Une chatte sans pattes antérieures
Source : Youtube
Roux est une petite chatte adoptée qui vit en Nouvelle-Orléans au sein d’une famille aimante. Comme tous ses congénères, cette jolie chatte adore s’amuser.
Sa manière de jouer est néanmoins un peu différente de celle des autres chats, car Roux ne possède pas de pattes antérieures. En effet, elle souffre d’une malformation due à un problème génétique.
Mais cela ne l’empêche pas d’être aussi épanouie que les autres, car avec le temps, Roux a appris à s’adapter et même à s’amuser à sa manière, malgré son handicap. Regardez par exemple comment elle arrive à jouer, à sauter et à courir sur ses deux pattes postérieures ! […].
Source : pulptastic
Sa manière de se déplacer pourrait cependant lui causer quelques problèmes de dos à l’avenir. Mais pour le moment, il n’y a rien qui suscite l’inquiétude.
Et puis, selon les vétérinaires, Roux est en bonne santé et elle le prouve parfaitement ! Grâce à sa situation particulière, cette jolie minette a gagné l’amour et l’affection de tous. D’ailleurs, elle est même devenue une star sur Instagram !
➡ Aller plus loin avec…un distributeur d’eau et de nourriture pour votre chat
Un chat bizarre atteint de vitiligo
Source : boredpanda
Le maître de Scrappy, un chat au pelage noir moucheté de blanc, n’aurait jamais imaginé que certaines maladies qui touchent les humains pouvaient également atteindre les animaux.
Cet homme, qui vit en compagnie de son chat depuis 1997, avait décidé d’adopter ce dernier alors qu’il n’était qu’un petit chaton tout noir. Mais quelques années plus tard, il fut surpris de constater que des taches blanches commençaient à apparaître sur son pelage.
Ce chat est étrange mais tellement beau
Conscient que son chat avait quelque anomalie, il décida de se renseigner sur ce qui avait bien pu changer la couleur de son pelage. C’est alors qu’il apprit que Scrappy était atteint de vitiligo, une maladie responsable de la dépigmentation de la couleur de ses poils.
Bien entendu, cette nouvelle l’abasourdit au début, mais il fut émerveillé par la suite lorsqu’il s’aperçut que le pelage son chat n’en devenait que plus beau. Cet homme était même devenu très fier de son chat bizarre, à tel point qu’il n’hésita pas à partager son histoire et ses photos avec les internautes.
➡ Aller plus loin avec…un coupe ongle pour chats
Voici Garfi, un autre chat bizarre !
Source : boredpanda
Ce persan roux vit en Turquie avec sa propriétaire. Ce chat, a priori normal et indépendant, aime cependant qu’on le laisse un peu en paix. Mais c’est tout simplement impossible pour lui car ce minou possède un atout bien particulier qui attire tous ceux qui le voient.
Et vous savez lequel ? Il vous fusille du regard ! Eh oui ! Garfi possède un air très grincheux. Pourtant, ce chat a fini par s’habituer aux regards des curieux et même à être déguisé et pris en photo par sa propriétaire, ce qui l’a finalement rendu célèbre sur la toile.
Un chat toujours en colère mais il nous fait rire
Mais avec une tête de bagarreur et un regard qui vous intimide, ce chat fait rire les internautes malgré lui, et tous ceux qui le voient ne peuvent s’empêcher de montrer les dents devant son air grognon.
Heureusement, Garfi ne semble pas en tenir compte et continue à vivre comme un pacha, se laissant gâter par sa propriétaire. D’ailleurs, grâce aux photos de celle-ci, Garfi a réussi à détrôner « Grumpy Cat », un autre chat grincheux connu sur le web.
Un chat étrange avec la plus longue fourrure
Source : showcatsonline
Colonel Meow était un chat croisé himalayen-persan américain qui menait une vie douce avec ses maîtres à Los Angeles. Mais il avait besoin d’être brossé deux à trois fois par semaine. Savez-vous pourquoi ?
Eh bien, ce chat possédait une très longue fourrure, la plus longue du monde, puisque ses poils faisaient 23 cm de long ! Wow ! Ce chat était donc soigneusement brossé, ce qui devait certainement le faire ronronner de plaisir.
En revanche, il devait fait preuve de beaucoup de patience car se laisser brosser pouvait devenir rapidement ennuyeux pour lui. Mais une fois brossé, Colonel Meow arborait fièrement sa longue fourrure qui a fait de lui une vraie star féline d’Internet.
D’ailleurs, il a fait son entrée dans le Guinness en 2014 comme le chat ayant la plus longue fourrure du monde. Un titre qu’il a détenu temporairement jusqu’à son décès en janvier 2014.
➡ Aller plus loin avec…une brosse anti-poils chat et chien