in

Explosion à Beyrouth: une fillette retrouvée vivante après 24 heures sous les décombres

fillette vivante Beyrouth
Les secouristes sont parvenus à retrouver une petite fille vivante, âgée de 12 ans à peine, sous les décombres d’un bâtiment à Beyrouth.

 

La fillette, restée pendant 24 heures sous les ruines après les deux violentes explosions, a donc échappé miraculeusement à une mort certaine.

 

Explosion à Beyrouth : une fillette retrouvée vivante

Source: youtube

Après 24 heures sous les décombres de Beyrouth, une fillette de 12 ans a été retrouvée vivante par les secouristes. Gisant sous les débris d’un bâtiment, la fillette a eu vraisemblablement beaucoup de chance d’être repérée par les secouristes.

Mais la tâche n’était pas des plus simples ! Ces derniers ont justement dû écarté les gravats qui l’emprisonnaient avant de parvenir finalement à la sauver d’une mort certaine. Sans grande surprise, les images du petit visage émergeant des ruines ont fait le tour des médias libanais et internationaux.

La lutte des secouristes

Il faut croire que le peu d’espoir de revoir les personnes disparues se voit transpercé,de temps à autre, de lueurs optimistes.

Source : hitng

Comme c’était le cas de la fillette retrouvée vivante à Beyrouth. Et de bien d’autres personnes. Toutefois, dans le contexte chaotique de la double explosion de Beyrouth, les secouristes se doivent de lutter inlassablement dans le but de retrouver, par chance, quelques survivants.

La course pour retrouver des survivants à Beyrouth

fillette vivante Beyrouth

Source: rtl.fr

En effet, c’est grâce aux efforts considérables des équipes de secouristes, qui font preuve d’un courage et d’un professionnalisme remarquables, que la fillette a été sauvée.

Ces derniers ont justement effectué l’opération sous la lumière des torches et dans des conditions particulièrement hostiles.

Des secouristes affluent de partout

Mais il convient de souligner que ces équipes déployées à Beyrouth proviennent d’un peu partout dans le monde.

Après la garde civile française, l’Allemagne, l’Italie, et bon nombre de pays ont envoyé des spécialistes dans l’espoir de retrouver des survivants.

Les survivants de Beyrouth : un espoir voué à l’échec ?

fillette vivante Beyrouth

Source: lorientlejour

Cependant, le sauvetage de cette enfant ensevelie sous des tonnes de béton armé, n’est pas vraiment un événement anodin.Tout simplement car, bien que les opérations de recherches soient très minutieuses, elles connaissent rarement un pareil succès.

Avec un bilan de personnes disparues passé de 60 à 21, l’espoir de trouver des personnes vivantes s’estompe progressivement.

Des fouilles quasi permanentes

Néanmoins, tous les intervenants continuent à livrer des efforts dans le but de contenir les effets dévastateurs de la catastrophe.

D’ailleurs, les secouristes ont mené, presque en permanence, des fouilles dans le port et les quartiers avoisinants. Il ont ainsi permis à des dizaines de familles de retrouver leurs proches vivants.

Par conséquent, la fillette retrouvée vivante à Beyrouth peut se réjouir d’avoir une chance inouïe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
premier vaccin coronavirus

Coronavirus : La Russie a développé le «premier» vaccin, annonce Vladimir Poutine

Les moments les plus délirants des animateurs TV filmés en direct