in

Voici les plus grosses créatures de rivière jamais capturées !

L’article continue en page suivante

De l’intimidant et tres redoutable poisson-scie, à l’affreux silure glane, cette créature à l’aspect préhistorique qui hante nos lacs et rivières, sans oublier bien sur, l’incroyable Oarfish géant, le plus mystérieux poisson de tous les océans...

 

Voici donc les 10 plus gros monstres de rivière jamais capturés !

 

Le poisson-scie

Source : smithsonianmag

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les poissons-scies ne sont pas des requins mais des raies, malgré la grande ressemblance qui existe entre les deux espèces.

Ces surprenantes créatures marines sont caractérisées par leur rostre qui peut mesurer jusqu’à deux mètres, et qui arbore une multitude de dents pointues de deux centimètres sur toute sa longueur, ce qui lui donne vraiment l’apparence d’une scie.

Munis d’une telle arme, les poissons-scies n’ont quasiment rien à craindre sous l’eau, et même les prédateurs les plus féroces les laissent tranquilles bien volontiers ! Surtout que ces raies peuvent facilement atteindre les 7 mètres de long à l’âge adulte, et développer ainsi une force de frappe prodigieuse avec leur puissant rostre.

Une incroyable créature de rivière

Cette espèce de poissons est pourtant encore très peu étudié, du au fait de la rareté des prises de pèche les concernant, et sans doute aussi, du fait de l’habilité de cet animal à se tenir loin des humains.

Mais il arrive parfois que la mer fasse des cadeaux aux chercheurs et aux scientifiques, tel ce beau spécimen de poisson-scie de presque 5 mètre de long, qui s’est échoué sur une plage de Floride.

En effet, même si c’est plutôt triste pour le pauvre poisson mort, son gigantesque cadavre servira au moins à mieux comprendre cette intrigante espèce une fois disséquée en laboratoire !

Un poisson-chat de 127 kg

Source : kdvr

Les amateurs de pêche à la ligne vous le diront quasiment tous, cette passion est avant tout une question de patience !

Car il est très probable que vous passiez toute la journée sans aucune prise, hormis quelques boites de conserves colonisées par des écrevisses d’eau douce, et une vieille botte usée jusqu’à la semelle !

Mais rassurez-vous, car si vous êtes assez persévérant, vous pouvez être surs de ne pas rentrer bredouilles à la maison ! Et si vous êtes plutôt du genre très chanceux, comme ce pêcheur italien du nom de Dino Ferrari, il se peut même que vous ferriez un gros monstre avec votre petit hameçon !

Impressionnant ce poisson géant

Ce pêcheur amateur a en effet réussi à remonter un poisson-chat de 127 kg, alors qu’il s’adonnait tranquillement à son passe temps favori le long du fleuve Pô. Le gigantesque poisson de plus de 2.5 m, a nécessité plus de 40 minutes de combat acharné au moulinet, pour le faire sortir de l’eau et le ramener sur la terre ferme.

Mais grâce à cet incroyable exploit, Dino Ferrari ne sera plus jamais de sa vie traité de pêcheur du dimanche ! Le brave homme s’est d’ailleurs montré plus que magnanime en relâchant ce poisson géant après avoir pris quelques photos pour la postérité !

L’anaconda jaune au lac Santa Maria

Source : videoman

Au Brésil, ne vous étonnez pas de faire les rencontres les plus improbables et les plus inattendues, comme cet énorme anaconda jaune au ventre surdimensionné !

Ces images littéralement surréalistes nous montrent en effet l’instant précis où un couple de touriste tombe nez à nez avec un gigantesque serpent au lac Santa Maria à Rio Grande do Sul.

Le gros reptile venait juste de faire un sacré casse-croute, ayant probablement englouti un tapir ou un tamanoir, et s’était tapi dans un coin tranquille du lac pour digérer son copieux repas.

Un espèce protégé

Les anacondas sont extrêmement vulnérables à ce moment là. Puisque la difformité passagère de leur corps les empêche de se mouvoir ou d’attaquer !

Ils ont donc le plu grand intérêt à rester blottis pendant quelques jours, le temps de retrouver son aspect normal et sa liberté de mouvements. Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, ce pauvre anaconda n’aura pas pu digérer tranquillement son dernier repas !

Source : mirror

Car un couple de touristes a réussi à dénicher sa cachette, et comme vous pouvez le constater, ils ont décidés de le titiller un peu, histoire de voir …ce qu’il a dans le ventre !

Les deux jeunes gens se sont donc amusés à tirer par la queue cet énorme serpent, qui ne cherchait pourtant qu’à faire la sieste pour bien absorber son diner. Mais ils regretteront d’ailleurs leur bêtise bien assez tôt, car il faut savoir qu’on ne rigole pas avec les espèces protégées au Brésil !

Le jeune couple écopera en effet d’une amende très salée en punition de leur acte, qui aurait bien pu leur couter beaucoup plus cher, si seulement l’anaconda avait eu le ventre vide !

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Une influenceuse méconnaissable après une opération chirurgicale extrême

14 Choses vraiment inhabituelles ! Vous n’en croirez pas vos yeux