in

Royaume-Uni : une araignée renard redécouverte sur une base militaire

Araignée renard Royaume-uni redécouverte

L’article continue en page suivante

Après deux ans de traque acharnée, Mike Waite, un employé du Surrey Wildlife Trust, est tombée sur une araignée renard dans un site d'entraînement du ministère de la Défense à Surrey, au sud de Londres.

 

Un événement de taille puisque les chercheurs pensaient que cette espèce d’araignée était éteinte dans le pays. En effet, elle n’y avait pas été vue depuis près de 27 ans.

 

Une araignée renard découverte sur une base militaire

araignée renard royaume uni redécouverte
Source : Nationalgeographic

Au Royaume-Uni, personne n’a vu l’araignée renard  depuis près de 27 ans. A tel point que les chercheurs considéraient cette espèce comme éteinte dans le pays. Mais, récemment, on a découvert l’araignée renard sur une base militaire du ministère de la Défense à Surrey, au sud de Londres.

En fait, c’est à Mike Waite, qui travaille pour le Surrey Wildlife Trust, que l’on doit cette incroyable trouvaille. Et le moins qu’on puisse dire est que l’homme n’a pas caché sa joie lorsqu’il a posé son regard sur l’arachnide.

Deux ans à traquer l’araignée renard

Il a d’ailleurs déclaré : « Dès que ma torche est tombée dessus, j’ai su ce que c’était. J’étais aux anges. Avec la pandémie du covid-19 dans le pays, il y a eu beaucoup de hauts et de bas cette année […] C’est une araignée magnifique, si vous aimez ce genre de choses ».

Toutefois, si Mike Waite est aussi fier de sa découverte c’est bien parce qu’il a passé près de deux années à traquer cette espèce d’araignée, la nuit, pendant des heures avec l’aide d’une torche. Car oui, c’est là le seul moyen de repérer les araignées renards.

L’araignée renard redécouverte sur une piste sablonneuse

araignée renard Royaume unie redécouverte
Source :Medium.com

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Didier raoult charlatanisme

L’Ordre des médecins poursuit Didier Raoult notamment pour « charlatanisme »

françois hollande déjeuner enchères

Un déjeuner avec François Hollande proposé aux enchères