in

Les 10 bébés animaux sauvages que vous aimerez adopter

Qui n’a jamais craqué devant un chiot, un chaton ou bien un poussin ? Et c’est le cas, aussi, pour les animaux sauvages ! Bien qu’ils deviennent souvent féroces à l’âge adulte, les animaux sauvages sont aussi tellement choux, lorsqu’ils ne sont que des bébés.

 

Aujourd’hui, vous allez découvrir à quoi ressemblent ces petites boules de poils qui feront craquer plus d’un d’entre vous. Préparez donc un coin très douillet, installez-vous très confortablement, et préparez-vous à fondre de douceur pour ces 10 adorables bébés d’animaux sauvages que vous aimerez sans doute adopter !

 

Le bébé hérisson

Source : quora

Le bébé de ce petit mammifère à épines n’est pas plus gros qu’une petite balle à sa naissance, puisqu’il ne pèse que 30 g environ. Lorsqu’il naît, le bébé hérisson ne porte aucune épine au début, et ce n’est que quelques heures après sa naissance que sa peau de couleur rose pâle se recouvre d’épines blanches et molles, avant l’apparition des épines piquantes qui poussent trois semaines plus tard.

Pour mettre bas ses petits, la maman hérisson prépare un nid avec des feuilles, des brindilles et de l’herbe. Les petits naissent aveugles et ils sont allaités durant deux mois par leur mère qui possède cinq paires de tétines. Celle-ci s’occupe de ses petits durant les premières semaines, jusqu’à ce qu’ils soient capables de quitter leur nid.

Le faon

Source : totems-scouts

Cet adorable petit animal est le petit de la biche, de la daine ou de la chevrette. À sa naissance, son poids ne dépasse pas les 7 kg. Cependant, en raison de son poids, le faon est encore incapable de se dresser sur ses pattes au début.

Mais une fois debout, il se met d’instinct sous le ventre de sa mère pour téter. La mère allaite son petit pendant environ 8 mois.

Elle le protège aussi et pour cela, elle n’hésite pas à le laisser seul pour le tenir à l’écart du danger. Ce n’est qu’une fois que ses pattes deviennent plus fortes et qu’il peut se tenir debout que le jeune faon  peut rejoindre les autres.

Les pandas, des bébés animaux sauvages que vous adopter

Source : today

Tout le monde adore les pandas, n’est-ce pas ? Que dire alors des bébés pandas ? Leur pelage noir et blanc et leur aspect adorable font d’eux de vraies petites peluches !

Mais saviez-vous que ces animaux joueurs naissent prématurés ? En effet, les bébés pandas naissent sur la période qui s’étale de juillet à septembre, après une durée de gestation qui peut aller de 3 à 5 mois.

Il faut attendre le 7ème jour pour voir les poils

Pourtant, à leur naissance, ils n’ont rien des adorables peluches au pelage noir et blanc que l’on connaît. Leur peau est rose et recouverte de quelques poils seulement. Les bébés sont aveugles et ils ne pèsent que 100 g environ.

Mais ils finissent par grandir, petit à petit, en se nourrissant et en dormant. Leur corps commence, alors, à se couvrir de poils noirs après le 7ème jour, puis au bout d’un mois, leur pelage devient plus épais et blanc par endroits.

Ce n’est que quelques mois plus tard qu’ils commencent à faire leurs premiers pas à l’extérieur de leur tanière. Bien qu’ils se nourrissent de bambou à partir de 6 mois, les bébés pandas continuent à allaiter, jusqu’à leur sevrage à un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
avocat Diego Maradona ouvre une enquete pour négligence médicale

Mort de Diego Maradona : son avocat dénonce une négligence médicale

un Nigerian se présente à un mariage avec ses six copines enceintes

Un homme vient à un mariage avec ses 6 copines toutes enceintes de lui