Gull Dong, un chien illégal dans tout le monde
Source : gurushots
Le Gull Dong ou Bulldog pakistanais est un chien très rare. Il est le résultat du croisement du Bull Terrier introduit lors du Raj Britannique dans la région du sous continent indien et du Bullly Kutta une race locale très populaire.
L’accouplement entre l’orient et l’occident a donné vie à cette créature rapide et agile ainsi qu’ au tempérament féroce et intrépide.
D’une puissance sans égale, ce chien est loin d’être un animal domestique, la vie en famille ne lui convient pas du tout. Il faut impérativement le garder très loin des enfants qui ne représentent pour lui que des proies faciles.
Il faut être un dresseur avec de l’expérience
Chasseur né et guerrier avéré, on l’utilise souvent dans les combats de chiens. Et on l’interdit pratiquement dans le monde entier mais prospérant dans l’illégalité.
Dominant de nature et difficile à contrôler, le Gull Dong n’est pas adapté à n’importe quel propriétaire. Seuls les dresseurs expérimentés et hautement qualifiés en formation et socialisation canine peuvent tenter de venir à bout du caractère agressif et nerveux de cette race.
Avec tout ce qu’on vient de raconter à propos de cette race, nul besoin d’une interdiction étatique pour éviter de croiser son chemin. Et encore moins d’en faire votre animal de compagnie.
➡ Aller plus loin avec….une brosse pour chien (toilettage)
Rhodesian Ridgeback
Source : readysetpuppy
Le Rhodesian Ridgeback à crête dorsale appelé également African Lion Hound qu’on peut littéralement traduire par “Le Chien Lion Africain” est un chien d’Afrique fort, musclé, intelligent et d’une symétrie parfaite. son histoire est entourée de mythes et de mystères, certains disent que c’est une patte de lion qui lui vaut sa crête atypique.
Bien qu’il soit grand, sportif et dynamique et qu’il ait besoin de longues promenades en plein air, le Rhodesian à crête apprécie également le calme et la détente, des après-midi cocooning lui feront le plus grand plaisir. Ce qui en fait un parfait chien d’intérieur.
Un chien avec des sauts d’humeur
De tempérament sociable, cette race adore la compagnie des hommes et sera toujours ravie de jouer avec des enfants ou d’autres animaux de compagnie. Il peut même se montrer agréable avec les étrangers s’ils savent se montrer rassurants.
Source : perfectpets
Cette race est extrêmement sensible, son humeur dépendra souvent de celle de ses maîtres. Une grande qualité qui rend sa présence très agréable lors des moments de gaieté. Mais il a également un sacré défaut puisqu’il suffit d’un moment de colère de ses maîtres pour que son côté “lion” agressif, destructeur et dangereux surgisse.
Ce sont donc ses sautes d’humeur qui peuvent se révéler dangereuses. Ce qui justifie son interdiction en Irlande, en Ukraine et dans les états américains du Michigan et du Wisconsin.
➡ Aller plus loin avec…un harnais de chien réglable
Top des chiens interdits : Vlcak tchécoslovaque
Source : flickr
Le Vlcak tchécoslovaque ou le Chien-loup tchécoslovaque est le fruit du croisement du Berger allemand et de la redoutable Louve des Carpates, ce qui lui donne une allure impressionnante.
Sous sa robe argentée scintillante et derrière son regard ambre se cache un chien endurant, polyvalent, robuste, rapide et d’une fidélité infaillible. Cette combinaison de chien et de loup a donné vie à cet être exceptionnel alliant le meilleur de chacun des deux animaux.
Encore faut-il que les traits qui caractérisent son côté loup soient domptés convenablement, autrement sa vivacité, son agilité et sa puissance peuvent faire surgir son instinct prédateur et en faire donc un chien extrêmement dangereux.
Un chien interdit en Norvège
Très énergique, cette race slave a besoin qu’on le canalise et qu’on le pousse à se dépenser en exercice physique et mental en permanence. Sinon le risque de basculer dans l’agressivité augmente. Et “gentil toutou” se transformera alors en une menace pour la vie de tous ceux qui auront le malheur de croiser son chemin.
Toutefois il reste un animal adorable si on le dresse correctement. Mais en Norvège on préfère ne pas tenter le diable, il y est donc interdit.