in

Comment Floyd Mayweather dépense ses millions ?

Un train de vie luxueux, une flotte titanesque de voitures de luxes, des jets privés, des demeures qui reflètent le summum de la luxure, l'athlète américain Floyd Maywheather est incontestablement l'un des sportifs les plus riches du monde.

 

Aujourd'hui vous saurez tout de Floyd Maywheather, de son train de vie, de sa fortune colossale et de sa façon de la dépenser. Vous verrez que donner des coups de poing peut parfois vous rapporter gros ... très gros, à condition bien-sûr que ce soit à l'intérieur d'un ring de boxe!

 

Floyd Mayweather : une enfance agitée!

Source : bodyheightweight

Il est impossible de parler de boxe sans mentionner Floyd Mayweather. Le boxeur américain est né le 24 février 1977 à Grand Rapids, dans l’État du Michigan aux États-Unis. Floyd a connu depuis ses premiers mois, une vie mouvementée et rythmée par les altercations entre malfrats et dealers, puisque son père, Floyd Mayweather Sr., était impliqué dans la vente de drogues.

On raconte qu’un jour, Floyd Mayweather Jr, aurait servi de « bouclier vivant » à son père lorsque l’un des dealers avec lesquels il travaillait, s’est présenté à la maison et a pointé une arme sur sa tête.

A l’adolescence, les choses ne s’étaient pas arrangées pour le jeune Floyd puisque son père avait été arrêté pour possession et trafic de cocaïne.

Sa mère, Deborah, avait quant à elle des problèmes de toxicomanie. Se rendant compte que sa vie n’était pas facile, Floyd a alors décidé de se prendre en main et de poursuivre un rêve ultime : devenir boxeur professionnel.

Ses premières années dans la boxe

Et ce n’est pas un hasard si Floyd Mayweather Jr a choisi la boxe comme sport de carrière. Il faut croire que les Mayweather ont l’amour du combat et de la compétition dans le sang. Et ce, depuis des générations.

Source : leparisien

Son père, Floyd Sr. était à l’époque compétiteur de poids welter. Et son oncle Jeff Mayweather, ancien champion PCI de poids super plume. Un autre oncle, Roger Mayweather, est également un ancien super poids plume WBA et super champion WBC super léger.

Talentueux depuis son jeune âge

Floyd Mayweather a été inscrit au gymnase peu de temps après qu’il se soit mis à marcher. Très tôt, le petit a commencé à donner des coups de poing sur tout ce qui se mettait sur sa route. A l’âge de 7 ans, il arbore sa toute première paire de gants de boxe. Et depuis, la fièvre de la boxe ne l’a plus jamais quittée.

Le petit Floyd, comme il se faisait appeler, est très rapidement devenu populaire dans le gymnase de son quartier, qui était situé à quelques pâtés de maisons de son domicile. Pour son nom de sportif, il garde le nom de famille de son père, bien déterminé à emboîter les pas de ce dernier pour atteindre le succès dans ce sport.

Un succès sans ombre

Source : talksport

Loin des déchaînements que connaissait sa vie de famille, Mayweather a trouvé consolation et paix au milieu du ring. Surnommé “Pretty Boy”, ou beau-garçon en français, pour son visage parfaitement dessiné, Mayweather, avec son style de coups rapides et précis.

Il a d’ailleurs rapidement gravi les plus hauts sommets des compétitions de boxe. Ainsi c’est en 1993, 1994 et 1996 qu’il remporte ses premiers titres, les Golden Gloves nationaux.

Mayweather a ensuite quitté sa carrière préprofessionnelle, pour une véritable carrière professionnelle,  le 11 octobre 1996. En véritable champion, Floyd Mayweather a continué à gagner les combats à un rythme surprenant.

Le papa est toujours là

Soutenu et entraîné par son père dès sa sortie de prison, le talentueux boxeur n’a cessé de remporter les combats, se rapprochant de plus en plus des meilleurs boxeurs du monde. En 1998, Floyd bat Genaro Hernandez pour remporter son premier titre mondial, le championnat WBC des super poids plume.

Source : bodyheightweight

Suite à cela, sa carrière connaîtra une ascension phénoménale notamment à partir de l’année 2000. Mayweather se lance alors dans une carrière exceptionnelle, qui a fait qu’aujourd’hui, il est considéré comme l’un des plus grands combattants dans sa catégorie de tous les temps.

Un boxeur qui a marqué l’histoire

Au cours de cette période, il remporte le titre de WBC poids léger en 2002, le titre de WBC poids super léger en 2005 et les titres IBF, IBO, WBC et IBA poids welter en 2006. En 2007, il bat Oscar De La Hoya pour le titre de super welterweight de la WBC.

Bien que Floyd ait mis un terme à sa carrière le 27 août 2017,  il reste assurément l’un des boxeurs les plus marquants de l’histoire. En témoigne son invincibilité en plus de 18 ans de carrière professionnelle, 50 victoires en 50 combats. Mais aussi ses nombreux titres de champion du monde, obtenus dans différentes catégories de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Le groupe d’extrême droite Génération identitaire officiellement dissous

Des personnes courageuses qui ont réussi malgré le harcèlement moral