in

Bill Gates et sa femme Melinda annoncent leur divorce

Le milliardaire américain Bill Gates et sa femme Melinda ont décidé de se séparer, après 27 ans de mariage. C'est via un court communiqué publié ce lundi 3 mai sur Twitter que le cofondateur de Microsoft a fait part de la nouvelle.

 

Une séparation consentie qui ne les empêchera pas de continuer à travailler ensemble au sein de leur fondation. En revanche, ils n’ont rien précisé en ce qui concerne la raison pour laquelle ils ont dû se séparer.

 

Bill et Melinda Gates divorcent

bill gates divorce
Source : africanmanager

Ce lundi 3 mai, le milliardaire Bill Gates, cofondateur de Microsoft, et sa femme Melinda Gates ont annoncé leur divorce après 27 ans de mariage et 20 ans de travail commun au sein de leur fondation, l’une des plus puissantes au monde.

« Après mûre réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage », ont ainsi tweeté dans un communiqué commun publié sur leurs comptes Twitter respectifs.

Ils continueront à travailler ensemble

Toutefois, malgré leur divorce, Bill Gates et sa femme ont assuré qu’ils continueraient à « travailler ensemble au sein de leur fondation », la Bill and Melinda Gates Fondation. Son but . Lutter contre la pauvreté et les maladies.

Bill et Melinda Gates divorcent pour une raison encore mystérieuse


Source : RTL

Ils ont ainsi écrit : « En 27 ans, nous avons élevé trois enfants incroyables et bâti une fondation qui œuvre dans le monde entier pour permettre à tous de mener une vie saine et productive. Nous continuons de croire en cette mission et nous continuerons de travailler ensemble à la fondation ».

En revanche, ils affirment qu’ils ne pensaient « plus pouvoir évoluer ensemble en tant que couple dans les prochaines étapes de nos vies ». « Nous demandons de l’espace et de l’intimité pour notre famille alors que nous commençons à nous adapter à cette nouvelle vie », ont-ils conclu.

Cependant, Bill Gates, aujourd’hui âgé de 65 ans, et sa femme Melinda, âgée de 56 ans, n’ont rien dit dans l’immédiat des raisons qui les auraient pousser à prendre la décision de divorcer.

Bill Gates et Melinda Gates divorcent : quelles conséquences ?


Source : Lanouvelletribune

Quoi qu’il en soit, Bill Gates est, selon le dernier classement de Forbes, le quatrième homme le plus riche du monde. Il possède une fortune évaluée à 124 milliards de dollars. Le classement le place donc derrière trois autres milliardaires : le fondateur d’Amazon Jeff Bezos. Mais aussi le fondateur de Tesla Elon Musk et l’homme d’affaires français Bernard Arnault.

S’il a fait fortune grâce à Microsoft, il a démissionné du poste de président en 2014. Désormais, il se consacre principalement à la philanthropie. D’ailleurs, il a fait de multiples interventions depuis le début de la pandémie du coronavirus, contre laquelle sa fondation a dépensé plus d’un milliard de dollars, selon le quotidien New York Times.

La fondation a dépensé près de 53 milliards en 20 ans

Et ce n’est pas tout ! Sa fondation est considérée comme la plus grande fondation privée au monde. Elle a dépensé quelque 53 milliards de dollars en 20 ans. Et elle emploie près de 1.600 personnes, selon son site officiel.

Toutefois, le divorce de Bill Gates pourrait y entraîner des changements. Et ce, en particulier dans la façon dont elle est financée. On ignore par exemple si Bill Gates continuera à l’alimenter en fonds aussi régulièrement qu’il le faisait jusqu’ici. Il faut donc croire que le divorce de Bill Gates pourrait avoir certaines conséquences sur sa fondation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les choses les plus incroyables que peu de gens peuvent faire !

Eric Zemmour accusé d’agressions sexuelles par plusieurs femmes