in

Qu’est il arrivé à Jaden Smith ? Comment a t’il ruiné sa carrière !

Être un enfant de stars n’implique pas forcément que cela fera également de vous une future star incontournable. La preuve, une multitude d’enfants de célébrités n’ont pas réussi à sortir de l’ombre de leurs parents pour se démarquer et imposer leur propre identité. Le cas évoqué aujourd’hui en est l’argument le plus irréfutable. Un fils de deux icônes hollywoodiennes qui mit fin à son parcours aussitôt qu’il l’avait commencé.

 

Ce n’est autre que Jaden Smith, ce jeune garçon à qui on prévoyait un avenir très prometteur. Aujourd’hui, nous vous faisons un portrait sur ce jeune homme qui avait connu le succès pendant son enfance mais qui s’est perdu en chemin et qui ne sais désormais plus que faire de sa vie professionnelle. Restez donc avec nous jusqu’à la fin pour savoir : Qu’est-il arrivé à Jaden Smith et comment a-t-il ruiné sa carrière.

 

Commençons par vous introduire notre protagoniste


Source : Wikipedia

Jaden Smith, de son nom complet Jaden Christopher Syre Smith, est le fils du couple d’acteurs américains Will Smith et Jada Pinkett Smith.

Il a une soeur Willow, qui est chanteuse, et un demi-frère du nom de Trey, qui est DJ. Jaden est né le 8 juillet 1998 à Los Angeles, en Californie. Il a plusieurs casquettes à savoir acteur, rappeur, styliste, danseur-chorégraphe et auteur-compositeur-interprète.

Enfant de star, il grandit sous le feu des projecteurs et a très tôt été poussé devant les lumières des caméras.

Un très jeune acteur hyper doué

En terme de cinéma, c’est à l’âge de quatre ans qu’il fait une courte apparition dans « Men in Black 2 », sorti en 2002. Ce caméo, qu’il fait avec son frère Trey, est sa toute première expérience dans le monde du septième art.

Entre 2003 et 2004, il joue dans quelques épisodes de « All of Us », une série diffusée aux Etats-Unis sur UPN et la CW. En 2006, la réalisatrice Gabriele Muccino lui confie le rôle de ‘Christopher’ dans la comédie dramatique, « A la recherche du bonheur », qui lui permet de donner la réplique à son père.

La prestation du jeune garçon lui vaut de remporter le prix de la Meilleure performance aux MTV Movie Awards. En 2008, Jaden apparaît à l’affiche du film de science-fiction « Le Jour où la Terre s’arrêta », remake du film du même nom des années 1950.

Dans le film américo-chinois Karaté Kid, sorti en 2010, il tient le rôle principal pour la première fois au côté de l’illustre Jackie Chan. C’est ce film qui fait exploser sa renommée, et où il a prouvé qu’il est une star internationale..

Jaden, toujours entouré par sa famille

Source : photo.programme-tv

Avec ses amis, Moises et Mateo Arias, le 18 Mars 2012, le cadet de la famille Smith lance une marque de vêtements unisexes, appelée MSFTSrep, acronyme de « misfits », ayant pour 3 mots clés « create », « inspire », « disrupt ».

En 2013, il joue à nouveau aux côtés de son père dans « After Earth », réalisé par Night Shyamalan. Mais ce blockbuster de science-fiction construit comme un passage de relais entre le père, méga-star et son fils, jeune valeur montante, est un échec total.

D’ailleurs, il n’a récolté que 60 millions de dollars aux Etats-Unis pour un budget de 130 millions, hors promotion. Aussi, il a été largement et très négativement critiqué pour ses qualités intrinsèques mais surtout pour la performance très moyenne de Jaden Smith soupçonné de pistonnage.

Un sens de protection de l’environnement

Seuls 11% des critiques ont été positives. Ainsi, pour cette interprétation, Jaden avait reçu le Razzie Award du pire acteur de l’année 2014. Un sacré coup de ratage qui a fait que Jaden Smith soit ruiné, et ça lui a coûté un arrêt conséquent de sa carrière en tant qu’acteur.

Toutefois, le jeune adolescent a un esprit de persévérance et un sens de protection de l’environnement. Puisque, en 2015, il fonde avec l’aide de son père, une marque de bouteille d’eau, « JUST Water ».

C’est une nouvelle conception de contenant en carton d’eau de source pure qui prend soin de la planète. D’ailleurs, cette bouteille est faite à 82% de matière recyclable. Du coup, pas de plastique, ni de déchets. C’est un bon geste de la part de ce jeune homme.

Carrière Jaden Smith est ruiné en cinéma, pourquoi pas la musique !

Source : Youtube

Passionné de musique, Jaden se lance parallèlement dans une carrière de chanteur. D’abord, en 2010, il collabore avec le chanteur canadien Justin Bieber sur la chanson « Never Say Never », extrait de la bande-annonce du film « Karaté Kid ».

Puis, le 1er octobre 2012, il fait sortir sa première mixtape de 18 morceaux intitulée The Cool Cafe : Cool Tape Volume 1. Ensuite, en 2014, il lance le deuxième volume de cette mixtape, Cool Tape Volume 2.

Enfin, fort de ses expériences, il publie son premier album, SYRE, en 2017 et son deuxième, nommé ERYS, en juillet 2019. Ses trois morceaux les plus connus sont « ICON », « Batman » et « Fallen ».

Un style vestimentaire particulièrement distinct

Par ailleurs, son style vestimentaire surprenant attise la convoitise des marques. Et en 2016, il devient égérie pour la collection féminine printemps-été de Louis Vuitton.

Pour la campagne de pub baptisée Series 4, Jaden n’hésite pas à poser en jupe. Aussi d’un perfecto en cuir noir avec son look rasta chic. En effet, il a toujours déclaré qu’il est non binaire, ou « gender-fluid ».

C’est-à-dire qu’il refuse de s’inscrire en tant qu’homme ou en tant que femme.A avec évidemment toutes les choses qui vont avec derrière. Donc, quand le fils de Will Smith met cette jupe, selon lui, ce n’est pas un vêtement de femme qu’il met. Il le dé-genre. Il met un tissu, un vêtement qui lui plaît.

Pour ce qui est de sa vie privée, le jeune Smith avait quitté le cocon familial à Los Angeles. C’est arrivé à l’âge de quinze ans, pour s’installer dans sa propre maison.

Aussi, on lui aurait prêté une relation avec la demi-sœur de Kim Kardashian, Kylie Jenner. Ensuite avec le mannequin Sarah Snyder entre 2015 et 2017. Le rappeur a aussi fréquenté l’actrice Odessa Adlon en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les choses les plus chères achetées pour les enfants Kardashian

Les vraies fins des célèbres films de Disney qui détruiront votre enfance