Vidéo insolite d’un serpent piégé
Source : Youtube
N’en pouvant plus d’en perdre à chaque fois, un fermier a eu une idée ingénieuse pour protéger ses poules qui étaient attaquées par un serpent qui vivait non loin de la ferme, près d’un ruisseau : placer un piège à serpents, juste au bord de l’eau !
Regardez comment cet énorme reptile (un python réticulé, d’après ce que l’on peut constater) surgit de l’eau pour rejoindre la rive et s’attaquer aux poules… et vlan ! Il se retrouve piégé dans ce grand tube bleu !
Source : express
Ce piège à serpents est un excellent moyen pour attraper ces reptiles et éviter leurs attaques ainsi que les dégâts qu’ils causent pour les fermiers. Le reptile est attiré par quelque appât qui se trouve dans le tube. Alors, il passe sa tête en premier et se retrouve pris au piège. Malin !
Un serpent essaie de passer à travers un grillage
Source : Youtube
Ces jeunes Brésiliens ont filmé une scène vraiment insolite ! Un énorme serpent essayait de passer d’une zone à l’autre à travers un grillage. Où se trouvait-il ? On l’ignore. Cependant, l’animal a tenté vainement de sortir de cet endroit pour rejoindre son milieu qui se trouvait, certainement, non loin de là.
Regardez ! […]Tout d’abord, le long reptile fait une première tentative pour sortir, mais il échoue en raison de sa taille énorme. Finalement, on voit le serpent plonger dans un cours d’eau avant de disparaître. Toutefois, l’on se demande s’il a pu regagner l’autre zone !
L’histoire d’un serpent coincé dans une fenêtre
Source : 20min
Lorsqu’on parle de fugue, on pense immédiatement à quelque adolescent désireux de quitter la maison pour retrouver un peu plus de liberté. En revanche, on est loin d’imaginer que le fugueur peut être… un serpent ! . À première vue, il semble que ce reptile ait voulu s’échapper de la maison de ses maîtres pendant que ces derniers n’y étaient pas.
Sauf que le malheureux animal s’est retrouvé coincé dans les stores de la fenêtre, probablement, à cause de sa grande taille. Sa tentative d’évasion a fini par attirer l’attention des badauds qui passaient dans cette rue de la ville de Lausanne, en Suisse.
Aucune victime, heureusement
Bien sûr, rien n’aurait pu être fait sans l’intervention de la police qui est venue à temps pour attraper le reptile. Après l’appel d’un témoin qui a eu le bon réflexe d’alerter les forces de l’ordre en cours de soirée. D’après les premiers constats, l’animal avait quitté son terrarium.
Il se serait, ensuite, promené librement dans l’appartement vide avant de s’accrocher aux stores de la fenêtre et se retrouver, ainsi, dans une mauvaise posture. Par la suite, l’animal a été remis à un spécialiste. Eh bien ! En voici, une drôle d’aventure!