in

Voici pourquoi vous ne verrez plus jamais de lions en Europe

Lion
Source : Thoiry

L’article continue en page suivante

Qui penserait à trouver un lion dans son jardin ? Personne et heureusement, mais si je vous dis que les lions habitaient en Europe, que diriez-vous ?

 

Malheureusement, la chasse durant l'âge de bronze a chassé tous les lions européens, mais des fossiles nous prouvent leur présence.

 

Qui sont les lions d’Europe ?

Lion europe
Source : National Geographic

Les lions sont des créatures vraiment majestueuses et formidables. Comme le rapporte National Geographic, ils font partie des « Big Five« , considérés comme des espèces incontournables de tout safari en Afrique.

Les autres espèces célèbres de la liste sont les rhinocéros d’Afrique, les buffles d’Afrique, les léopards et les éléphants d’Afrique.

Malheureusement, cette liste en fait également des cibles de choix pour les chasseurs, et leur nombre est en déclin. En juin 2014, le lion d’Afrique a été ajouté à la liste rouge des espèces menacées de l’UICN.

De plus, le nombre d’adultes survivants a été estimé entre 23 000 et 39 000. Ainsi, il est très préoccupant de constater que la grande majorité de la population est inféodée à un taux de déclin qui répond aux critères d’espèce en danger.

Comme de nombreuses espèces, les lions étaient autrefois beaucoup plus nombreux et beaucoup plus répandus dans le monde. Voici pourquoi ce félin royal est désormais si rare en Europe.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Trump et Poutine

Vladimir Poutine a reçu les louanges controversées de Trump

Détective privé

Comment devenir un vrai détective privé ?