in

Enfin ! Les personnes qui travaillent sur les Simpson révèlent comment ils réussissent à prédire le futur

Diffusée depuis plus de 30 ans, la série animée « Les Simpson » est plus qu'une série ordinaire. Il s'agit de l'un des dessins animés les plus cultes au monde car il a fait rire des millions de personnes, petits et grands, à travers les folles aventures de Homer et de sa famille, des personnages loufoques et complètement déjantés.

 

Et ce n'est plus un secret pour personne, vous devez sûrement être au courant que la série a réussi à prédire à plusieurs reprises l'avenir. En effet des faits qui se sont passés dans les épisodes ont réellement eu lieu dans la vraie vie quelques années après leur diffusion. En revanche, ce qui est encore mystérieux, c'est comment les auteurs "des Simpson" ont-ils faits pour prédire ces choses avec une exactitude déconcertante ? Alors si vous aussi, vous vous posez la même question, installez-vous confortablement, aujourd'hui nous avons la réponse pour vous ! Mais on vous prévient c'est du grand délire ! On commence !

 

Cette explication est-elle vraiment convaincante ?

Prédiction Simpson
Sources : BFMTV

Un autre philosophe nommé William Irwin auteur du livre The Simpson and Philosophy soutient lui aussi la même théorie que son confrère.

Selon lui, la série « Les Simpson » comporte un taux incroyablement élevé de blagues par minute. Ainsi, parmi elles, certaines vont au-delà de ce qui est réel. Ce qui est la meilleure façon, d’après lui, d’anticiper des choses qui pourraient s’avérer réelles à l’avenir.

Mais de cet aveu même, William Irwin avance que les auteurs de la série ne doivent pas leur talent de prophétie aux coïncidences seules. Ils le doivent également à une intelligence surélevée par rapport à la moyenne.

L’intelligence des auteurs

Le philosophe a d’ailleurs ajouté que « Les Simpson » en tant que série d’auteur, se faisait gouverner par des auteurs et non pas par des acteurs. Tous sont impliqués dans la réalisation de chaque épisode, et ont tendance à avoir une intelligence hors du commun.

Certains d’entre eux sont même diplômés de grandes universités telles que Harvard, ou Berkeley. Nous citons par exemple David Cohen, qui a étudié l’informatique théorique.

C’est ce dernier qui a justement rédigé la célèbre équation de « La Dernière invention d’Homer ». En effet, rappelons-le, Homer Simpson avait découvert dans un épisode en 1998, l’équation permettant de calculer la masse du boson de Higgs 14 ans avant les scientifiques.

Suivant la pensée du philosophe, la série est remplie de références et d’allusions à l’art, la littérature, la pop culture, la politique, la science et plus encore. Il serait donc logique, voire inévitable, d’y trouver des “prédictions” des Simpson surprenantes.

D’autant plus lorsque ce sont des personnes dotées d’une extrême intelligence qui la produisent.

Qu’en disent les auteurs de la série ?

Lorsqu’on leur a posé la question, les différents auteurs et créateurs de la série ont eu, à peu de différences près, les mêmes explications que les philosophes et analystes qui ont étudié le phénomène.

Interrogé à ce sujet, le créateur et producteur exécutif de la série Matt Groening, est allé dans un raisonnement logique. Il a expliqué que généralement dans le processus de création, il prend l’événement le plus improbable, le plus absurde et le plus ridicule, quelque chose d’impossible, qui n’arrivera jamais, pour en quelques sortes défier le destin. Et comme par pure coïncidence, il se produit.

Une simple coïncidence

Pour sa part, le producteur exécutif des Simpsons, Matt Selman, a donné une réponse… moins rationnelle. Il a confié qu’à force de penser aux pires choses, cela finit inévitablement par les attirer, ce serait selon lui un effet boomerang ou encore le Karma.

Quant à Al Jean, showrunner et autre producteur de la série a déclaré que ce phénomène s’apparente à un jeu de fléchettes. « Si vous lancez assez de fléchettes, vous finirez par atteindre la cible » a-t-il déclaré. Par ces mots, il avance l’hypothèse que lorsque beaucoup de gens intelligents se mettent à imaginer des choses futures, l’une d’elles finira forcément par arriver! Une logique quasiment mathématique selon lui!

Avouons tout de même qu’il est difficile de croire qu’il ne s’agit que de simples coïncidences ! Quoi qu’il en soit, il faut se faire à cette idée… à moins qu’une autre prédiction vienne à l’avenir confirmer la théorie du complot ! Et ça c’est le future qui nous le dira !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Comeback incroyable

7 comebacks incroyables lors de courses

Les 10 épouses les plus incroyables du monde