in

Comment expliquer ces choses bizarres qui se passent actuellement ?!

Des incendies en Sibérie, des inondations en Belgique, un énorme trou au Mexique, un volcan qui fait des dégâts rien qu'en grondant, ou encore une tornade de feu au Canada...

 

Décidément, la Terre n'est pas au meilleur de sa forme! Enfilez vos combis et vos casques, aujourd'hui nous vous emmenons voir de vos propres yeux, ces choses bizarres qui se passent dans le monde actuellement!

 

La Belgique dévastée par des inondations

Source : Youtube

Vous êtes en face de votre ordinateur, et vous êtes sur le point d’acheter un billet d’avion pour aller à Bruxelles en Belgique, afin d’assister à un séminaire très important. Mais à peine avez-vous eu le temps de taper « Belgique » sur votre barre de recherche, que des dizaines d’articles de presse se sont offert à vous.

Vous apprenez qu’à Dinant, en région Wallonne, de fortes pluies se sont abattues dans le pays au début du mois de juillet 2021. Et elles ont refrappé la région une deuxième fois en moins de dix jours, créant de graves inondations.  

Des choses bizarres rarement vues!

Des bâtiments détruits, des maisons noyées, d’autres effondrées, des voitures éparpillées ici et là, des ruelles bouchées, des routes impraticables, des ponts endommagés, plusieurs victimes blessées et d’autres décédées…etc.

inondation en Belgique

Source : dw

Un pays dévasté par des pluies torrentielles qui selon les scientifiques, sont la conséquence directe du changement climatique causé par l’Homme. Les experts ont également affirmé que dorénavant, il sera très fréquent d’assister à ces épisodes catastrophiques, lesquels s’intensifieront avec le temps.

La vue de telles images vous a donné froid dans le dos, à tel point que vous annulez carrément votre voyage! Vous n’êtes plus très motivé à y aller de toutes les façons!

Quand des cacatoès envahissant la banlieue

Source : Youtube

Vous êtes un grand mordu des films de Hitchcock et vous avez passé en boucle toute sa filmographie! Des films que vous revoyez à chaque fois avec beaucoup d’enthousiasme.

Je suis sûre que vous rêvez secrètement de vivre l’une des scènes cultes du film « Les oiseaux », n’est ce pas? Et bien, aujourd’hui nous vous réalisons votre rêve! Pour cela, on part pour l’Australie dans une banlieue à priori calme et tranquille de Nowra, en Nouvelle-Galles du Sud.

En Avril 2021, alors que le matin faisait gentiment son entrée et que tout le monde dans la banlieue était en train de dormir, des milliers de cacaotès corella blancs ont ravagé les ruelles tapissant les routes et les toits. Ils étaient visiblement tous enragés.

cacatoès envahissant la banlieue

Source : 247newsaroundtheworld

Les oiseaux ont fait une grande invasion et se sont mis à détruire les devantures de magasins, à salir les routes avec leurs fientes, et à faire un bruit insupportable. Pour des perroquets, c’est plutôt étrange! On ne saura jamais d’où étaient-ils venus, ni pourquoi avaient-ils décidé d’envahir cette banlieue australienne.

Cette petite scène vous a donné une grosse frayeur? Après tout, c’est ce que vous aimez dans les films de Hitchock n’est-ce pas?  Voilà, vous venez d’assister à une scène réelle du film  « Les oiseaux »! Des choses bizarres qu’on voit rarement dans la vraie vie !

La neige au Mexique, Trop bizarre!

Source : Youtube

Vous connaissez très bien le Mexique : chaleur torride, plages somptueuses, soleil, vacances toute l’année…Mais je suis sûre que vous n’avez encore jamais vu le Mexique sous la neige, ou je me trompe?  Non je vous jure, ce n’est pas une blague!

Voulez-vous avoir un petit aperçu de ce à quoi ressemble le Mexique enneigé? Parfait, on s’envole alors pour le pays des tortillas! Certaines régions du Nord du pays connaissent de grands épisodes de froids très rudes, mais sans pour autant assister à des tempêtes hivernales!

Encore moins au mois de Juillet

Sur ces images, une région du Mexique a été frappée par de la grêle. Les routes étaient recouvertes par au moins 20 cm de neige, empêchant les véhicules de rouler convenablement et en toute sécurité.

neige au Mexique Juillet 2021

Source : ktla

Les habitants étaient quant à eux très choqués d’assister à une tempête de neige en plein été! Une scène glaçante que vous n’auriez jamais pu imaginer, même pas en cauchemar!

Cela vous attriste de voir comment le changement climatique chamboule tout le système météorologique, c’est bien dommage je l’avoue! Maintenant, même s’il neige au Sahara, vous ne serez pas surpris!

Des incendies de forêt en Sibérie de 2020

incendies de forêt en Sibérie de 2020

Source : themoscowtimes

Quand vous pensez à la Sibérie, vous pensez à la neige, le froid, les somptueux paysages  enneigés! Il ne vous viendrait pas à l’esprit qu’il peut y avoir des incendies catastrophiques causés par la hausse des température.  Voulez-vous voir à quoi cela ressemble?

Alors on s’envole pour la Sibérie, mais cette fois inutile de prendre avec vous votre manteau!
En Aout 2021, de grands incendies se sont déclarés dans plusieurs forets de la Sibérie.

Une vraie catastrophe

Des incendies d’une ampleur telle que la fumée a même atteint le pôle Nord, une première dans l’Histoire.  L’une des régions les plus touchées du pays est la Yakoutie, un immense territoire, heureusement peu habité, où la situation s’aggrave de jour en jour et où le feu ravage et ronge les forêts à une vitesse grand V.

Aujourd’hui le constat est alarmant : plus de 3,4 millions d’hectares de forets en Sibérie sont en feu, engendrant d’épaisses fumées qui s’étendent sur de vastes zones touchant une grande partie de la Russie.

La fumée atteint le pole nord

Les scientifiques pointent du doigt encore une fois, le changement climatique qui ne fait qu’aggraver la situation et favoriser le développement des incendies. Ce dernier rend selon eux, les catastrophes plus intenses et plus virulentes.

Les incendies sont d’après les experts de l’environnement, l’une des conséquences de la hausse globale des températures. Un petit coup de chaud? Retournons vite à la maison!

Ces images vous attristent et c’est bien normal, vous n’êtes pas le seul que ça touche! Mais que cela vous donne à réfléchir et vous incite à faire plus d’efforts en matière de protection de l’environnement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les personnes les plus malchanceuses ! (vidéos à regarder ABSOLUMENT)

Aleksandr Beziazykov au bras de fer : le jeune champion imbattable!