Un cochon s’est évadé pour éviter l’abattoir
Source : thepinkpigs
Lorsqu’il est question d’évasion de prison, le sujet attise toutes les curiosités. Et aujourd’hui, la surprise est totale. En effet, celui qui s’est échappé est un cochon ! Loin d’être un petit animal chétif, il est question ici d’un individu de près de 120 kg. L’échappée de l’animal aura duré 24 heures. Il est retrouvé le lendemain de son escapade quelques kilomètres plus loin, dans le jardin d’un couple de retraités.
Interloqué par la présence de cet invité surprise, le couple s’empresse d’appeler la police. Craignant que l’animal ne cause un accident, les forces de l’ordre interviennent rapidement. Avec l’aide de la gendarmerie, ils viennent sur les lieux et récupèrent le fugueur.
Le fait divers du cochon fugueur
Lorsque les agents de police de Lesneven reçoivent l’appel, ils pensent d’abord à un canular. Prenant compte de la détresse de l’interlocutrice, les policiers gardent leur sérieux et acceptent l’affaire. Ils contactent alors la gendarmerie, qui ne semble pas surprise, elle. En effet, la veille, un homme a déclaré la disparition du mammifère.
Si l’agent de police, Sébastien Guirriec, rit de la situation, il reconnaît cependant que c’est une première pour lui. Pourtant son palmarès en matière d’animaux en liberté, et qui ne devraient pas l’être, est de taille. On dénombre par exemple un lama en fuite, des biches, des sangliers et même une tortue.
Un cochon s’est évadé pour tromper la mort
Source : Reason