in

Ces grossesses inhabituelles ont battu tous les records

Découvrir que l’on est enceinte est l’un des plus grands moments dont peut rêver toute femme qui souhaite devenir maman. Mais si la maternité peut procurer de la joie pour toutes les femmes, ou presque, la grossesse, elle, peut varier d’une personne à l’autre. Certains cas de grossesses sont même inhabituels, voire exceptionnels.

 

Dans l'article d’aujourd’hui, nous allons découvrir une femme enceinte au ventre plat, un « bébé de pierre », une fratrie née à quelques semaines d’intervalle seulement, le record du plus grand nombre d’enfants portés, et bien d’autres grossesses hors du commun ! Voici donc 10 cas de grossesses inhabituelles qui ont battu tous les records !

 

Une grossesse spéciale : enceinte de 11 bébés

Source : parents

Nous avons presque tous entendu parler de ces femmes qui ont donné naissance à trois, quatre ou cinq enfants en même temps. Dans certains cas exceptionnels et rares, ce nombre peut même atteindre plus de bébés encore.

Il s’agit d’un cas particulier, certes, mais, avez-vous entendu parler de Silvia Guerra, une jeune femme qui s’est retrouvée enceinte de… 11 enfants ?

Agée de 21 ans, cette Vénézuélienne d’origine guyanaise est devenue la première Latino-Américaine à porter autant de bébés en même temps. La jeune femme était déjà maman d’un premier petit garçon, et bien sûr, son histoire a fait le buzz dans les médias locaux et internationaux début 2018.

Cette histoire a tant fait parler d’elle, que même le président vénézuélien, Nicolas Maduro, s’est intéressé au cas extraordinaire de la jeune femme.

Comment subvenir aux besoins des bébés ?

La jeune femme s’est vue offrir une aide étatique spéciale pour les 5 années suivant l’accouchement de sa petite équipe de football en couches culottes.

Cette aide, appelée « Hogares de la Patria » ou « Les Foyers de la Patrie » en français, était destinée à aider la jeune femme et son mari à subvenir aux besoins de leurs onze enfants, ou du moins, à mettre à leur disposition les articles de première nécessité dont ils pourraient avoir besoin.

Mangayamma Yaramati, maman indienne à 74 ans

Source : Youtube

Mangayamma Yaramati, une Indienne âgée de 74 ans, a battu un record du monde en septembre 2019 en donnant naissance à des jumelles !

Une chose extraordinaire, non, de donner naissance à cet âge? Mais cela n’aurait sans doute jamais eu lieu sans une fécondation in vitro.

Source : starmag

Mangayamma, qui n’avait jamais eu d’enfant auparavant et qui était ménopausée depuis l’âge de 49 ans, s’est donc retrouvée enceinte, et ce, dès la première tentative ! Une grossesse incroyable et miraculeuse pour son âge !

Bien entendu, la dame a été suivie de près par une équipe de médecins durant toute la période de sa grossesse. Avec cette grossesse tardive, Mangayamma est devenue ce jour-là la femme la plus âgée au monde à donner naissance à un enfant.

7 institutrices enceintes en même temps : grossesses inhabituelles

Source : paroledemamans

Sur un même lieu de travail, il peut arriver que deux collègues, voire même trois, se retrouvent enceintes en même temps, et encore, c’est assez rare pour le soulever.

Imaginez toutefois que cela arrive à beaucoup plus de femmes en même temps. C’est trop beau pour être vrai, n’est-ce pas ? Et pourtant, cela est bel et bien arrivé !

C’est dans une école primaire américaine au Kansas, que sept institutrices se sont retrouvées enceintes en même temps.

Comment trouver des remplaçantes ?!

Ce baby-boom a fini par rapprocher plus encore les 7 enseignantes, qui n’ont pas hésité à prendre la pose avec leurs ventres arrondis.

Les 8 bébés, l’une des heureuses maman attendait des jumelles, sont nés à quelques semaines d’intervalle. Ils ont à leur tour pris la pose avec leurs mamans, pour le plus grand amusement des internautes.

Sympa ! N’est-ce pas ? Par contre, trouver des remplaçants à tout ce beau monde, ne devait pas être la chose la plus simple qui soit !

Frère et sœur qui ont une différence d’âge de…deux mois

Source : starmag

A votre avis, quelle est la différence d’âge minimale qui peut séparer deux enfants nés de la même mère ? Un an, vous me direz, voire un peu moins si celle-ci se retrouve de nouveau enceinte, aussitôt après avoir mis au monde un premier enfant.

Voici cependant l’histoire insolite de deux enfants qui ont une différence d’âge de…deux mois seulement ! Non, ce n’est pas une blague !

Un cas de grossesse très particulier

En Ouganda, une jeune femme s’est retrouvée enceinte, alors qu’elle était déjà enceinte de deux mois d’un premier bébé ! En médecine, on appelle cela un cas de « superfétation ».

Source : lalsace

Il s’agit d’un phénomène très rare chez les humains où deux fœtus se développent dans le même utérus, mais qui proviennent de deux cycles différents, et qui ont chacun leur propre stade de développement. Ce ne sont donc pas des jumeaux.

Mais revenons à notre histoire ! La jeune femme a fini par accoucher d’un petit garçon, puis, deux mois plus tard, d’une petite fille. Les deux enfants étaient issus de deux pères différents, comme l’a prouvé plus tard un test ADN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

8 faux mendiants pris en flagrant délit !

Cardi B brise le silence sur son divorce avec Offset