in

Ciel apocalyptique à San Francisco à cause des incendies en Californie

Ciel apocalyptique San Francisco
L’année 2020 est décidément synonyme de catastrophes ! San Francisco et d’autres régions de la côte ouest des États-Unis se sont réveillées mercredi 9 septembre sous un ciel orange sombre digne d’une scène d’apocalypse.

 

Pourquoi ? Eh bien, des incendies ravagent la Californie. A tel point que près d'un millier de pompiers combattaient le feu baptisé Creek Fire dans la région de Fresno.

À voir aussi :

Oops, something went wrong.

 

Ciel apocalyptique à San Francisco

A cause des incendies qui ravagent la Californie, la ville de San Francisco et d’autres région de la côte ouest des Etats-Unis se sont réveillés, ce mercredi 9 septembre, sous un ciel de couleur orange sombre digne d’une scène apocalyptique.

En effet, le mélange de brouillard et de fumée donnait à la ville une atmosphère surréaliste. Un peu comme si le soleil ne s’était pas levé de la journée.

Fumée des feux de forêt dans l’air

D’après l’agence de contrôle de la pollution de l’air dans la baie de San Francisco « Le ciel orange est dû à la fumée des feux de forêt dans l’air ».

Elle a aussi ajouté que « « Ces particules de fumée dispersent la lumière bleue et ne permettent qu’aux rayons jaunes, oranges et rouges d’atteindre la surface, ce qui donne cette couleur orangée au ciel ».

Ciel apocalyptique à San Francisco : Une vingtaine d’incendies

Ciel apocalyptique San Francisco
Source : Lapresse

D’ailleurs, plus d’une vingtaine d’incendies ont ravagé la Californie. Ce n’est pas sans raison que près d’un millier de pompiers tentent de combattre le feu baptisé Creek Fire. Il s’est propagé sur plus de 56.000 hectares.

Et ce n’est pas tout ! Ces incendies sont d’une ampleur telle qu’ils ont malheureusement causé la mort de pas moins de six personnes dont un enfant d’un an.

Les autorités déconseillent aux personnes vulnérables de sortir

Aujourd’hui, alors que des évacuations massives sont en cours, San Francesco baigne toujours dans ce qui ressemble à un « enfer » à cause du ciel apocalyptique.

Par conséquent, les autorités déconseillent désormais aux personnes vulnérables de sortir. Et pour cause ! La qualité de l’air qui pourrait être nocive.

Ciel apocalyptique à San Francisco : les internautes réagissent

Ciel apocalyptique San Francisco
Source : Liberation

Sans surprise, les internautes ont été nombreux sur les réseaux sociaux à réagir suite à l’apparition du ciel rouge sombre à San Francisco.

Certains sont même allés jusqu’à partager des scènes de films apocalyptiques. Tandis que d’autres ont posté des blagues sur l’années 2020 qui devient synonyme de catastrophes ! Et ce, même pour une région habituée aux tremblements de terre et aux incendies.

Un ciel étonnant

« Content qu’il n’y ait pas eu de tremblement de terre ou d’inondations », a ainsi ironisé, l’analyste Patrick Moorhead, sur twitter. Il a aussi partagé des images tirées de Blade Runner 2049. Un film de science-fiction où l’on voit un héros solitaire s’avancer vers des ruines couvertes de poussière orange, sous un ciel de la même couleur.

Quant à Zach Kornfeld, influenceur et patron d’une start-up, il a écrit : « Si le ciel littéralement en feu ne nous réveille pas à la réalité du changement climatique, rien d’autre n’y arrivera ».

Il faut donc reconnaître que le ciel apocalyptique de San Francisco a de quoi étonné plusieurs personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Donald Trump nommé au prix Nobel de la paix

Les terribles erreurs dans l’histoire qui ont coûté très cher