in

« Carotte le cerf magique » reçoit une flèche dans la tête au Canada, les habitants se mobilisent pour le sauver

Carrot cerf flèche
Les habitants d’un quartier de la ville de Kenora en Ontario, ont été surpris de retrouver un cerf familier avec une flèche dans la tête. Attendris, ils l’ont surnommé « Carrot le cerf magique ».

 

Suite à cet incident, la photographe locale a créé une page Facebook pour le soutenir, et se mobiliser contre la loi qui permet de tirer sur des cerfs urbains avec un arc et des flèches.

 

Carotte le cerf magique, repéré avec une flèche dans la tête

Carrot cerf flèche
Source : nypost

Un cerf est devenu une curiosité locale après avoir été découvert entrain de traverser un quartier de Kenora, une ville de l’Ontario, au Canada, avec une flèche dangereuse lui perçant la tête de long en large !

Surnommé « Carrot » depuis bien longtemps, le cerf mâle était un habitué de la région depuis 2017. En effet, les habitants du quartier s’étaient habitués à sa présence. Bref, tout le monde connaissait l’histoire de « Carotte le cerf magique ».

Orphelin alors qu’il n’était encore qu’un faon, le pauvre animal a survécu grâce à l’aide d’un autre cerf adulte qui l’a pris sous son aile. Et depuis 3 ans, il avait pris l’habitude de s’approcher des habitants du quartier ! Les résidents de la ville confirment que c’est un animal doux et amical que l’on retrouve sur le chemin. Il ne fait de mal à personne et qui donne beaucoup de joie.

Carrot le cerf magique

Mais cette vue de « Carrot » avec une flèche dans la tête a suscité la peine et l’inquiétude. Attendris, les habitants ont fini par le baptiser « Carrot le cerf magique ».

Selon la photographe animalière local Lee-Anne Carver, la première personne qui a trouvé le cerf de l’Etat de Virginie avec la flèche dans la tête, ce dernier n’agissait pas beaucoup différemment de ce qu’il a fait au cours des trois dernières années.

« C’était très dérangeant de le voir comme ça, mais il agissait toujours comme avant » a-t-elle déclaré.

Les autorités enlèvent la flèche de la tête de Carotte le cerf magique

carotte cerf magique flèche
Source : Facebook
Très inquiète par l’état du cerf, la photographe Carver a fini par l’examiner. Il n’y avait ni sang ni signe d’infection. Mais toutefois, retirer la flèche n’était pas une option judicieuse. Elle a donc appelé les autorités locales.

Ces derniers ont confirmé que le retrait de la flèche pourrait causer plus de mal que de bien. Alors au lieu de retirer la flèche, ce mercredi 9 décembre, ils ont attendu chez Carver jusqu’à ce que Carrot vienne. Et ils ont réussi à scier le bois saillant de la flèche des deux côtés de la tête de « Carotte le cerf magique ».

Risque d’infection

« Il y a un risque d’infection mais encore une fois, si tout se passe comme prévu, il guérira. Et le reste du boulon de la flèche sortira tout seul », a écrit la photographe animalière, dans un message Facebook.

« Carotte le cerf magique » est reparti sain et sauf. La photographe Carver l’a en effet aperçu avec un autre cerf mâle : « Ils étaient en train de manger paisiblement… » a-t-elle expliqué à tous les internautes qui s’inquiétaient.

Une page Facebook dédiée à Carotte le cerf magique

cerf carotte magique flèche
Source :Facebook

Sur Facebook, la photographe Carver a créé une page pour donner des nouvelles sur l’état de santé du cerf. La page compte déjà plus de 6000 abonnés. En effet l’histoire de « Carrot » a clairement touché les gens, qui ont remercié Carver pour avoir partagé l’incroyable histoire du cerf sur le réseau social.

Cette page Facebook cherche également à modifier une loi local éligible depuis 2016, qui permet aux chasseurs de tirer sur les cerfs urbains avec un arc et une flèche, aux limites de la ville.

Mais, devant cette grande sollicitude manifestée envers « Carrot le cerf magique », il est à croire que l’espoir que cette loi soit abolie est bien permis. On espère que les mentalités vont bientôt changer vis-à-vis de la chasse des cerfs urbains au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Maurice Taylor personal trainer décapite ses enfants

Etats-Unis : Un père de famille arrêté́ pour avoir décapité son fils et sa fille

Norman racisme

Norman Thavaud accusé de racisme et de misogynie dans son dernier spectacle