in

Comment Kim Jong-Un dépense sa fortune colossale ?

Le train de vie des milliardaires de ce monde a toujours été la cible de la fascination du public et des médias, surtout si celui-ci est exubérant et extrêmement opulent. Car le commun des mortels aime s’identifier aux gens immensément riches et vivre ainsi par procuration, leur douce et sensuelle vie de pacha. Mais lorsque le goût du luxe côtoie la politique et le pouvoir absolu, les extrêmes et les abus ne sont jamais loin.

 

Ainsi en est-il de l’incorrigible tyran nord coréen, Kim Jong Un, qui est aujourd’hui, considéré tout bonnement par certains, comme l’homme le plus riche de la planète. Mais comment quelqu’un, fut-il roi ou président, peut-il dépenser autant d’argent, et en si peu de temps ? Aujourd’hui, nous allons découvrir comment Kim Jong-Un dépense sa fortune ? On commence !

 

Kim Jong-Un : une fortune pour des voitures

Source : ft

Kim Jong-Un nage ainsi, littéralement dans le luxe, toutefois, ces dépenses ne sont rien comparées aux milliards alloués à ses différentes lubies. Le jeune dictateur est en effet passionné de voitures depuis son plus jeune âge.

Mais beaucoup de choses avaient changés depuis l’époque de sa première Mercedes Benz. Car aujourd’hui qu’il est le seul maitre à bord du pays, il n’hésite pas à se payer tous les joujoux qui pourraient lui faire plaisir, engloutissant par la même occasion pas moins de 1,4 milliard de dollars pour satisfaire sa passion.

Et pourquoi pas ?

Un montant qui défie l’imagination, et qui a servi entre autre à financer l’achat de plusieurs modèles de Mercedes, comme la Classe S Pullman blindées, ou encore, la splendide et majestueuse Rolls-Royce dans laquelle il aime bien se pavaner.

En raison de l’opacité du régime nord coréen, il est pratiquement impossible de visiter le garage de Kim Jong-Un. Mais au vu des sommes engagées, il est fort à parier que sa collection de voitures vaudrait bien son pesant d’or.

Un grand admirateur des chevaux

Source : Youtube

Le jeune Kim Jon-Un dépense un fortune pour des voitures, pour pratiquement toutes les occasions. Mais le jeune dirigeant nord coréen n’est pas seulement féru des chevaux sous le capot. Mais il possède aussi de nombreux pur-sang qui font la fierté de ses haras.

Kim Jong-Un aime d’ailleurs tellement ses chevaux de course, qu’il leur a alloué 20% de tout le budget de l’État. Uniquement pour leur soin et pour l’entretien des installations.

Une passion pour la technologie

Mais là où Kim Jong-Un dépense réellement le plus d’argent, c’est indubitablement ses achats d’appareils électroniques, et de gadgets technologiques en tous genre. Kim Jong-Un et son clan, sont ainsi, férus de Smartphones, tablettes et écrans de télévisons dernier cri.

Source : rtl

Le jeune despote possède même sa propre salle de cinéma d’une capacité de 1.000 places construite à Pyongyang. Il possède des équipements ultra modernes.

Au total, le jeune chef d’Etat aurait engouffré pas moins de deux milliards de dollars pour satisfaire sa soif de technologie. On compte des dépenses colossales pour des objets somme toute, parfaitement inutiles.

Un budget militaire…inférieur aux dépenses pour ses tenues

Celui qui avait terrorisé le monde pour un certain temps, menaçant à droite et gauche de provoquer une guerre atomique mondiale, ne dépense en vérité qu’un tout petit pourcentage pour son armée de son pays.

Si Kim Jong-Un dépense une fortune pour son bien-être. Des chiffres rendus publics en 2008, avaient révélé que le budget militaire ne dépassait guère les 8,7 millions de dollars. Et ce qui n’est rien comparé aux milliards qu’il a déjà gaspillé pour son seul plaisir.

La morale de l’histoire est qu’il ne faudra plus vous inquiéter dorénavant, par les discours de guerre de Kim Jong-Un. Car il est fort probable que sa colère soit juste passagère, et n’a pour cause que le retard de livraison de sa cargaison… de lotions pour les mains et de déodorant.

Alors que pensez-vous de la façon qu’à Kim Jong-Un, de dépenser ses milliards de dollars? Donnez nous votre sentiment dans les commentaires.

Un commentaire

Répondre
  1. Bonjour,
    Je fais parti de votre public et j’aimerais savoir si vous faire de la publicité pour des produits tels que les applications mobiles.
    En effet, étant concepteur d’applications mobiles, j’aimerais savoir si vous faites de la publicité sur internet.
    Ainsi, si vous diffusez de la publicité, pouvez vous me communiquer vos tarifs et conditions.
    Je vous remercie.
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Algérie coronavirus

Coronavirus : l’Algérie rouvre ses mosquées et ses lieux de détente

Huawei perd sa licence Android sur décision de Trump