in ,

Besoin de beaucoup de courage pour faire ces activités dangereuses

Pratiquer des activités sensationnelles ou des sports extrêmes procure du plaisir et surtout beaucoup d’adrénaline aux amateurs de sensations fortes.. De la tyrolienne au saut à l’élastique, en passant par la visite des lieux hantés ou encore les bains de boue

 

Voici quelques activités à sensations fortes mais qui malheureusement ne sont pas sans risques. Préparez vous à frissonner de peur, de plaisir, ou…aïe…de douleur !

 

Les manèges : un endroit pour les courageux

Source: reflink

Ils sont source de joie et de divertissement pour tout le monde, et pourtant, les manèges représentent un danger non.

Imaginez que vous vous trouvez sur une grande roue ou un carrousel à des centaines de mètres de haut, que vous faîtes une chute libre à bord d’une catapulte géante qui vous éjecte ensuite dans l’air, ou que vous descendez les rails d’une immense montagne russe à une vitesse vertigineuse.

Source : dossierfamilial

Cela fera bondir votre adrénaline et vous fera crier de joie pendant toute la durée du manège. Mais attention !

Même si cela peut vous paraître jouissif, il existe un risque réel qui ne consiste pas seulement en un simple étourdissement ou des vomissements.

Les accidents, les chutes, les malaises cardiaques et même les défaillances peuvent survenir dans un manège. On doit donc prendre tout cela en considération.

Les activités les plus dangereuses : le saut à l’élastique

Source : enpleinelucarne

Vous êtes-vous déjà essayé au saut à l’élastique ? C’est l’une des activités préférées des amateurs de sensations fortes. Il consiste à se jeter dans le vide depuis une plateforme qui se trouve à une très haute altitude comme un pont, une tour ou n’importe quel autre édifice, après s’être solidement attaché à un cordon en latex.

Vous devez vous demander sans doute d’où vient cette distraction insolite et sensationnelle. Eh bien, on raconte qu’elle a été inspirée d’un rite du Vanuatu, un pays situé au sud de l’océan Pacifique, et qu’elle est devenue populaire grâce au Néo-Zélandais Alan John Hackett.

Il faut avoir une excellente condition physique

Le saut le plus connu de ce dernier reste celui qu’il a effectué en 1987 depuis la Tour Eiffel. Bien que la chute libre ainsi que les descentes et remontées répétées procurent énormément de joie et de plaisir, cette activité extrême n’est pas sans risques.

Source : enpleinelucarne

C’est pourquoi, la prudence et le respect des mesures de sécurité sont de rigueur car un harnais qui n’est pas solidement attaché ou un équipement défectueux peuvent conduire à une rupture de l’élastique, à des chocs ou à des accidents fatals.

De plus, même si le saut à l’élastique est destiné à n’importe qui, la personne qui pratique cette activité doit impérativement avoir une bonne condition physique.

Le surf sous l’eau

Source : fondsecran

Le surf est l’une des activités les plus populaires dans le monde. Il procure plaisir et défi, mais les plus courageux n’hésitent pas à se rendre dans certains coins de la planète, pour leurs très grosses vagues, à la recherche de plus de plaisir et d’adrénaline.

Ce qui est quand même très risqué, car à n’importe quel moment, le surfeur peut être englouti par la puissante vague et se retrouver sous la surface de l’eau, à une très grande profondeur.

Le surfeur doit alors remonter rapidement à la surface et se remettre très vite sur sa planche avant d’être happé par une nouvelle vague ou se retrouver projeté violemment contre le fond ou un récif. Malheureusement, de nombreux surfeurs ont perdu la vie à cause de cette activité très risqué.

La tyrolienne

Source : booking

Presque tous les parcs d’aventures du monde proposent une activité qui promet une belle montée d’adrénaline. Savez-vous laquelle ? C’est la tyrolienne ! Il s’agit d’une activité que seuls les plus téméraires peuvent pratiquer toutefois.

Bah oui ! Imaginez-vous un instant suspendu au-dessus du vide, à des dizaines, voire des centaines de mètres d’altitude!

Il faut un équipement solide, sinon….

Les amoureux de sensations fortes pourront prétendre qu’il n’y a rien de plus merveilleux et rien de plus excitant que de parcourir ce chemin aérien d’un endroit à l’autre, ou entre les arbres comme Tarzan.

Mais attention ! La tyrolienne n’est pas sans danger. Cette activité demande tout un tas de mesures de sécurité qu’il ne faut pas négliger. A savoir entre autres un équipement solide et une bonne maintenance.

Car la moindre négligence ou le plus petit défaut d’équipement peut provoquer une chute ou un accident grave, voire fatal.

[logora-synthese]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
tribu indonésienne incroyables yeux bleus

Une tribu indonésienne fascine avec leurs incroyables yeux bleus électriques

Les 15 plus grands moments de flirts dans le sport