in

Britney Spears demande la révocation de son père comme tuteur

britney révocation père tuteur
Samuel Ingham, l’avocat de Britney Spears, a demandé en son nom de retirer à James Spears, père de la star, la tutelle qu’il a obtenue en 2007 et qui lui permet d’être en charge de toutes les décisions concernant la chanteuse, y compris sa vie personnelle.

 

Cependant, lors de l’audition préliminaire qui a eu lieu le 10 novembre la juge Brenda Penny n’a pas accepté la demande de l’interprète de Toxic. Devant un tel verdict, Britney Spears a décidé de ne plus se produire sur scène à l’avenir tant que son père sera en charge de sa carrière.

 

Britney Spears : elle demande la révocation de son père comme tuteur

britney révocation père tuteur
Source : Slate

La guerre entre Britney Spears et son père ne date pas d’hier. La chanteuse lutte en effet depuis de nombreux mois pour se débarrasser de la tutelle de son géniteur, James Spears. Celle-ci, obtenue en 2007, lui permet d’avoir le contrôle sur les finances de la star, mais aussi sur ses décisions et sa vie personnelle.

Une situation qui est loin de plaire à la chanteuse puisqu’elle avait déjà fait savoir qu’elle s’opposait « catégoriquement » à ce que son père prenne en charge sa vie. Mais en vain.

La goutte d’eau qui fait déborder le vase

Toutefois, lorsqu’il a changé, sans la prévenir, le gestionnaire de sa fortune, Britney Spears est passée à la vitesse supérieure et a demandé la révocation de son père comme tuteur. C’est donc manifestement cette goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Ainsi, l’avocat de l’interprète de Toxic, Samuel Ingham, demande désormais que James Spears soit remplacé dès que le nouveau responsable du patrimoine juridique de la star, le fonds Bessemer Trust, sera prêt à assumer cette fonction. Cependant, lors de l’audition préliminaire, le 10 novembre dernier, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Britney Spears : son père restera son tuteur légal

britney révocation père tuteur
Source : 20minutes

En effet, la demande de révocation du père de Britney Spears comme tuteur légal a été refusée par la juge Brenda Penny. Néanmoins, elle a accepté de réentendre lors d’une prochaine audience les arguments en faveur d’une suspension de la tutelle.

Mais les espoirs pour Britney Spears de voir les choses changer sont minces. D’ailleurs, l’avocat de James Spears a affirmé : « Je ne crois pas qu’il y ait une seule preuve en faveur d’une suspension de mon client ».

Une fortune estimée à 60 millions de dollars

D’autant plus que le père de la chanteuse explique que, depuis la mise sous tutelle, Britney Spears est passée d’une situation d’endettement à une fortune estimée à 60 millions de dollars.

En revanche, la chanteuse de « Baby One More Time » ne compte pas en rester là ! Eh oui, après avoir avoué à son avocat qu’elle est « effrayée par son père », Britney a l’intention de mettre son actuel tuteur légal dans une situation assez problématique.

Britney Spears refuse de monter sur scène tant que son père est tuteur

britney révocation père tuteur
Source : metrotime

Et pour cause ! Selon son avocat, « Elle ne se produira pas sur scène à l’avenir si son père est en charge de sa carrière ». Par conséquent, James Spears pourrait bien se retrouver contraint de laisser tomber sa tutelle.

Il faut donc croire que la bataille judiciaire entre Britney Spears et son père n’est pas de tout repos. En revanche, la chanteuse peut toujours compter sur le soutien de ses fans.

Les fans créent le hashtag FreeBritney

D’ailleurs, depuis quelques mois, ils ont créé le hashtag #FreeBritney. Ils réclament ainsi le retour à la liberté de Britney Spears. De plus, l’icône américaine est soutenue également par de nombreuses célébrités. Parmi lesquelles, Rose McGowwan, Miley Cyrus, ou encore la femme d’affaire Paris Hilton. Malgré cela, on se demande si Britney Spears parviendra à obtenir finalement gain de cause. L’avenir nous le dira !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
david moreau agression sexuelle

Accusé d’agression sexuelle, le réalisateur David Moreau est écarté de son propre film

Des personnes riches qui ont abusé de la chirurgie esthétique