in

Comment Jackie Chan dépense sa fortune ?

Jackie Chan fait partie des acteurs éternels, dont le nom restera gravé à jamais dans les annales du cinéma, et dans le cœur de millions de ses admirateurs dans le monde. La star asiatique possède en effet un charisme et une prestance qui ont fait de lui un comédien hors normes, capable de tourner lui-même ses propres scènes d’action, sans l’aide d’un cascadeur.

 

Jackie Chan est un acteur accompli qui a réussi à se sortir par ses propres moyens de la misère, en créant une légende qui est bien partie pour durer. L’homme qui est né dans la pauvreté est en effet aujourd’hui, l’un des hommes les plus riches sur la planète. Et devant une telle corne d’abondance, il est logique de se demander où Jackie Chan peut bien dépenser son argent ? Et quel pourrait être son style de vie ? Alors installez-vous bien confortablement car aujourd’hui nous allons découvrir comment Jackie Chan dépense ses millions, et vous serez certainement étonné ! On commence !

 

La famille de Jackie Chan

Source : tribune

Aujourd’hui, Jackie chan est l’un des hommes les plus riches et les plus influents au monde. Mais il n’a pas toujours eu la vie rose. Ces premières années de sa vie se sont pratiquement déroulées dans la misère la plus noire.

Jackie Chan est né à Canton, près de Hong-Kong, le 7 Avril 1954 sous le nom de Chan Kong Sang. Ce qui signifie « Né à Hong Kong ». Et selon la légende, si la plupart des bébés naissent après neuf mois, Jackie Chan était déjà particulier ! Car il serait né bien après le terme, forçant Mme Chan Lee-Lee à accoucher par césarienne.

Une opération qui aurait coûté environ 26 dollars américains. Ce qui assez était cher dans les années 50. Surtout pour une famille de réfugiés de la Guerre civile chinoise, vivant dans la précarité et sans aucun revenu stable.

Une décision qui a tout changé

Les parents de Jackie n’ayant donc pas les moyens de payer, le docteur qui avait mis le bébé au monde leur proposa un marché. Il leur proposa de lui permettre d’adopter l’enfant, en contrepartie du règlement des frais d’hospitalisation.

Mais Jackie Chan était le premier fils de ses parents. Et pour eux, il était le symbole vivant de leur nouveau départ à Hong-Kong. Heureusement des amis de Charles Chan, le papa de Jackie, lui ont prêté de l’argent pour régler les frais d’hospitalisation.

Ce geste généreux a pu sauver la petite famille de la honte et de la séparation. Jackie a pu donc passer les six premières années de sa vie à l’ambassade de France à Hong Kong. L’endroi où travaillaient ses parents, en tant que cuisinier et femme de chambre.

Apprendre les arts martiaux depuis son jeune âge

Source : laliste

En 1961, les parents de Jackie Chan vont immigrer en Australie, où une occasion de travail alléchante se présente. Les parents désireux que leur fils ait une éducation chinoise, vont alors inscrire Jackie, seulement âgé de 7 ans. Ils l’ont fait d’ailleurs à l’Opéra de Pékin du Maître Yu Shan Yuan.

Ce dernier, tombé sous le charme du petit Jackie, finit par l’adopter carrément. En effet, il a fait de lui son filleul et disciple privilégié.

C’est donc sous sa houlette que Jackie Chan va apprendre les arts-martiaux et les divers maniements d’armes tel que le bâton, le sabre mais aussi l’acrobatie, le théâtre, la danse et le chant.

Pour atteindre un excellent niveau de perfection, le rythme imposé aux élèves était quasiment infernal, et le petit Jackie a du endurer les affres d’un entrainement intensif. Les étudiants devaient ainsi s’entraîner plus de 18 heures par jour, en commençant dès 5 heures du matin pour ne finir qu’après minuit.

Jackie Chan s’entraîne dans une école hyper stricte

Une discipline quasi militaire et une exigence de fer leur était demandée. Et si jamais par malheur, un élève échouait lors d’un exercice, il voyait sa punition doubler en difficulté.

En vérité, l’entrainement était à ce point ardu et dangereux. Au point que le contrat signé entre les parents de Jackie et l’école, stipulait que s’il mourait des mauvais traitements subis, ceci restait légal.

Lorsque Jackie était encore « nouveau » dans l’école, son maître lui aurait demandé de sauter par-dessus une table pour faire ses preuves. Jackie lui répondit qu’il n’en était pas capable, alors le maître sorti un fouet, et Jackie, terrifié, ne sauta pas une table mais deux.

Toutefois, au sortir de cette école, Jackie Chan était devenu un véritable maître en arts martiaux, capable d’effectuer de fabuleuses acrobaties et des cascades hautement dangereuses.

Jackie Chan commence comme cascadeur

Source : asie-vision.blogspot

Il commence alors une carrière timide au cinéma, d’abord comme cascadeur, puis comme figurant. En 1972, il réalisa l’un de ses rêves en côtoyant ainsi son modèle d’art martiaux Bruce Lee dans La Fureur de vaincre, même si ce n’était qu’un rôle mineur.

Jackie Chan retrouvera plus tard son idole dans quelques-uns de ses autres succès. Tel que le film culte « Operation dragon », mais toujours dans des rôles de figuration.

Pourtant et grâce a son charisme et à ses capacités physiques hors normes, Jackie Chan prend très vite du galon. Il devient de plus en plus remarqué dans le monde du cinéma hongkongais, pour qui il représentait une véritable bouffée d’air frais.

Acteur unique : Un mélange entre action et comédie

Jackie avait en effet commencé à tourner sous les ordres du réalisateur Yuen Woo-ping. Celui la lui laissa une liberté totale dans son travail de cascadeur.

Jackie Chan commence alors à développer un style particulier mêlant l’action à la comédie. Un nouveau style qui deviendra sa marque de fabrique, et qui établit le genre du Kung Fu comique.

Cette particularité, que seuls très peu d’acteurs peuvent se targuer de posséder, n’est pas la seule marque de fabrique de Jackie Chan. Car l’emblématique artiste a surtout percé grâce au savant mélange d’humour et d’action dans ses films.

Cette recette spéciale a donc pu façonner son éternel personnage de champion d’arts martiaux loufoque, ou tel un Gaston la gaffe maitre de Kung Fu, et bien évidement, le public a été immédiatement conquis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
YouTube supprime chaîne Dieudonné

YouTube supprime la chaîne de Dieudonné

JP Fanguin

Qui est JP Fanguin, le jeune homme qui promet de vous rendre riche ?