in

Comment et pourquoi Michael Jackson est il devenu blanc

La vie du roi de la POP a toujours été excentrique et pleine de polémiques, surtout à cause de son apparence. Un jeune noir plein de notoriété et de succès, qui, durant sa carrière, a fini par avoir la peau plus claire, pour ne pas dire blanche. Encore aujourd’hui, beaucoup de personnes se questionnent sur le fait qu’un artiste noir ait pu devenir blanc.

 

Serait-ce parce qu’il refusait ses origines ou simplement à cause d’une maladie qu’il avait ? Aujourd’hui vous allez découvrir pourquoi et comment Michael Jackson s’est fait éclaircir la peau.

À voir aussi :

 

Le début du changement…


Source : Flickr

Comme vous le savez, dès que quelqu’un devient très connu, il peut mettre une croix sur sa vie privée. C’est pratiquement tout ce qui lui arrive devient public. Et, c’est à l’extrême que Michael a vécu cela dès son plus jeune âge.

Étant l’une des personnes les plus connues de tous les temps, sa vie a toujours été commentée dans la presse. Michael ne pouvait rien faire sans que tout le monde ne le sache.

Michael Jackson: au cœur d’une polémique

Et le phénomène s’est encore accentué quand il a commencé à faire l’objet de certaines polémiques. Notamment ses rapports avec des enfants, le racisme ou encore sur Micheal Jackson le blanc.

Ses disputes avec ses parents et sa famille, ses dettes, le changement de couleur de peau de Micheal Jackson… Tout , absolument tout a été passé au crible par la presse !

C’est certainement pour cette raison que lorsqu’on évoque Michael Jackson, on parle soit de son talent. Aussi de ses musiques et de ses célèbres mouvements de danse, soit de toutes les polémiques qui ont jalonné sa vie.

Interrogations sur Micheal Jackson le blanc

Et le sujet le plus fréquemment abordé a toujours été son changement de couleur de peau. Parce que ce n’est pas uniquement la couleur qui a changé, il est carrément devenu une autre personne.

Il a changé complètement la pigmentation de la peau, la taille de ses cheveux, le style de son nez, la forme de sa bouche. La transformation de Micheal Jackson en blanc a fait que tout un chacun en est arrivé à s’interroger sur la raison de tout cela.

Comment est-il possible de tellement modifier son corps tout au long de sa vie comme l’a fait Michael ? Et surtout, quelle en était la raison ? Pourquoi a-t-il fait cela ? Serait-ce à cause d’une obsession ? Ou serait-ce lié à une maladie ?

Le diagnostic du lupus et le vitiligo


Source : linternaute

Eh ben tout a commencé au début des années 1980, quand Michael Jackson s’est fait diagnostiquer deux maladies : le lupus et le vitiligo. Pour ceux qui ne le savent pas, le vitiligo est une maladie qui provoque la dépigmentation de la peau chez celui qui en est atteint.

Il est alors très normal de voir des taches blanches sur la peau des personnes malades. Habituellement, elles ne sont pas symétriques, peuvent apparaître sur n’importe quelle partie du corps et grandir de plus en plus.

Selon le degré de gravité de la maladie, la pigmentation de la peau de la personne peut complètement changer. Généralement, cela la laisse d’une coloration rosée ou même un peu blanchâtre.

Lupus : Autre explication pour Micheal Jackson le blanc

Dans tous les cas, cette maladie rend la peau de la personne atteinte plus claire que de naturel. Nous venons de vous décrire le vitiligo, l’une de ses maladies.

Mais il était également atteint d’une autre maladie : le lupus, qui lui, est une maladie inflammatoire qui touche les organes et peut aussi provoquer la dépigmentation de la peau.

C’est donc dans les années 1980 que Michael a découvert qu’il avait ces deux maladies et les conséquences qu’elles pouvaient avoir sur sa peau. Alors que, quelques années après, au début des années 1990, la peau de Michael avait déjà changé.

Les gens et la presse ont commencé à s’interroger sur ses changements et ont voulu en connaître la raison. Pourquoi un homme noir, que tout le monde connaissait et avait vu grandir, devenait de plus en plus blanc ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Comment Mr Bean vit il aujourdhui

Comment Eminem dépense ses millions