Uncle Fat
Source : inverse
Avez-vous déjà vu un macaque obèse ? Si non, voici « Uncle Fat » ! Ce très gros macaque vit en Thaïlande. Autrefois, il comptait sur les nombreux touristes qui affluaient à Bangkok pour se nourrir et se gaver de snacks et de soda !
C’est alors que son poids a commencé à augmenter de façon considérable. Mais le singe ne semblait pas s’en soucier, et encore moins y prêter attention. En effet, il continuait à accepter de bon cœur ces friandises, pour son plus grand plaisir, jusqu’à ce qu’il soit devenu obèse et qu’il ait atteint trois fois son poids normal !
Regardez sa bedaine pour comprendre
De plus, sa masse graisseuse s’était convertie en tumeur, et le singe risquait de devenir diabétique ou de développer une maladie cardiaque. Fort heureusement, il a été pris en charge à temps par les vétérinaires, alertés par son poids, puis mis au régime forcé.
Plus de malbouffe, mais que des fruits, des légumes et des protéines maigres. Grâce aux soins qui lui ont été apportés, « Uncle Fat » a réussi à maigrir un peu et à se rétablir avant d’être relâché dans la nature.
Néanmoins, son obésité aura fait de lui un exemple pour les autres macaques, mais surtout pour les touristes qui s’amusent à donner aux animaux des aliments qui ne sont pas sains.