in

Des chiens dangereux dont vous devriez avoir le plus peur

Du malamute d’Alaska au pitbull, voici les chiens dangereux dont vous devriez avoir le plus peur !

 

Une petite précision avant de commencer notre article : il n'y a pas de mauvais chiens, mais juste de mauvais maîtres.

 

Le malamute d’Alaska

Source : ecole-du-chien

Commençons par le malamute d’Alaska,  un grand chien de traîneau connu pour sa beauté et sa robustesse. On dit même que c’est le plus puissant des chiens de traîneau qui existent, mais c’est aussi l’une des plus anciennes races canines.

Ce chien était élevé par la tribu esquimau des Mahlemuts, en Alaska, d’où son nom. Intelligent, loyal et débordant d’énergie, c’est un excellent chasseur, mais c’est aussi un chien connu pour son côté bagarreur et son caractère dominant au sein d’une meute.

Il suffit de bien le dresser !

Voilà donc ce qui explique un peu son tempérament quelque peu violent, puisque le malamute d’Alaska aime bien se faire une place parmi ses congénères. Et envers les humains, c’est la même histoire !

Têtu, agressif et intimidant, on le connait surtout pour ses morsures et ses attaques parfois mortelles. Cependant, rien de cela ne risque d’arriver s’il est dressé correctement.

Voilà pourquoi, il est fortement conseillé que cette race soit éduquée par une personne expérimentée. Ainsi, il ne pourra pas s’amuser à mordre et à attaquer inutilement les humains.

Le Dobermann

chiens dangereux et agressifs

Source : Dobermann

Il possède une robe noire, des oreilles longues et pointues… et une réputation de chien méchant et fou ! Vous l’avez reconnu ? C’est le Dobermann ! Ce chien est souvent considéré comme l’une des races les plus dangereuses.

A tort ! Car contrairement aux idées reçues, le Dobermann devient très affectueux s’il est bien dressé. Bien qu’il possède un fort caractère, le Dobermann est un chien courageux, très fort, intelligent, mais surtout, il est très loyal envers son maître.

Alors, à quoi est dû son prétendu danger ?

Eh bien, il faut dire  que le Dobermann est un chien de défense. Il est donc très protecteur envers son maître et n’hésitera pas une seconde à défendre ce dernier s’il le sent en danger.

D’ailleurs, il peut se montrer méfiant ou même agressif envers les personnes qu’il ne connaît pas. Voilà pourquoi, il est très important de le rendre sociable dès son jeune âge. Mais, en dehors de tout cela, et malgré l’étiquette peu flatteuse qu’on lui colle, le Dobermann est un chien doux s’il est dressé de manière adéquate et sans violence.

En revanche, cette douceur peut avoir des limites, et les enfants notamment doivent savoir que le Dobermann n’aime pas qu’on l’agace ! Et puis, pour ne pas le rendre agressif ou en colère, de l’exercice est nécessaire au quotidien, car le Dobermann est un chien très sportif !

Le Bully Kutta

Source : k9web

Parmi les chiens considérés comme les plus dangereux du monde figure une race originaire d’Asie du Sud: le Bully Kutta, appelé aussi mastiff pakistanais ou encore Alangu mastiff. Ce chien imposant a plusieurs noms. Mais aussi plusieurs caractéristiques qui le font figurer parmi les races de chiens dont il faut avoir peur.

Utilisé pour le combat dans son pays d’origine, le Bully Kutta est aussi un bon gardien et un excellent chien de défense. Il est très protecteur envers son maître, intelligent et très robuste.

Toutefois, ce chien au tempérament fort a tendance à être très dominant et de nature agressive. Normal, puisqu’on l’utilise comme chien de combat ! Seul un maître expérimenté pourra s’occuper de ce chien réputé difficile à dresser et lui apprendre à être obéissant.

Pour cela, il devra aussi s’imposer face à son fort caractère ! D’autre part, une socialisation pratiquée dès le plus jeune âge pourra faire de ce chien un bien gentil toutou.

Le Boerboel

Source : lemagduchien.ouest-france

Avez-vous déjà entendu parler du Boerboel ? Ce grand chien robuste au gabarit intimidant nous vient directement d’Afrique du Sud. A l’origine, il était utilisé pour garder les troupeaux et les protéger contre les animaux sauvages.

C’est donc un chien très courageux et intelligent, qui peut aussi se montrer très doux et très affectueux envers sa famille. Mais alors, pour quelle raison est-il interdit de le posséder dans certains pays ?! Eh bien, c’est tout simplement parce que ce chien n’aime pas les invités !

Le Boerboel peut se montrer agressif envers les inconnus. Non seulement ça, mais il n’aime pas non plus les autres chiens. Peu sociable le Boerboel, vous allez me dire ! Eh bien, ce peut être l’un de ses plus grands défauts, c’est pourquoi il doit être socialisé dès son plus jeune âge.

La personne qui s’occupera de son dressage devra toutefois faire preuve de beaucoup de patience, mais surtout d’une grande expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les meilleurs Smartphones à acheter en 2021 (Open list) (0 submissions)

Lisa Montgomery exécutée

États-Unis : Lisa Montgomery est la première femme exécutée depuis 70 ans