in

Les 10 bébés animaux sauvages que vous aimerez adopter

Qui n’a jamais craqué devant un chiot, un chaton ou bien un poussin ? Et c’est le cas, aussi, pour les animaux sauvages ! Bien qu’ils deviennent souvent féroces à l’âge adulte, les animaux sauvages sont aussi tellement choux, lorsqu’ils ne sont que des bébés.

 

Aujourd’hui, vous allez découvrir à quoi ressemblent ces petites boules de poils qui feront craquer plus d’un d’entre vous. Préparez donc un coin très douillet, installez-vous très confortablement, et préparez-vous à fondre de douceur pour ces 10 adorables bébés d’animaux sauvages que vous aimerez sans doute adopter !

 

Le girafon

Source : demainlaterre.lesoir

Quoi de plus mignon que de voir un girafon se promener derrière sa maman dans la savane ! Ce petit animal, qui ne mesure pas plus d’un mètre durant sa première année, naît le plus souvent durant les mois de décembre et de mai.

La girafe ne peut donner naissance qu’à un seul girafon à la fois, rarement deux, après une période de gestation qui peut durer 15 mois.

La naissance d’un girafon tient du miracle

En effet, durant la mise bas, la maman girafe se met debout et son corps expulse le petit animal qui sort ses pattes postérieures les premières avant de tomber de près de deux mètres de haut !

À sa naissance, le girafon mesure environs deux mètres et son poids varie entre 40 à 80 kg. De plus, il possède déjà les appendices crâniens qui formeront les futures ossicônes, lesquels sont recouverts de touffes de poils noirs.

Au bout de quelques minutes généralement, il est déjà capable de se tenir debout. Et après une heure, il doit tenir sur ses pattes encore fragiles pour atteindre les mamelles de sa mère, qui le nourrira de son lait très riche en lipides. L’allaitement peut durer jusqu’à 16 mois, mais le girafon peut rester auprès de sa mère jusqu’à l’âge de deux ans et demi.

Les bébés fennecs

Source : thesprucepets

Difficile de résister à cette petite boule de poils aux oreilles pointues ! Avec son aspect mignon et son pelage tout blanc, le petit de ce canidé sauvage qui vit en plein désert vous fera certainement craquer si vous le tenez entre vos mains.

Un animal mignon pour adoption

La maman fennec met généralement entre deux et quatre petits par portée. Elle le fait entre mars et avril, après une cinquantaine de jours de gestation. Durant cette période, et même pendant la lactation, le mâle, très protecteur, se charge de nourrir et de défendre sa femelle.

À leur naissance, les bébés fennecs pèsent quelques centaines de grammes seulement. Ils sont aveugles et ne peuvent ouvrir les yeux qu’au bout de 2 semaines. Ils restent donc bien au chaud dans leur tanière, mais ils commencent à jouer après 4 semaines, avant de pouvoir sortir au bout de la cinquième semaine.

Les renardeaux, des bébés animaux sauvages trop mignons

Source : abonne.lunion

Et voici un bébé renard qui vous fera craquer avec son pelage roux et son museau mignon. La renarde est capable de mettre bas une portée de 3 à 6 renardeaux. Et parfois jusqu’à 8, après environ 50 jours de gestation. À leur naissance, les petits sont aveugles et ne pèsent pas plus que 125 g.

Cependant, malgré leur vulnérabilité, ils acquièrent rapidement des forces grâce au lait de leur mère. Et au bout d’un mois d’allaitement, ils sont même capables de sortir. Ils deviennent, ensuite, rapidement indépendants, à l’âge de 3 ou 4 mois.

Vous venez de découvrir 10 bébés d’animaux sauvages très mignons ! Je suis certain que vous êtes nombreux à vouloir les adopter tous. Mais si vous pouviez en adopter un, lequel choisiriez-vous ?  Laissez-nous votre réponse dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
avocat Diego Maradona ouvre une enquete pour négligence médicale

Mort de Diego Maradona : son avocat dénonce une négligence médicale

un Nigerian se présente à un mariage avec ses six copines enceintes

Un homme vient à un mariage avec ses 6 copines toutes enceintes de lui