in

Ces technologies révolutionnaires facilitent vraiment le travail des ouvriers

Une machine qui broie tout, une autre qui construit des routes en moins de deux ou encore un couteau qui coupe de l'acier.

 

Découvrez les 8 technologies révolutionnaires qui facilitent vraiment le travail des ouvriers.

 

Une technologie révolutionnaire pour broyer les métaux

Source : Youtube

C’est un dimanche matin, vous n’avez pas grand chose à faire, vous glandez chez vous en cherchant une occupation. Alors vous vous décidez enfin à ouvrir ce vieux garage qui sert de débarras depuis plus de 5 ans, histoire de faire un nettoyage de printemps.

Vous vous rendez compte alors que le garage est rempli de vieilleries: des vélos irréparables, des babioles qui appartenaient à votre grand-mère et que vous ne pourrez pas vendre pour un sous, des statues d’acier trop laides pour leur donner un coup de neuf…

Si vous ne savez pas quoi faire avec tout cela, on vous propose cette machine broyeuse incroyable. Elle a la capacité de broyer tout ce qu’on lui jette. Ses dents acérées et ultra puissantes ont la faculté de tout réduire en miettes. Et ça tombe bien, vous en avez vu une, dans la grande ferraille de la ville.

Une machine vraiment étonnante

Vous prenez alors les affaires dont vous voulez vous débarrasser, et vous les emmenez à la ferraille! On ne vous priera pas pour que vous abandonniez vos affaires aux terribles rouleaux broyeurs de la machine.

Source : pinterest

Les vélos se voient réduits en miettes, les statues en poudre d’acier et les tonneaux rouillés deviennent aplatis comme des feuilles. Vous êtes incroyablement surpris de voir comment la machine arrive à broyer n’importe quel objet. Et ce, peu importe sa forme, peu importe sa taille, et peu importe les différents matériaux qui le composent.

Certes, à la vue d’un tel spectacle, vous prenez peur puisque la machine est extrêmement dangereuse pour ceux qui ne savent pas s’en servir! Mais cela ne vous concerne pas, vous avez fait ce que vous deviez faire, votre garage vous remercie et vous vous sentez du coup beaucoup plus léger!

Voici comment sont fabriquées les chaînes !

Source : Youtube

Vous vous baladez à vélo dans votre quartier, et vous décidez de vous arrêter pour faire un peu de marche. Vous décidez tout naturellement d’attacher votre vélo à un poteau, avec sa chaine.

Et là vous vous demandez curieusement : et si quelqu’un venait dérober le vélo? D’ailleurs, comment ces grosses chaines sont-elles fabriquées? Sont-elles assez solides?

Et bien nous avons les réponses à vos questions. En fait c’est tout bête : leur fabrication se fait en plusieurs étapes. Premièrement, un grand rouleau contenant le fils d’acier se déroule, ce dernier passe par un bague de guidage qui comme son nom l’indique sert à le guider vers la boite de tirage.

Un processus délicat et impressionnant !

Pendant ce court voyage, le fil passe par un bac graissé afin de le lubrifier ensuite par une filière afin d’égaliser le diamètre du fil sur tout le rouleau.

Vient ensuite le tambour de tirage qui tire le fil vers la machine de formage. Celle-ci consiste à former le maillon en deux parties. Un outil appelé mâchoire, va pousser le fil vers l’avant, tandis qu’une autre mâchoire ultra puissante va le plier autour d’une broche pour en faire un C.

Ensuite, la petite boucle va être retournée de manière à ce que le fil suivant vienne s’introduire sans soucis et qu’un autre maillon vienne se refermer sur elle grâce la même procédure. L’opération continue ainsi jusqu’à ce que toute la chaine se forme.

Source : pinterest

Après quoi, on fait subir à la chaîne un traitement dans une bobine de traitement thermique, qui va la surchauffer jusqu’à atteindre une température de 940 degré Celsius.

Puis on va la plonger directement dans de l’eau froide pour créer le choc thermique. Ensuite viendra un deuxième bain d’eau chaude avant que la chaine soit prête.

Cette procédure a pour but de raffermir et de renforcer le fer de la chaine et le rendre plus résistant. Vous trouvez cette procédure assez longue n’est-ce-pas?

Heureusement que c’est fini, vous pouvez à présent vaquer à vos occupations! Ayez l’esprit bien tranquille maintenant, vous savez qu’il y a très peu de chance que votre vélo vous soit dérobé!

La conception en bois entièrement automatisée

 

Les décorations bouddhistes vous ont toujours fasciné,  et vous vous demandez comment ils arrivent à créer des dessins aussi complexes sur des supports tels que le bois. Venez avec moi, je vais vous montrer une merveille de la technologie, une vraie pépite!

Cette machine est une sorte d’imprimante géante qui dispose d’une fraise à bois, et qui a pour fonction de reproduire un dessin. Tout en sculptant le bois au fur et à mesure, la machine reproduit avec perfection le dessin qui lui a été commandé à partir du logiciel, en respectant les moindres détails les plus infimes.

Fini la sculpture traditionnelle sur bois où vous deviez vous servir d’une dizaine d’outils et frapper avec un marteau jusqu’à pas d’heure, pour avoir au final un dessin imparfait!

Trop de poussière par là, cela vous gène? ça tombe bien, vous n’êtes pas obligés de rester là, la machine s’occupe de tout. Vous savez maintenant qui c’est qui est derrière ces dessins sublimes!

Des machines étonnantes pour construire des routes modernes

Source : Youtube

Vous êtes en voiture, vous vous rendez chez votre grand-mère à la campagne, quand tout à coup vous croisez la route d’un énorme camion, dont coule un liquide de façon régulière, au niveau arrière. Il s’agit d’une méthode récente et moderne de pavage d’asphalte.

Vous n’avez jamais vu une telle opération de vos propres yeux, et vous voulez assister au spectacle! Intrigué, vous vous arrêtez quelques instants, pour admirer cette incroyable machine ultra-moderne, avec laquelle ont fait le pavage d’asphalte sur les routes en très peu de temps.

Une révolution dans le monde de la construction!

Alors qu’il y a des années, les ouvriers s’occupaient de verser à la main de l’asphalte sur les pistes, et que des rouleaux compresseurs venaient égaliser la couche, aujourd’hui tout se fait en un seul quart d’heure!

La machine est un camion qui possède à l’arrière des réservoirs immenses contenant d’asphalte, reliés à une rangée de petits canaux qui s’occupent d’éjecter le liquide sur la route de manière égale et uniforme, à mesure que le véhicule avance.

Le spectacle est admirable, mais l’odeur de l’asphalte ainsi que le bruit que la machine fait, vous donnent un mal de crâne insoutenable, à tel point que vous décidez de reprendre la route! Vous voilà au moins au courant d’une des techniques les plus modernes de la construction de routes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les choses les plus effrayantes filmées par des GoPro

10 bonbons interdits qui ont suscité la controverse