Une bataille d’animaux trop impressionnante !
Source : Dailymail
Quels que soient la menace ou le danger qui les guettent, une maman ferait tout pour mettre en sécurité son enfant et ceci n’est pas valable que pour nous les humains, mais également pour les plus féroces des animaux.
La preuve avec cette maman rhinocéros, qui malgré la différence de taille avec cet énorme éléphant africain, n’a pas hésité une seconde pour protéger son petit.
En effet, alors qu’ils s’amusaient, elle et son bébé, dans cette mare de boue, l’inattendu se produisit. Ce gigantesque éléphant mit fin brutalement à leur magnifique moment de complicité mère-enfant, en démarrant les hostilités.
Tout faire pour sauver son petit
Et bien que cet éléphant fasse plusieurs fois la taille de la maman rhinocéros, le fait qu’il ait menacé la vie de son petit, lui a donné du courage. C’est donc armée de son instinct maternel sans faille, qu’elle s’est mise en position de combat et qu’elle a affronté ce descendant du mastodonte.
Mais lorsque le petit a failli être écrasé par ces deux colosses d’Afrique, en plein combat, la maman a décidé qu’il était plus judicieux de mettre la rivalité, qui existe depuis la nuit des temps entre les rhinocéros et les éléphants, de côté et de mettre son bébé à l’abri.
Et c’est avec brio, qu’elle parvient à se défaire des défenses meurtrières de l’éléphant et fuit très loin avec son petit.
Certes, cette maman aurait voulu mener ce combat à bout et imposer sa suprématie sur son adversaire historique, mais il faut croire que même chez les rhinocéros, la vie de son enfant est beaucoup plus précieuse que tous les combats et toutes les rivalités du monde !