in

Ces machines uniques vont sûrement vous surprendre

La croissance du secteur de la technologie au cours des dernières années a été incroyable. Aujourd'hui, nous avons des appareils que nous n’imaginions pas il y a seulement quelques années..

 

Ces machines extraordinaires ont facilité de nombreuses tâches quotidiennes, apporté plus de confort et simplifié des processus qui étaient auparavant assez fastidieux.

 

Un véhicule extraordinaire dans le monde de la construction

Source : Youtube

Utiliser des grues pour construire des ponts est désormais démodé ! De nos jours, les innovations en matière de construction évoluent de manière exponentielle. La preuve avec cette grosse machine créée par des ingénieurs chinois.

Son nom ? SLJ 900 !

Cette machine est en fait destinée à construire des ponts, mais… pas n’importe comment ! Elle peut assembler le tablier d’un viaduc en glissant pour prendre appui sur chaque pilier. C’est là une technique réellement impressionnante ! D’autant plus qu’elle est aussi très efficace !

Source : man-break

La raison est que ce monstre mécanique de 580 tonnes et long de 300 mètres est capable d’installer des tronçons en un laps de temps très court. Ainsi, cette incroyable technologie permet non seulement un gain de temps. Mais également une réduction importante de coûts à long terme.

Quant aux travailleurs, ils n’auront plus qu’à observer l’œuvre étonnante de cette machine tout en s’assurant qu’elle fonctionne bien. Par conséquent, le SLJ 900 effectue tout le travail, d’une façon quasi automatique !

Il faut bien admettre que cette machine de construction va indéniablement révolutionner le monde de la construction. Et peut-être même que dans un futur proche, cette technologie pourra se retrouver dans tous les continents, facilitant ainsi la construction de ponts dans le monde entier !

Une machine unique au nom de Zenbo 

Source : Youtube

Zenbo est le nom d’un robot tout à fait extraordinaire ! Conçu par Asus, un constructeur taïwanais, cette étonnante machine ne dispose ni de bras ni de jambe, mesure 1 mètre de hauteur uniquement, et pourtant, elle sait presque tout faire !

Cette machine unique a en effet été pensé pour répondre aux questions de ses propriétaires, naviguer sur internet tout en affichant les informations sur son écran-visage, lire les emails et lancer de la bonne musique.

Une invention qui va plaire à toutes les familles

Il pourra aussi divertir les enfants en leur lisant des histoires, et même donner les recettes de cuisine et immortaliser le plat en photos avant de les publier directement sur les réseaux sociaux. Incroyable, n’est-ce pas ?

Et ce n’est pas tout ! Fixé sur des roulettes, Zenbo peut se déplacer très facilement dans la maison tout en reconnaissant chaque personne et interagir avec elle. C’est pourquoi, il pourrait être très utile aux seniors.

Source : leblogdomotique

D’autant plus que Zenbo est suffisamment intelligent pour leur rappeler de prendre leurs médicaments, appeler les urgences en cas de malaise et leur tenir compagnie !

Plus encore, Zenbo a été également conçu pour piloter tous les équipements connectés de la maison. Par exemple, vous pourriez être en mesure de vérifier qui se trouve derrière votre porte, grâce à une caméra connectée, allumer ou éteindre le téléviseur, les lumières, ou encore les volets.

Et le plus étonnant avec cette machine est qu’elle ne coûte que 599 euros ! Alors, vous êtes prêts à adopter un robot ?

Un robot quadrupède unique

Source : Youtube

Place au futur ! Boston Dynamics a imaginé un robot quadrupède unique en son genre ! C’est sans aucun doute une machine surprenante ! La raison ? Eh bien, cette technologie, appelée Spot, qui peut avoir plusieurs fonctions.

Il est, par conséquent, aussi bien capable de se balader avec aisance sur un endroit difficile d’accès, gravir une pente ou la descendre tout en évitant les obstacles, se relever s’il chute, ouvrir les portes, tirer un camion et… il peut aussi danser !

Spot peut ainsi servir à aider le personnel hospitalier en allant au-devant des malades, transporter des colis de 14 kg au maximum, etc. Mais le plus bluffant est que cette invention de génie peut s’adapter parfaitement aux besoins de ses utilisateurs ! Et c’est là où réside tout l’intérêt de cette technologie !

Une machine unique accessible au public

En effet, Boston Dynamics a pensé à intégrer dans cette machine des modules qui serviront à améliorer ses fonctions.

Source : futura-sciences

De ce fait, le robot dispose d’une batterie et de chargeurs, un bloc photo pour obtenir des images panoramique de l’environnement, un système de communication évolué, un processeur et une carte graphique, et un Lidar, possiblement pour un scanner une pièce.

Cependant, Spot, s’il est accessible désormais au public, il n’est pas à la portée de toutes les bourses. Ce fidèle chien robotisé est vendu au prix de 74 500 dollars, soit environ 66 600 euros.

Vu le prix, on se doute bien que se sont surtout les professionnels qui s’équiperont d’une telle technologie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
exclu lycée vernis

Un ado exclu de son lycée pour avoir mis du vernis sur ses ongles

L’amitié entre animaux : la preuve que le chien est un parfait compagnon !