in

La guerre royale est déclarée entre Fortnite et Apple

Dans le monde des jeux vidéos et de la Tech, la concurrence se veut très rude. Il est donc très normal de voir deux grandes entités se quereller par moments. D'ailleurs, actuellement, une grande guerre a éclaté entre deux géants américains : Epic Games, l'éditeur du célèbre jeu Fortnite et la société Apple.

 

Cette fois-ci, pas de tirs virtuels ni de combats sanglants, en revanche la bataille est bien "royale" entre ces deux grandes firmes américaines. Si vous aussi vous avez senti comme une odeur d'hostilité par ici, c'est parce que vous n'êtes pas loin du champ de bataille. ça tombe bien puisqu'aujourd'hui, vous saurez tout ce qui se trame entre Epic Game et Apple.

 

Fortnite, un leader des jeux en ligne

Source : lexpansion.lexpress

Fondé par la société américaine Epic Games, le jeu en ligne Fortnite connait depuis ses tout débuts un succès phénoménal. Lancé en accès gratuit en Juillet 2017, il offre une panoplie de modes de jeux, essentiellement basés sur le jeu coopératif de tir et de survie, les combats avec les zombies, et la construction des fortifications.

Les joueurs se réunissent en équipe et doivent trouver armes et pièges. Pour ensuite construire une forteresse et la défendre, contre les nombreuses créatures qui viendront l’attaquer.

Plusieurs prix pour un seul jeux

Déjà quelques jours après sa sortie, Fortnite a séduit plus de 45 millions de joueurs. Ainsi, il  est  devenu aussi populaire que le fameux Pokemon Go et le Candy Crush!

Source : epicgames

D’ailleurs, Fortnite a remporté plusieurs prix, dont le prix  » du meilleur jeu en cours », du « Meilleur Jeu compétitif », du « Meilleur jeu multijoueur ». Egalement du « Jeu préféré des fans » ou encore celui du « Meilleur jeu mobile », et la liste est encore bien longue….Bref vous l’aurez compris, Fortnite croule sous les récompenses!

125 millions de joueurs en un an

Le jeu dispose de plusieurs modes : « Fortnite Sauver le monde » publié en 2011. « Fortnite Creative » sorti en 2018 et le plus célèbre, « Fortnite Battle Royale » est lancé une année avant. Et il a amassé à lui seul,  plus de 125 millions de joueurs en un an à peine. Cela a généré des centaines de millions de dollars par mois.

Si les deux autres modes ont été mis à disposition uniquement pour Microsoft Windows, MacOS, Playstation 4, et Xbox One, « Battle Royale » lui, a été publié sur toutes ces plateformes-ci, ainsi que sur  Nintendo Switch,  et sur les appareils IOS et Androïd.

Des records incroyables sur l’Apple Store !

Source : jeuxvideo

Depuis son lancement sur iOS,  Fortnite Battle Royale bat tous les records. Il a été numéro 1 des téléchargements sur l’App Store, et a réussi à générer des millions de dollars en quelques jours à peine, uniquement grâce aux achats optionnels intégrés.

Ce mode de jeu gratuit a réunit jusque-là 350 millions de joueurs en ligne, ce qui est vraiment impressionnant! Mais si jusque-là, Fortnite a été couronné de succès, il semblerait qu’actuellement il ne connaisse pas ses meilleurs jours!

Fortnite est supprimé de Apple Store

En effet, le 13 Août 2020, c’est la grande surprise. Fortnite a officiellement été supprimé de l’Apple Store et du Play Store. C’était en réponse à un coup magistral, de la part de son éditeur Epic Games. Il semblerait que ce dernier, ait une dent contre Apple et Google.

D’ailleurs, il clame haut et fort, la fin de l’ère du monopole de ces deux sociétés, et souhaite être le visage d’un nouveau mouvement de résistance. Une décision, certes, radicale de la part de ces géants de la technologie, qui ont pris cette violation des règles de répartition de revenus, d’un très très mauvais oeil!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

San Diego : Des étudiants offrent à la cantinière une voiture

enfant Ouïghour vidéo

Ouïghours : le cri de désespoir d’un enfant de 8 ans dans une vidéo