Un poisson au visage humain
Source : Youtube
Si vous avez la chance d’aller plonger dans les eaux de la province de Krabi, sur la côte ouest du sud de la Thaïlande, dites-vous qu’il se pourrait que vous tombiez nez à nez avec ce poisson.
En fait, c’est un pêcheur thaïlandais, du nom de Prasert Chukul, qui a trouvé ce poisson pour le moins étrange. Alors qu’il était parti ramasser des crabes bleus, l’homme de 33 ans a découvert que, dans son filet, se trouvait un poisson au visage humain.
Un poisson aux yeux bleus exorbités
Et non sans raison ! Le poisson avait des lèvres massives ressemblant à une bouche humaine et des yeux bleus exorbités. Et en plus de cela, la créature semblait avoir une expression choquée. Il n’en fallait pas plus pour effrayer le pêcheur.
Bien évidemment, l’homme n’a donc pas osé le manger. « Je n’ai pas osé le préparer [comme plat] pour moi ou pour quelqu’un d’autre. C’était tellement bizarre », a-t-il confié.
Le poisson au visage humain : une espèce inconnue ?
Source : toutelathailande
Après tout, pour Prasert ce poisson ressemblait « à une personne laide fronçant les sourcils ». Il était d’ailleurs si choqué qu’il avait failli jeter son filet dans l’océan lorsqu’il avait regardé ce surprenant animal marin.