in

Ces 10 jouets ont été interdits pour la sécurité des enfants

D’un jeu qui consiste à souffler le verre à très haute température à un jeu de perles recouvertes d’une matière nocive pour la santé.../div>

 

...voici donc les jouets les plus dangereux de tous les temps, à bannir pour vos enfants !<

 

Glass Blowing

jouets dangereux

Source : liveauctioneers

Imaginez des enfants qui se baladent dans le rayon des jouets, à la recherche de quelque jeu intéressant et pas ennuyeux. Soudain, les voilà qui tombent sur « Glass Blowing » un jeu qui a été commercialisé durant les années 50, et qui consiste à souffler du verre…à 500°C !

Ces jouets devaient être interdits !

C’est effrayant mais en même temps captivant ! Mais, pourquoi ne pas l’essayer ? Les enfants ramènent ce jeu à la maison. Ils lisent attentivement le manuel et l’essaient à tour de rôle. Et ça marche !

Le verre se gonfle, mais aaaiiie, il arrive un accident ! Les enfants se sont blessés, et l’un d’eux a même été brûlé au 3ème degré ! Ils sont alors emmenés très vite à l’hôpital pour recevoir les premiers soins.

C’est alors qu’ils avouent qu’ils étaient en train de jouer au « Glass Blowing », un jeu qui a fait bien des victimes durant les années 50.

Eh bien, souffler le verre à une très haute température, c’est très dangereux. Mais par chance, ce jeu n’existe plus de nos jours. Ces jeunes enfants, comme bien d’autres avant eux, ont vécu un véritable traumatisme.

 ➡ Aller plus loin avec…un jouet de prise en bois sécurisée Infantile

Le bracelet « Slap »

jouets à ne pas donner aux enfants

Source : mentalfloss

Durant les années 90, les enfants et les adolescents pouvaient se distraire grâce à une panoplie de jeux et de jouets. Mais la mode l’emportait parfois, et ces jeunes consommateurs étaient alors à la recherche de quelque chose qui soit à la fois un jouet et un accessoire de mode.

C’est alors que certains d’entre eux découvrirent une nouvelle tendance : le bracelet  « Slap », un accessoire inventé par un professeur nommé Stuart Anders. Il s’agissait en réalité d’une longue bande d’acier flexible recouverte de tissu à motifs qui pouvaient s’enrouler autour du poignet.

Des jouets interdits qui ont causé des dégâts

Attirés par ces bracelets très populaires à l’époque, les écoliers en achetaient d’énormes quantités, heureux de pouvoir orner leur poignet, mais aussi leur cou et leur cheville de ces bandes colorées.

Source : wikipedia

Malheureusement, se parer d’un bracelet « Slap » leur valait parfois de se blesser gravement en se coupant à cause des bords métalliques, d’autant plus que parfois, ils portaient des produits d’imitation bon marché et donc de moindre qualité.

Heureusement, les enfants sont devenus de moins en moins exposés à ce genre de risque après la confiscation, voire l’interdiction de ces bracelets dans les écoles et leur rappel du marché. Mieux encore ! A la suite de ces nombreux accidents dont ils entendaient parler, ils sont devenus très vigilants.

 ➡ Aller plus loin avec…un casque d’enfant ajustable pour sa sécurité

Splash Off Water Rocket

jouets interdits pour enfants

Source : youllshootyoureyeoutguide

Voici maintenant « Splash Off Water Rocket », un autre jouet sous forme de fusée qui a connu un certain succès aux Etats-Unis en 1997. Pour fonctionner, ce jouet avait besoin d’être alimenté par une matière destinée à le propulser dans les airs.

Oui, comme toutes les autres fusées. Mais contrairement aux vraies fusées, cette matière consistait en de l’eau, tout simplement ! Quant à son mode d’emploi, il était très simple. Il suffisait de remplir d’eau la rampe de lancement grâce à un tuyau d’arrosage.

Et voilà ! La fusée était lancée dans les airs !

Cependant, la pression de l’eau faisait parfois exploser le jouet qui se brisait alors en mille morceaux, blessant au passage les enfants qui jouaient avec.

Ce jouet interdit, heureusement, retombait alors au sol, non sans avoir causé de véritables dégâts. Bien sûr, comme vous pouvez l’imaginer, les nombreux accidents provoqués et rapportés au fabricant du jouet ont valu au « Splash Off Water Rocket » d’être rappelé du marché.

Creepy Crawlers

Source : etsy

Retour maintenant vers les années 60 ! A cette époque-là, les enfants étaient connus pour leur créativité. En effet, ils préféraient plus les jeux où ils s’amusaient à fabriquer et à créer des choses. Mais lorsqu’ils découvrirent « Creepy Crawlers », ils furent tout simplement fascinés.

En effet, ce jeu consistait à inventer… des insectes! Pour jouer à ce jeu, les enfants disposaient d’une sorte de four électrique, de moules et de « Plasti-Goop », un gel chimique de différentes couleurs destiné à fabriquer les insectes.

Ils devaient mettre un peu de gel dans les moules, puis mettre le tout à chauffer sur la plaque électrique du four. Et le tour était joué ! Ils obtenaient de beaux insectes de toutes les formes !

Ces jouets interdits étaient trop dangereux

Cependant, cela n’était pas sans risques car de nombreux enfants se brûlaient à cause de la plaque du four qui chauffait jusqu’à 199°C. Ou encore, ils inhalaient les vapeurs toxiques produites par le Plasti-Goop.

Alors, ils finissaient par abandonner le jouet. Pas si sûr qu’ils aient eu envie de rejouer à « Creepy Crawlers », bien que ce jeu ait été relancé plusieurs années après son retrait du marché.

 ➡ Aller plus loin avec…des voitures de jouet acrobatique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
femme se marie avec un lustre

Une femme envisage d’épouser un lustre nommé Lumière

Mauritanie : une femme esclave offerte comme cadeau de mariage