in ,

Clay Lewis, le garçon autiste qui a créé seul son entreprise

Nous avons tous besoin, à certains moments de notre existence, d’entendre des histoires de courage et de persévérance pour raviver en nous-même la flamme de l’espoir.Celle dont nous allons parler aujourd’hui s’inscrit parfaitement dans ce contexte.

 

C’est l’histoire de Clay Lewis, un adolescent autiste, qui a su se défaire des entraves de son handicap pour créer un business florissant.Ainsi, si vous êtes Fan des success story à rebondissement, bienvenue à bord pour une vraie leçon de ténacité et d’audace !

 

Clay Lewis, l’adolescent autiste qui gère une entreprise

Source : abc

Bienvenue à Lota, dans le comté de Queensland, à l’Est de l’Australie, où vit le jeune Clay Lewis, 18 ans. Si son parcours a attiré l’attention de plusieurs médias locaux et internationaux, c’est parce qu’il est vraiment unique.

Tout commence en 2015, lorsque Clay, alors âgé de 14 ans décide de trouver un travail à temps partiel. Il voulait participer au financement de ses études au lycée.

Impossible de trouver un travail

Celui ci, bien que débordant de motivation, constate que toutes ses tentatives se voient rapidement avortées à cause de son handicap. Il a été diagnostiqué atteint de TSA (Troubles du Spectre de l’Autisme) à l’âge de 2 ans..

Ainsi, après plus d’une dizaine d’entretiens d’embauche, il ne parvient malheureusement pas à décrocher de travail.

Et c’est à cet instant que lui vient l’inspiration de travailler à son propre compte. Il a commencé alors par proposer aux habitants de son quartier. Aussi de sortir leurs poubelles, en contrepartie de l’humble montant d’un dollar par semaine.

Une entreprise de nettoyage de bacs

Source : plat4om

A l’époque, personne ne prenait au sérieux l’initiative de Clay. Néanmoins, il continuait lentement et sûrement à gagner la confiance de ses clients.

Après avoir composé un bon portefeuille client, il commença à proposer à ses habitués un service de nettoyage des bacs à roulettes. Le service était alors facturé à 10 dollars pour 1 bac, puis 5 dollars pour chaque bac supplémentaire..

C’est alors que, soutenu par le bouche à oreille entrepris par sa maman, son business se mit à monter en popularité. Ainsi, en l’espace de quelques mois, le courageux jeune homme conquit plus de 70 clients dont 30 réguliers.

Tout simplement, Clay Lewis adore gagner de l’argent

L’entreprise, qu’il a baptisée «Clay’s Bin Cleaning» (Littéralement “le nettoyage de Bac de Clay”)  s’est vue devenir un véritable succès professionnel, et ce en un temps record.

Source : dailymail

Clay constitua donc, en une année seulement, un chiffre d’affaire non négligeable de 6.000 dollars. Et devant une demande qui ne cessait de croître, il embaucha même trois camarades de classe. Interrogé sur ses motivations, il répondait tout simplement  «J’adore gagner de l’argent !»

Actuellement, les affaires vont si bien que sa mère, Laura, et lui, ont mis au point une application informatique. Cette application est créée afin de pouvoir plus facilement gérer les demandes des clients.

Soutenu par sa mère

Tout à fait consciente des capacités et de la détermination de son fils, Laura l’épaule à chaque instant. Elle veut l’aider au mieux dans son projet, qu’il tient d’une main experte !

Source : happy

Toutefois, elle conserve toujours un reste d’amertume quant à la réaction des employeurs, vis à vis des nombreuses tentatives de Clay à trouver un emploi.

Elle affirme même  « Si Clay avait un entretien d’embauche aujourd’hui, je peux vous garantir qu’il n’aura pas de travail ». Et elle enchaîne d’un ton réprimandant : « Ils ne savent pas qu’il a une excellente éthique de travail, il est très loyal et très diligent. »

Clay Lewis, une personne autiste source d’inspiration

Source : manlytoday

Si certains diraient que, venant d’elle, ces propos sont tout à fait normaux et sonnent faux. Il est important de souligner, qu’elle n’est pas la seule à reconnaître son professionnalisme.

Les clients de Clay manifestent tous beaucoup d’admiration pour sa personnalité. Aussi d’une grande satisfaction quant à la qualité de son travail.

Zoe Lawton, une de ses clientes régulières, témoigne même : «Il fait un travail fantastique à chaque fois, c’est une grande source d’inspiration pour tout le monde, pas seulement pour les adolescents, mais pour des gens comme moi».

Une grande inspiration pour les autres

Laura soutient même que cette réussite, doit contribuer à changer les préjugés, quant à l’emploi des enfants handicapés.

Source : dailymail

«Les familles sont tellement occupées et passent leurs journées à travailler, et il y a tellement de possibilités d’emploi pour les enfants handicapés», a-t-elle déclaré.

«la promenade de chien, l’entretien des plantes aquatiques, la tonte des pelouses et le nettoyage des piscines sont des emplois que toute famille occupée paierait quelqu’un pour faire.»

Le succès de Clay a même fait écho, auprès du partenaire de coordination local du NDIS de Carers Queensland. Ce qui a constitué ensuite un grand soutien dans le quotidien du jeune homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
aline dessine envoie marvin fitness en prison

Affaire Marvel Fitness : Aline Dessine sort les preuves du harcèlement

cannabis donné aux éléphants pour le stress

Un zoo décide de donner du cannabis à ses éléphants pour les détendre