in

YouTube change sa politique historique de monétisation

YouTube changement politique monétisation

L’article continue en page suivante

La plateforme YouTube a annoncé qu’elle compte modifier sa politique de monétisation. Ainsi, dès la fin du mois de juillet, la plateforme va augmenter de manière très significative le nombre de publicités dans les vidéos.

 

Son but est, entre autres, de pousser les internautes à passer vers le service premium et de permettre aux youtubeurs qui le souhaitent d’avoir davantage de publicités dans leurs vidéos.

 

Changement de politique de monétisation

YouTube changement politique monétisation

Source : Blogdumoderateur

Dès le 27 juillet, les publicités des vidéos YouTube vont être bien plus nombreuses ! La raison est que la filiale de Google a annoncé le changement de sa politique de monétisation.

Actuellement, seules les vidéos de plus de 10 minutes sont éligibles pour les mid-rolls, les publicités qui apparaissent au milieu des vidéos. C’est d’ailleurs pour cela que plusieurs contenus sur YouTube durent entre 10 à 15 minutes.

Mais à partir de la date annoncée, les publicités seront inclues dans toutes les vidéos qui dépassent les 8 minutes seulement. Ce qui risque d’agacer principalement les internautes.

Une mauvaise nouvelle pour certains youtubeurs

Même pour certains youtubeurs ce changement de politique de monétisation n’est pas forcément une bonne nouvelle. Et pour cause !

Cette modification ne concerne pas juste les vidéos à venir, mais aussi celles qui ont déjà été publiées sur la plateforme.

C’est ainsi que la filiale de Google a expliqué que « Dans le cadre de ce changement, les annonces mid-roll seront activées pour toutes les vidéos éligibles (nouvellement mises en ligne et déjà publiées), y compris celles pour lesquelles vous les aviez précédemment désactivées ».

Par conséquent, tous les créateurs sont concernés. Même ceux qui ne dépassaient pas volontairement les 10 minutes dans leurs vidéos pour épargner un excès de publicités à leurs abonnés.

Une possibilité de désactiver l’option

Toutefois, les créateurs de contenus pourront toujours désactiver cette option. Dans ce cas, il faudra effectuer une manipulation manuelle dans chaque vidéo.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Le gaz hilarant ne fait plus rire

Coronavirus : L’OMS n’écarte plus la possibilité d’une transmission aérienne du Covid-19