Le Knabstrup
Source : Youtube
Vous en connaissez des choses sur le Danemark, mais je suis sûr que vous ne savez pas à quoi ressemblent leurs chevaux! Je parle spécialement du Knabstrup. Attention, vous allez être ébahi !
Cette race de chevaux danoise est le joli croisement d’une jument andalouse à robe tachetée et d’un étalon Frederiksborg. Ces tâches peuvent varier du léopard, flocon de neige, ou givré et bien d’autres. C’est un peu le dalmatien des chevaux.
Le Knabstrup a une beauté hors du commun, iltoise 1,55m au garrot environ, c’est un cheval solide, robuste, rustique et très facile à dompter puisqu’il a un très bon tempérament. Il a la tête lourde mais en même temps très harmonieuse.
Source : horse-canada
Ce n’est pas un cheval de compétition, mais plutôt un cheval de loisir, idéal pour les petites balades au bord de la mer. Il lui faut de la douceur, de l’amour, de la tendresse, et surtout pas de brutalité.
D’ailleurs, il y a longtemps, ces chevaux d’exception ont servi l’armée danoise lors de la Première guerre de Schleswig. Mais comme leur robe perceptible a fait d’eux des cibles très faciles, ils ont été voués à d’autres disciplines.
On apprécie le Knabstrup pour sa robe, qui fait que lorsqu’il passe près de vous, c’est plus qu’un défilé, c’est un véritable spectacle qui s’offre à vos yeux.
Au début, vous aurez du mal à vous habituer à cette robe toute tachetée, mais à force, vous vous rendrez compte que ce cheval est beaucoup plus beau qu’il n’en a l’air sur les photos!