in

Beyrouth : une infirmière sauve trois bébés et émeut la Toile

Infirmière Beyrouth bébés
Suite à l’explosion de Beyrouth survenue le mardi 4 août, une infirmière a été vue en train de bercer trois nourrissons dans ses bras alors qu’elle était au téléphone et entourée de personnes blessées.

 

Cette photo a rapidement fait le tour de la Toile. Et ce n’est pas sans raison ! L’infirmière, considérée comme une véritable héroïne a ému bon nombre d’internautes.

À voir aussi :

Oops, something went wrong.

 

Une infirmière de Beyrouth sauve trois bébés


Source : Leparisien

Le monde entier a été secoué par les images poignantes des deux explosions de la capitale du Liban. Mais au milieu de toute cette catastrophe, une photo d’une infirmière de Beyrouth et de trois bébés a ému la Toile.

En effet, dans ce malheur, un peu d’espoir a pu être retrouvé pendant ce terrible événement. Et pour cause ! Une infirmière présente dans une maternité de l’hôpital Saint George a été photographiée tenant dans ses bras trois bébés. Elle les a ainsi sauvés de l’impact causé par l’explosion.

L’infirmière perd connaissance

Pourtant, l’infirmière dit avoir perdu connaissance lors de la déflagration, selon le site d’information Arab News. Cependant, une fois revenue à elle, la première chose à laquelle elle avait pensé était de sauver les bébés qui se trouvaient dans l’unité néonatale de soins intensifs de l’hôpital.

Le principal souci de l’infirmière de Beyrouth était donc d’assurer la survie des bébés. Elle a d’ailleurs continué à exercer ses fonctions même dans une situation aussi critique.

La photo de l’infirmière de Beyrouth et des bébés devient virale

Infirmière Beyrouth bébés
Source : Lesacdechips

Il s’agit là d’un cliché, pour le moins, émouvant ! On y voit l’infirmière de Beyrouth en train de bercer trois bébés dans ses bras alors qu’elle était au téléphone dans une zone de réception.

Portant une blouse bleue et un masque de protection, à cause de la pandémie du coronavirus, l’infirmière a su montrer un professionnalisme hors du commun.

Un geste héroïque

Et c’est pour cela que l’infirmière de Beyrouth a fait le tour des réseaux sociaux. Après avoir été partagé une multitude de fois, le cliché, immortalisé par le photographe Bilal Marie Jawich, n’a pas manqué d’émouvoir les internautes.

Désormais, le geste de l’infirmière est considéré comme héroïque ! Et on comprend pourquoi ! Cette femme est véritablement exceptionnelle.

Beyrouth : Le photographe ébahi par l’infirmière qui sauve trois bébés


Source : Aa

Même le photographe n’en croyait pas ses yeux ! Il a ainsi raconté « 16 ans de photographie de presse et de nombreuses guerres, et je peux dire que je n’avais jamais vu ce que j’ai vu aujourd’hui dans la région d’Achrafieh, devant l’hôpital Al-Rum ».

Avant d’ajouter que « cette héroïne m’a attiré à l’intérieur de l’hôpital alors qu’elle tenait trois nouveau-nés dans ses bras et était entourée de dizaine de corps et de blessés ».

Un calme qui contraste avec l’atmosphère environnante

Il a aussi déclaré que « le calme de l’infirmière contrastait avec l’atmosphère environnante. Plusieurs morts et blessés gisaient à proximité, mais elle avait l’air de posséder une force cachée qui lui donnait la capacité de sauver ces enfants ». Et il n’a pas tort !

C’est certain, cette infirmière de Beyrouth marquera longtemps encore les esprits pour avoir sauvé les trois bébés d’une explosion dévastatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
origine explosion Beyrouth

Liban : l’origine de l’explosion «apocalyptique» de Beyrouth

pétition mandat français

Une pétition demande le retour d’un mandat français au Liban