in

Choses que vous ne saviez pas il y a 5 minutes

Si vous pensIez tout savoir sur tout, détrompez-vous car il y a encore quelques subtilités dans ce monde que vous ignoriez complètement.

 

Installez-vous confortablement, voici 25 infos que vous ne connaissiez pas il y a 5 minutes.

À voir aussi :

 

Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes !


Source : Pixabay

Méfiez-vous de ce petit champion d’apnée car en plus de son incroyable pouvoir de camouflage, l’animal serait capable de retenir sa respiration pendant une demi-heure! Ceci en stoppant l’écoulement du sang qui va du cœur aux poumons, ainsi le sang oxygéné est stocké. C’est à en avoir le souffle coupé!

Les premières lunettes de soleil


Source : Freepik

Aujourd’hui les lunettes de soleil sont un objet indispensable pour le confort visuel, pourtant elles sont apparues il y a très longtemps, au temps des Inuits. Ces ancêtres de l’Arctique avaient confectionné les premières lunettes avec du bois, des os et du cuir afin de se protéger du soleil, de la neige et des conditions ardues du Pôle Nord. Il faut croire qu’ils avaient déjà du style nos papis !

La raison pour laquelle les tigres sont orange


Source : Freepik

Si le tigre a un pelage orange ce n’est pas pour rien. Cette couleur offre à l’animal le camouflage idéal, puisque ses principales proies qui sont les cerfs, perçoivent la couleur orange en vert, donc parfait pour se dissimuler derrière les feuillages.

La fourmi peut soulever 50 fois son poids


Source : Freepik

Et oui, ne sous estimez pas ce petit être inoffensif car à lui seul il est capable de soulever plus de 50 fois sa taille. Cette incroyable capacité s’explique par l’architecture très bien faite de son thorax, ainsi que par la solidité de son exosquelette. Christian Peeters, le directeur de recherche du CNRS à l’Institut d’écologie et de sciences de l’environnement de Paris, affirme que toute la puissance de la fourmi repose sur son cou. « C’est grâce à la puissance des muscles de son cou que l’ouvrière soulève d’aussi lourdes charges ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les tunnels qui vont vous couper le souffle

Le monstre du Loch Ness existe t’il vraiment