in

Australie : il trouve un requin dans son jardin après des inondations

requin jardin
En Australie, les requins ne sont jamais bien loin. La preuve avec une photo montrant un requin bouledogue nagé tranquillement dans le jardin d’un jeune homme, appelé Timothee Morrison Dufour.

 

Ce dernier regardait les dégâts des inondations à travers sa fenêtre avant qu'un aileron dans son terrain ne l'interpelle. Et à juste titre !

 

Un requin bouledogue nage dans un jardin

requin jardin
Source : curioctopus

En Australie, une crue énorme s’est abattue sur Gold Coast, la rive bien connue de l’Etat du Queensland. En effet, plus de 100 mm d’eau ont inondé l’endroit en l’espace de 24 heures.

Ainsi, au lendemain, Timothee Morrison Dufour, un des habitants de la région, a voulu regarder à travers sa fenêtre afin de constater les dégâts dans son jardin. Mais il était loin d’imaginer ce qu’il allait découvrir.

Et pour cause ! Il a aperçu un aileron de requin. Non, il ne rêvait pas ! Un impressionnant requin bouledogue nageait tranquillement au beau milieu de sa propriété.

Une photo inimaginable

Pour ne pas manquer l’occasion, Timothee s’est précipité pour prendre une photo du requin bouledogue nageant dans son jardin. Il a ensuite posté cette étonnante photo sur son compte Facebook avec un commentaire plutôt marrant.

Il a ainsi déclaré : « un autre jour sur la Gold Coast », en référence aux rencontres incroyables que l’on peut faire dans la région où la biodiversité est d’une richesse incomparable. Avant d’ajouter : « Un requin bouledogue des eaux de Burleigh nageant dans mon arrière-cour ».

La photo du requin bouledogue dans le jardin enflamme Facebook

requin jardin
Source : Futura-sciences

Sans surprise, le cliché incroyable que Timothee a mis en ligne a suscité la curiosité de nombreux internautes Il a en effet reçu plus de 1 400 partages sur Facebook et des centaines de commentaires.

Tout d’abord, les internautes ont cru qu’il s’agissait d’un photomontage. Mais une fois rassurés, ils se sont emparés de l’événement. « Comment y es-tu arrivé jusque-là ? Evidemment c’est Sharknado », a plaisanté un internaute.

Une feuille de palmier ?

« Le nord du Queensland a son crocodile et la Gold Coast a son requin bouledogue », écrit une autre personne. On peut aussi lire : « Ce petit gars de Burleigh Heads profite de son nouvel étang ».

Toutefois, certains internautes n’étaient pas complètement convaincus. Un homme a, par exemple, suggéré que ce qui était sur la photo ressemblait plus à une « feuille de palmier » flottant dans l’eau.

Les requins bouledogues sont parmi les plus dangereux pour l’homme

requin jardin
Source : la1ere.francetvinfo

Quoi qu’il en soit, les journaux locaux assurent que le requin bouledogue se serait frayé un chemin dans un canal des eaux de Burleigh avant que celui-ci ne déborde suite aux intempéries.

Ce qui est tout à fait surprenant ! D’autant plus que, selon National Geographic, le requin bouledogue est l’une des espèces les plus susceptibles d’attaquer les humains. D’ailleurs, on les trouve souvent en chasse dans les eaux peu profondes et tout prêt des rives, à la recherche d’éventuelles proies isolées.

Néanmoins, les chances qu’un requin bouledogue atterrisse dans un jardin sont pour le moins très minces. Par conséquent, en apercevant l’animal marin dans sa propriété, Timothee Morrison Dufour a été certainement très surpris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
poulet artificiel

Du poulet artificiel servi pour la première fois dans un restaurant de Singapour

enceinte sony srs xb43

Les meilleures enceintes Bluetooth portables du moment