in

Ces animaux ont battu tous les records !

Quand on parle de record, on pense souvent à l’Homme et à ses exploits. Mais il existe certains animaux qui peuvent aussi nous étonner en matière de records. Savez-vous, par exemple, que la tortue Bertie est capable de courir à une vitesse impressionnante, ou encore qu’un chien, appelé Faither, puisse réaliser le saut le plus haut qui soit ?

 

Eh bien, il est temps de découvrir ces animaux, et bien d’autres encore !

 

Le chien Zeus : Record Guinness

Source : parismatch

Zeus n’est pas un chien comme les autres. Né au Michigan aux États-Unis, Zeus est un dogue allemand, une race de chien connue pour être démesurément grande. Mais si ce chien est si unique, c’est parce qu’il a battu tous les records en terme de taille.

Et pour cause ! Il ne mesure pas moins de 1,12 mètre au garrot et 2,2 mètres quand il est sur ses pattes arrières. Sans surprise, Zeus a eu l’honneur d’entrer en 2012 dans le livre des Guinness des records comme étant le chien le plus grand du monde, détrônant ainsi Giant George, l’ancien tenant du titre.

On le confond souvent avec un cheval

Très fiers, ses propriétaires, Denise et Kevin Doorlag, ont admis que Zeus est si grand. A tel point que la plupart des personnes leur demandent souvent s’il s’agit d’un chien ou d’un cheval. Et on comprend pourquoi ! Cependant, ce gentil géant aux poil brun nécessite un certain budget.

En effet, en pesant plus de 70 kg, l’énorme animal engloutit quotidiennement une grosse quantité de nourriture. De plus, Denise a même dû acheter une camionnette rien que pour le transporter. Malheureusement, le 3 septembre 2014, Zeus est décédé à l’âge de 6 ans.

Selon ses propriétaires, il est mort de cause naturelle après avoir montré des signes de vieillesse pendant un certain temps. Néanmoins, c’est certain, Zeus est entré dans l’histoire à tout jamais !

Fêtard : Un taureau géant

Source : magcentre

Les taureaux ont toujours attiré l’attention par leur puissance et leur gabarit capable de déplacer des masses. Ces grosses bêtes sont imposantes mais souvent très dociles.

Mais qu’en est-il de leur poids ? Eh bien, chaque année, le salon de l’agriculture à Paris offre un prix au taureau le plus lourd du monde.

A cette occasion, la famille Jaffré s’est présenté en 2016 à cet événement pour mettre sur la balance Fêtard, un énorme taureau ! Ne pesant pas moins de 1950 kg. Cet animal est si gros qu’il a détrôné « Royal », l’ancien détenteur du record depuis 1988.

Le plus beau, et le plus lourd taureau du monde

Fêtard, de race Rouge des Près a donc été l’heureux vainqueur du titre du « plus beau, du plus gros et du plus lourd taureau du monde ».

Cependant, si Fêtard est aussi gros c’est grâce non seulement à sa race titanesque mais aussi à la mixture de son breuvage magique qui, elle, a dû rester confidentielle, car selon la famille Jaffré, c’est un secret maison.

L’on sait néanmoins que Fêtard ingurgitait des quantités importantes de foin, d’ensilage de maïs et de maïs sec. Malheureusement, Fêtard n’a pas fini taureau le plus lourd de l’édition 2017 du Salon de l’Agriculture.

Il est malheureusement mort accidentellement en Septembre 2016 après s’être coincer la tête dans une barrière. Agé de 6 ans, il restera malgré tout dans les annales du Salon pour son poids et son incroyable docilité !

La tortue Bertie

Source : linternaute

Bertie est une tortue léopard qui vit à l’Adventure Valley, un parc situé à Brasside au Royaume-Uni. A première vue, on pourrait facilement penser qu’il s’agit là d’une tortue ordinaire, mais Bertie est en réalité hors du commun.

La raison ? Eh bien, Marco Calzini et sa femme Janine, les propriétaires de la tortue, ont remarqué que le reptile aimait beaucoup se balader et ce à une vitesse non négligeable. De ce fait, un jour ils ont testé sa vitesse, et il s’est avéré qu’elle était plutôt rapide.

C’est alors que le couple a décidé un jour de prendre contact avec le Guinness Wolrd Record qui s’est finalement déplacé pour faire connaissance avec Bertie. Après avoir effectué une course, cette dernière est devenue, en 2015, la tortue la plus rapide du monde.

Tortue avec une vitesse incroyable

D’après le site officiel, Bertie aurait parcouru une distance de 5,48 mètres en 19,59 secondes. Au cours de sa course, Bertie a atteint la vitesse incroyable de 0,28 mètre par seconde, soit environ 1 km /h. Ce qui est plutôt très rapide pour une tortue.

D’ailleurs, Bertie a couru à une vitesse deux fois supérieure à celle de Charlie, l’ancienne tortue détentrice de ce titre depuis 1977.

Ainsi, Bertie a donc complètement pulvérisé le précédent record qui était resté inégalé ! Cette tortue est par conséquent une véritable championne ! Désormais, elle est considérée une véritable star dans la région où elle vit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

La vérité sur Anonymous : Les justiciers du Web

vendre son animal à un laboratoire

Un décret permet de vendre son animal à un laboratoire, 30 Millions d’amis s’insurge