in

Les choses les plus étranges trouvées dans le ventre des serpents

De la vieille paire de pantoufles à une couverture chauffante taille XL avec tous ses accessoires électriques..!

 

...voici donc les 10 choses les plus folles jamais trouvées dans le ventre d’un serpent

 

Une couverture chauffante avalée par un serpent

Source : news.bbc

Les pythons birmans sont des serpents géants capables d’avaler des proies de très grande taille, comme une antilope adulte ou gros crocodile par exemple. Mais parfois leur appétit se révèle bien plus gros que leurs estomacs. Et certains de leurs repas s’avèrent pour le moins indigestes.

C’est le cas de le dire concernant ce pauvre Houdini, un python Birman de plus de 3 mètres et demi qui pèse tout de même plus de 27 kg. Le malheureux reptile a eu la mauvaise idée d’ingérer une proie disons…à la peau extrêmement coriace.

Car Houdini n’a mangé ni plus ni moins qu’une grande couverture chauffante avec son cordon électrique. Ainsi que son boîtier d’alimentation.

On a heureusement pu sauver le serpent

La couverture s’était littéralement enroulée sur les intestins du pauvre serpent, qui par miracle vivait encore. Le vétérinaire a finalement pu sauver Houdini !

Le python enfin soulagé s’est alors promis d’y regarder à deux fois avant de gober une créature à fourrure. De peur qu’elle ne fasse partie du mobilier de la maison.

Chose étrange trouvée dans un serpent…un corps humain

Source : bbc

Malgré leur taille gigantesque et leur incroyable force, les pythons réticulés s’attaquent rarement à l’homme. Pouvant atteindre 9 mètres de long et peser plus de 140 kg, ce reptile préfère en effet, se nourrir de sangliers ou de grands cerfs. Beaucoup moins dangereux et bien plus copieux que les êtres humains.

Mais là où ce genre de serpents pullulent, il arrive qu’on signale malheureusement des incidents tragiques. Et que de gros reptiles croquent… des Big Macs humains.

Une trouvaille choquante

En Indonésie par exemple, les pythons réticulés sont très présents. Surtout près des plantations d’huile de palme qui représentent leur terrain de chasse favori.

Il n’est donc pas rare d’entendre parler dans ces régions d’attaques visant des agriculteurs imprudents. A l’instar de ce pauvre fermier qui fut retrouvé à l’intérieur de l’estomac d’un de ces monstres rampants.

Le pauvre homme, qui était porté disparu depuis plus de 24 heures, fut ainsi retrouvé à l’intérieur d’un python réticulé de 7 mètres de long. Le serpent géant fut découvert par les villageois dans un fossé. L’endroit où il était tranquillement entrain de digérer son triste repas.

Un serpent avale un autre serpent

Source : therichest

Lorsqu’un serpent essaie de dévorer un autre serpent, le spectacle est totalement ahurissant ! Jugez en par vous-même avec cette photo, où l’on peut voir un gros serpent sur le point de finir d’engloutir un autre plus petit, qui lui-même est entrain d’essayer de le manger.

Mais nul besoin de nous emmêler les pinceaux, car la scène surréaliste que vous voyez sur cette image est un repas de saurien tout à fait commun pour un serpent.

En effet, ce que vous regardez en fait, représente un serpent entrain de faire d’un gros lézard son diner. Vous pouvez clairement distinguer le saurien à travers la forme et la couleur de ses yeux, qui n’ont rien à voir avec ceux d’un serpent.

Le pauvre iguane passait probablement trop près du gros reptile rampant qui s’est alors jeté vers lui avant de l’engloutir tête en dernier, lui laissant tout de même ainsi l’occasion de prendre une ultime mais bien vaine revanche avec sa morsure.

Mille-pattes

Source : livescience

On a vu que les serpents peuvent littéralement avoir les yeux plus gros que le ventre. Et comme bien souvent, ils le payent d’une manière bien douloureuse. Et c’est d’ailleurs ce qui est arrivé à cette pauvre petite vipère cornue. Ce dernier qui a essayé d’engloutir une proie bien plus coriace qu’elle n’en avait l’air.

Le malheureux reptile avait en effet décidé de diversifier son menu du jour. Et ce, en s’attaquant à un gros scolopendre à peine plus petit que lui, de quelques centimètres seulement.

Le ver géant a réussi à s’échapper

La vipère cornue mesurant ainsi 20.3 cm s’est donc délectée de son repas de mille-pattes, dont la taille atteignait les 15,4 centimètres. Mais cette différence de taille a été fatale à la petite vipère, puisque le gros myriapode s’est littéralement frayé un chemin vers la liberté à travers ses intestins.

Le gros ver blindé dans sa carapace avait survécu à l’intérieur du serpent venimeux ! Juste le temps nécessaire pour déchiqueter ses organes internes et sa peau écailleuse.

Et même si ce vaillant mille-pattes n’a pas résisté au venin surpuissant de la vipère, il a néanmoins réussi à sortir sa tête par la plaie qu’il avait ouverte avec la force de ces terribles crochets pointus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
enfant sauve sœur flammes

Un enfant de 7 ans sauve sa petite sœur de leur maison en flammes

fille saddam hussein polémique

La fille de Saddam Hussein crée la polémique en évoquant le courage et le sacrifice de son père