in

En Australie, une famille découvre un koala sur son sapin de Noël

Dans la ville d’Adélaïde au sud de l’Australie, la famille McKomick a découvert, à sa grande surprise, un petit koala dans son sapin de Noël au beau milieu du salon.

 

Cependant, lorsqu’une association est venue en aide à la famille afin de décrocher la femelle koala du sapin, l’animal a tenté de résister et a protesté avec de nombreux grognements.

 

Un koala dans un sapin de Noël

famille australienne koala sapin de noel
Source amp.ouest-france.fr

Le mercredi 2 décembre, en rentrant chez eux, les membres de la famille McKomick, à Coromandel Valley dans la ville d’Adélaïde, capitale de l’Australie-Méridionale, se sont retrouvés nez à nez avec un koala.

Taylah McKomick, la cadette de la famille, âgée de 16 ans rapporte : « Le chien est allé directement vers le sapin et a commencé à renifler autour. Maman a trouvé ça bizarre. Elle a levé les yeux et elle a découvert un koala dans l’arbre ».

Au départ, les membres de la famille n’en ont pas cru leurs yeux. « Il était emmêlé dans la guirlande lumineuse. C’était un faux arbre mais il a quand même essayé de manger les branches. J’ai vu qu’il en avait grignoté quelques-unes mais il s’est arrêté quand il a réalisé que c’était du plastique », a expliqué l’adolescente.

Un koala dans un sapin de Noël : La famille contacte une association

famille australienne koala sapin noel
Source : Monjardinmamaison.maison-travaux.fr

Amanda McKormick, la mère de Taylah, a, quant à elle, déclaré : « j’ai pensé qu’un de mes enfants avait peut-être mis une peluche, mais non, c’était une peluche vivante ». 

La femme a ainsi appelé immédiatement l’Adélaïde and Hills Koala Rescue. Une fois sur place, l’équipe a tenté de libérer le marsupial, surnommé Daphné. Toutefois, l’animal a préféré résister et a protesté avec de nombreux grognements.

Un koala apeuré

Comme si sa vie en dépendait, Daphné, le koala qui s’est invité dans leur salon et qui s’agrippait au sapin de Noël, ne voulait absolument pas quitter son refuge. Probablement apeuré, le koala s’accrochait en effet désespérément aux branches.

Quant à la famille McKomick, elle avait du mal à réaliser qu’un koala se trouvait au milieu du salon ! « J’arrive à peine à croire ce que je vois » s’exclame la mère de famille australienne lorsqu’elle filme le koala, cet animal incroyable qu’elle a trouvé dans son sapin.

Le Koala relâché dans la nature

Famille australienne koala sapin Noël
Source : Caminteresse

Une fois retirée de l’arbre, l’équipe de l’Adélaïde and Hills Koala Rescue a examiné le koala. Et elle a estimé c’est une femelle âgée de trois ou quatre ans. Ils l’ont ensuite relâché dans une zone boisée toute proche. Daphné, s’est empressée de grimper au premier arbre sur son chemin comme le montre Taylah dans une vidéo publiée sur TikTok.

L’association a partagé aussi des photos du marsupial dans une publication sur son groupe dans le réseau social Facebook. Quant à la co-fondatrice d’Adélaïde and Hills Koala Rescue, Dee Hearne-Hellon, elle n’a pas manqué de commenter avec amusement : « Le koala était désespéré de se mettre dans l’esprit de Noël !».

Un animal en voie de disparition

Plus sérieusement, elle a expliqué que le marsupial, a probablement été attiré par la lumière clignotante du sapin : « Il ne fait pas vraiment chaud, donc il ne cherchait pas d’ombre. Les Koalas étaient devenus curieux ces derniers temps. Ils n’ont plus peur de s’approcher des habitations… »

Quoi qu’il en soit, cette histoire insolite est tout à fait incroyable. Après tout, il est rare de croiser chez soi un animal comme le koala. Et de le voir s’inviter dans le salon ! D’autant plus que c’est là une espèce en voie de disparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Miss France 2021 en couple

Miss France 2021 en couple, qui est l’amoureux d’Amandine Petit ?

Japonais retraité cartonne sur Youtube

Un Japonais de 73 ans cartonne sur Youtube grâce à sa chaîne WaterColor by Shibasaki