Une araignée renard découverte sur une base militaire
Source : Nationalgeographic
Au Royaume-Uni, personne n’a vu l’araignée renard depuis près de 27 ans. A tel point que les chercheurs considéraient cette espèce comme éteinte dans le pays. Mais, récemment, on a découvert l’araignée renard sur une base militaire du ministère de la Défense à Surrey, au sud de Londres.
En fait, c’est à Mike Waite, qui travaille pour le Surrey Wildlife Trust, que l’on doit cette incroyable trouvaille. Et le moins qu’on puisse dire est que l’homme n’a pas caché sa joie lorsqu’il a posé son regard sur l’arachnide.
Deux ans à traquer l’araignée renard
Il a d’ailleurs déclaré : « Dès que ma torche est tombée dessus, j’ai su ce que c’était. J’étais aux anges. Avec la pandémie du covid-19 dans le pays, il y a eu beaucoup de hauts et de bas cette année […] C’est une araignée magnifique, si vous aimez ce genre de choses ».
Toutefois, si Mike Waite est aussi fier de sa découverte c’est bien parce qu’il a passé près de deux années à traquer cette espèce d’araignée, la nuit, pendant des heures avec l’aide d’une torche. Car oui, c’est là le seul moyen de repérer les araignées renards.
L’araignée renard redécouverte sur une piste sablonneuse
Source :Medium.com