in

Les 10 bébés animaux sauvages que vous aimerez adopter

Qui n’a jamais craqué devant un chiot, un chaton ou bien un poussin ? Et c’est le cas, aussi, pour les animaux sauvages ! Bien qu’ils deviennent souvent féroces à l’âge adulte, les animaux sauvages sont aussi tellement choux, lorsqu’ils ne sont que des bébés.

 

Aujourd’hui, vous allez découvrir à quoi ressemblent ces petites boules de poils qui feront craquer plus d’un d’entre vous. Préparez donc un coin très douillet, installez-vous très confortablement, et préparez-vous à fondre de douceur pour ces 10 adorables bébés d’animaux sauvages que vous aimerez sans doute adopter !

 

Les oursons polaires

Source : today

Vous aimez les ours blancs et vous les trouvez beaux, n’est-ce pas ? Que diriez-vous alors de leurs petits ? Les oursons polaires ressemblent à de vraies peluches ! Ils naissent d’habitude en hiver.

De manière générale, la femelle de l’ours blanc donne naissance une fois tous les trois ans à deux oursons, parfois trois ou même un seul, selon son état de santé.

Bien que l’accouplement ait lieu au printemps, pendant les mois d’avril ou de mai, les ovules fécondés ne s’implantent dans l’utérus de la femelle que durant l’automne.

Vivre dans des conditions climatiques précises

Elle prépare, alors, une tanière qu’elle creuse dans un banc de neige afin de pouvoir mettre bas et préparer un nid douillet pour ses petits. Les oursons naissent environ deux mois après l’entrée de leur mère dans la tanière, après une période de gestation qui dure 5 mois.

Source : new.smalljoys

À leur naissance, leurs yeux sont fermés et ils sont recouverts d’une fine couche de poils blancs. Ils mesurent entre 30 et 36 cm. Quant à leur poids, il est, à peu près, de 400g ou 500g. Les bébés oursons sont, alors, très vulnérables et ils dépendent fortement de leur mère.

Pour se nourrir, ils tètent le lait de la femelle pendant au moins 20 mois, parfois plus, selon les conditions climatiques. Le lait de l’ourse polaire, riche en matières grasses, les aide à grandir si rapidement qu’au bout de quelques mois, ils peuvent peser entre 11 et 14 kg.

Ils apprennent aussi à chasser en regardant leur mère. Et c’est aussi avec cette dernière qu’ils restent dans leur tanière douillette où la température avoisine les 20°C, bien à l’abri des attaques éventuelles des gros ours mâles.

Le bébé hippopotame

Source : bridoz

Même à la naissance, le petit de cet animal herbivore massif est déjà gros, très gros ! En effet, le bébé hippopotame pèse entre 30 et 50 kg et mesure à peu près 30 cm.

Après 235 jours, soit à peu près 8 mois passés dans le ventre de sa mère, le bébé hippopotame voit le jour à la saison des pluies et naît dans l’eau. Il est même capable de téter sous l’eau, en apnée, pendant 1 ou 2 minutes, et s’avère un excellent nageur dès son plus jeune âge.

D’ailleurs, il apprend à nager avant même de marcher sur la terre ferme. Le bébé hippopotame reste avec sa mère qui l’allaite pendant un an et le protège farouchement contre  les prédateurs et même contre les hippopotames mâles adultes.

Un bébé animal pour adoption…un peu lourd

Il peut rester avec sa mère, jusqu’à la naissance du petit suivant, voire plus longtemps s’il le faut. Contrairement à sa cousine amphibie, la femelle hippopotame pygmée, ou hippopotame naine, elle connaît une période de gestation moins longue qui est environ de 200 jours en moyenne.

Source : ky3

La femelle met bas son petit pendant la saison sèche, sur terre ou bien dans l’eau. À sa naissance, le petit de cet animal qui vit en Afrique de l’Ouest est aussi 10 fois moins lourd que le bébé de l’hippopotame amphibie, puisque son poids varie entre 3,4 et 6,4 kg seulement !

Pas plus gros qu’un bébé humain ! Néanmoins, il peut nager presque immédiatement après sa naissance. Quant à la durée d’allaitement, elle est également moins importante que chez son cousin l’hippopotame amphibie, puisqu’il est complètement sevré entre six et huit mois.

Un bébé guépard

Source : wamiz

Avez-vous déjà vu un bébé guépard ? À première vue, le petit de ce félin qui est considéré comme le mammifère le plus rapide au monde fait penser à un petit lion à sa naissance, en raison de la courte crinière qui recouvre son pelage foncé le long du dos.

Cette crinière lui permet de se camoufler dans l’herbe. Généralement, la femelle du guépard peut mettre bas de trois à cinq petits à la fois, après environ 90 à 95 jours de gestation. Le bébé guépard naît aveugle. Il pèse entre 300 à 500 g à la naissance et sa taille ne dépasse guère les 30 cm.

Les petits guépards sont, alors, très vulnérables et ils demeurent avec leur mère pendant 13 à 17 mois, parfois jusqu’à 20 mois. En revanche, ils commencent à la suivre dès l’âge de 6 semaines.

La femelle du guépard allaite ses petits, jusqu’à leur sevrage, lorsqu’ils atteignent trois à six mois. Elle leur apprend aussi à chasser et les protège contre les prédateurs.

Les bébés tigres, animaux sauvages à adopter !

Source : lci

Cette petite boule de poils à la fourrure rayée ressemble à un adorable chat que l’on aimerait couvrir de câlins ! S’ils ne naissent pas au zoo, les bébés tigres voient le jour dans la nature, dans un endroit isolé, sous des arbres ou des rochers ou bien dans une grotte, après une période de gestation qui peut durer jusqu’à 115 jours.

Ils dépendent beaucoup à leurs mamans

La tigresse met au monde de 1 à 6 petits qui ne pèsent pas plus de 1,5 Kg. À leur naissance, les bébés tigres sont aveugles et ils restent ainsi pendant les 10 premiers jours. Ils sont, alors, très vulnérables et dépendent fortement de leur mère.

Cependant, grâce au lait de la tigresse qui est très riche en lipides et en protéines, ils acquièrent des forces et grandissent rapidement.

Mais ils continuent à vivre auprès de leur mère, jusqu’à leur deuxième année. Pendant cette période-là, ils sont allaités et protégés par la femelle, puis ils apprennent à chasser avec elle avant de devenir complètement indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
avocat Diego Maradona ouvre une enquete pour négligence médicale

Mort de Diego Maradona : son avocat dénonce une négligence médicale

un Nigerian se présente à un mariage avec ses six copines enceintes

Un homme vient à un mariage avec ses 6 copines toutes enceintes de lui