Britney Spears : elle demande la révocation de son père comme tuteur
Source : Slate
La guerre entre Britney Spears et son père ne date pas d’hier. La chanteuse lutte en effet depuis de nombreux mois pour se débarrasser de la tutelle de son géniteur, James Spears. Celle-ci, obtenue en 2007, lui permet d’avoir le contrôle sur les finances de la star, mais aussi sur ses décisions et sa vie personnelle.
Une situation qui est loin de plaire à la chanteuse puisqu’elle avait déjà fait savoir qu’elle s’opposait « catégoriquement » à ce que son père prenne en charge sa vie. Mais en vain.
La goutte d’eau qui fait déborder le vase
Toutefois, lorsqu’il a changé, sans la prévenir, le gestionnaire de sa fortune, Britney Spears est passée à la vitesse supérieure et a demandé la révocation de son père comme tuteur. C’est donc manifestement cette goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Ainsi, l’avocat de l’interprète de Toxic, Samuel Ingham, demande désormais que James Spears soit remplacé dès que le nouveau responsable du patrimoine juridique de la star, le fonds Bessemer Trust, sera prêt à assumer cette fonction. Cependant, lors de l’audition préliminaire, le 10 novembre dernier, tout ne s’est pas passé comme prévu.
Britney Spears : son père restera son tuteur légal
Source : 20minutes
En effet, la demande de révocation du père de Britney Spears comme tuteur légal a été refusée par la juge Brenda Penny. Néanmoins, elle a accepté de réentendre lors d’une prochaine audience les arguments en faveur d’une suspension de la tutelle.
Mais les espoirs pour Britney Spears de voir les choses changer sont minces. D’ailleurs, l’avocat de James Spears a affirmé : « Je ne crois pas qu’il y ait une seule preuve en faveur d’une suspension de mon client ».
Une fortune estimée à 60 millions de dollars
D’autant plus que le père de la chanteuse explique que, depuis la mise sous tutelle, Britney Spears est passée d’une situation d’endettement à une fortune estimée à 60 millions de dollars.
En revanche, la chanteuse de « Baby One More Time » ne compte pas en rester là ! Eh oui, après avoir avoué à son avocat qu’elle est « effrayée par son père », Britney a l’intention de mettre son actuel tuteur légal dans une situation assez problématique.
Britney Spears refuse de monter sur scène tant que son père est tuteur
Source : metrotime
Et pour cause ! Selon son avocat, « Elle ne se produira pas sur scène à l’avenir si son père est en charge de sa carrière ». Par conséquent, James Spears pourrait bien se retrouver contraint de laisser tomber sa tutelle.
Il faut donc croire que la bataille judiciaire entre Britney Spears et son père n’est pas de tout repos. En revanche, la chanteuse peut toujours compter sur le soutien de ses fans.
Les fans créent le hashtag FreeBritney
D’ailleurs, depuis quelques mois, ils ont créé le hashtag #FreeBritney. Ils réclament ainsi le retour à la liberté de Britney Spears. De plus, l’icône américaine est soutenue également par de nombreuses célébrités. Parmi lesquelles, Rose McGowwan, Miley Cyrus, ou encore la femme d’affaire Paris Hilton. Malgré cela, on se demande si Britney Spears parviendra à obtenir finalement gain de cause. L’avenir nous le dira !