprend d’ailleurs en 2011 avec “Johnny English, le retour et en 2018 avec ” Johnny English contre-attaque”.

En 2007, il revêt son fameux costume en tweed pour un grand retour du légendaire Mr Bean dans le film ” Les vacances de Mr Bean”.

Source : skoda-motorsport

En 2012, le plus british des acteurs a fait une apparition pour le moins…très remarquée lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres, en jouant un petit numéro comique en compagnie de l’orchestre London Symphony, parodiant le film britannique ” Les chariots de feu”.

Mais hormis quelques rares réapparitions, comme dans le film comique chinois “Huan Le Xi Ju Ren” ou dans la suite de la saga “Johnny English”, Rowan Atkinson est passé depuis 2016 à des rôles beaucoup plus dramatiques. Il incarnera notamment les traits du personnage emblématique du commissaire Maigret, dans la série de téléfilms d’enquêtes du même nom.

Une vie privée pas aussi drôle

Source : Gala

En ce qui concerne la vie privée de Mr Bean, là pour le coup c’est un peu moins drôle. Rowan Atkinson qui menait jusque là une vie paisible auprès de sa femme et de ses deux enfants Lily et Benjamin, a connu des problèmes de couple qui l’ont mené, en 2015, jusqu’au divorce.

En effet, il s’est séparé de sa femme Sunetra Sastry, suite à une histoire d’infidélité! Et oui, qui aurait cru cela de la part de Mr Bean?

On dirait qu’il mène une double vie !

Mais on l’aperçoit très rapidement, quelques temps plus tard, dans les bras de l’actrice Louise Ford. Une jeune femme de 28 ans sa cadette, qu’il a rencontrée pendant les répétitions de la pièce de théâtre Quartermaine’s Terms. C’est avec elle, qu’il a d’ailleurs eu la fameuse relation extraconjugale.

En Décembre 2017, Rowan Atskinson devient pour la troisième fois papa d’une petite Isla. Et comme notre cher british maîtrise parfaitement tous ses rôles, il a ainsi décidé en 2019 de faire une pause dans sa carrière pour mieux assurer celui de papa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Vu sur Twitter : Sa copine le largue en direct pour Ad Laurent

Pourquoi le Titanic a vraiment coulé ?