in

Quand l’homme fait l’impossible pour sauver un animal !

Du Dauphin qui lance un SOS au Koala qui pleure, aujourd'hui nous allons vous faire découvrir les fois où les animaux ont demandé de l'aide aux humains.

 

Aujourd'hui vous allez découvrir des images d'animaux qui demandent de l'aide par tous les moyens !

 

Opération de sauvetage d’une vache coincée

Source : Youtube

Les vaches sont des animaux de ferme connus pour être des bêtes très dociles et sans aucun sens de l’aventure.

Sauf que l’héroïne de notre histoire est une vache qui s’est lassée de son quotidien. La bête voulait découvrir ce que ça faisait de changer sa routine de broutage et de traite.

Elle s’est éloignée alors du pâturage pour découvrir les bois avoisinants. Dans sa quête d’aventure et de nouvelles sensations elle a commencé à brouter toute l’herbe qui se trouvait sur son chemin.

Fascinée par la nature sauvage et les trésors succulents que cachent les sous-bois, elle ne peut être raisonnée, elle prend de plus en plus de risque et fonce tête baissée.

Jusqu’à ce qu’elle se retrouve coincée entre deux troncs du même arbre ! Il ne lui reste plus alors que de meugler de toutes ses forces pour demander à l’aide.

Source : onegreenplanet

Heureusement des sapeurs pompiers et des membres de la RSPCA l’équivalent de la SPA en Grande Bretagne viennent à son secours. La tâche fut rude et fatigante surtout qu’ils devaient éloigner en même temps un taureau qui les prenait pour cible.

Après plusieurs manœuvres et beaucoup d’efforts de ses amoureux des animaux, notre vache aventurière est saine et sauve.

Espérons qu’elle a appris la leçon et qu’elle ne s’improvisera plus en chèvre de M. Seguin.

Regardez ce pauvre léopard

Source : Youtube

Lorsque nous pensons aux léopards, l’image qui nous vient à l’esprit est celle d’un magnifique félin prédateur et très rapide vivant dans les savanes. Sauf que l’étalement urbain dans plusieurs régions du monde a empiété sur l’habitat naturel d’un très grand nombre d’espèces sauvages.

C’est le cas justement en Inde où des léopards en perte de territoires et de ressources naturelles se retrouvent à chasser parmi les hommes dans les villages.

Cet animal a eu beaucoup de chance

Et c’est ainsi qu’un malheureux léopard assoiffé, s’est rendu dans la province de la ville Indienne de Rajsamand, après avoir probablement parcouru vainement plusieurs kilomètres à la recherche d’une source naturelle d’eau.

Une fois arrivé à la zone urbanisée, il se retrouve nez à nez ou plutôt, museau à museau avec une sorte de casserole en métal remplie d’eau. Sans plus attendre, il glisse sa gueule dedans. Gloup! Gloup ! et en quelques minutes à peine, il en finit le contenu.

source : thedodo

Sauf que le malheureux devait songer à la sortie, avant de mettre la gueule dans ce pot ou casserole à la base très large mais à l’extrémité très étroite. En effet, maintenant il se retrouve avec la tête coincée à l’intérieur.

Après plusieurs heures de frayeur et de confusion au vu et au su de tous les villageois, des responsables forestiers sont sur place. Ils mettent quelques heures de plus pour le tranquilliser afin de le ligoter pour enfin scier et retirer le pot en métal. Ils ont enfin pu sauver l’animal !

Une fois délivrée, la pauvre bête a été conduite et relâchée dans la jungle.

Un homme sauve un petit animal coincé

Source : Youtube

Dans une magnifique forêt verdoyante et très dense, deux amis amateurs de randonnée se promènent pour profiter de ce paysage incroyable.

Ils tombent alors sur un attendrissant bébé écureuil pris dans un filet en plastique et qui se débat de toutes ses forces pour s’en échapper. Cette scène atroce fait fendre les cœurs des deux Russes amoureux de la nature. Leur seul souhait est de sauver ce beau petit animal.

Sans plus attendre l’un des deux hommes se met à défaire, tant bien que mal, la boule de fils en plastique qui enveloppe le bébé écureuil tandis que l’autre le filmait. Malheureusement les fils sont tellement emmêlés qu’il n’y parvient pas.

Une promenade ratée mais une vie sauvée

Il décide alors d’emmener la petite bête à l’agonie chez lui, pour enfin réussir à couper le filet à l’aide d’une paire de ciseaux et sauver l’adorable bébé écureuil qui aura droit en plus du sauvetage, à un festin de raisins secs, de cacahuètes et d’amandes et à une magnifique petite maison où il passera le temps nécessaire à sa convalescence avant de retrouver sa liberté.

Bien que nos héros Russes n’ont pas pu profiter de la journée détente qu’ils étaient sortis chercher en forêt, ils ont pu jouir du sentiment de satisfaction que procure le sauvetage d’une vie.

Ainsi que de la reconnaissance de toute la planète pour leur acte héroïque. Et ce grâce à la vidéo qui filmait leur incroyable périple et qui a eu plusieurs millions de vues sur Internet.

Espérons que la personne qui a jeté ce filet dans la forêt ait regardé la vidéo et qu’elle a pris conscience des répercussions qu’aurait pu avoir son acte sur un animal innocent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Top 10 des chats les plus bizarres du monde (photos insolites)

Une esthéticienne pose des faux ongles à son chihuahua