in ,

Nouvelle-Zélande : la population d’une espèce de mini-perroquets a doublé en 2020

perroquet population doubler Zélande

L’article continue en page suivante

2020 a été une année exceptionnelle pour les perroquets au front orange. Cette espèce que les scientifiques considéraient comme disparue à une certaine époque renaît de ces cendres.

 

Les sympathiques oiseaux de Nouvelle Zélande ont vu leur population doubler à l’occasion des circonstances naturelles fort favorables.

 



Les perroquets kakariki karaka de la Nouvelle-Zélande

Source :edition.cnn.com

Les perroquets Kakariki Karaka, espèce d’oiseaux vivant en Nouvelle-Zélande, ont connu une saison de reproduction extraordinaire. Ils ont vu leur population doubler, avec la venue au monde de 150 oisillons.

« Cette année il y a tout simplement trois fois plus de nids que l’année dernière. Et c c’est une grande nouvelle », affirme Eugénie Sage, ministre de la conservation.

Des conditions plus que favorables

Mais si la prolifération de ces perroquets de Nouvelle-Zélande a atteint son apogée, c’est pour de bonnes raisons. Ainsi, selon le département de conservation néo-zélandais, l’ampleur du phénomène de reproduction observée cette année est due en grande partie à l’abondance des graines de hêtre.

C’est justement cet aliment, riche en vitamine D, qui constitue le plus grand précurseur de fertilité chez ces petits habitants des forets en Nouvelle-Zélande. En effet , la quantité de ces graines a véritablement atteint la plus grande proportion observée lors des 40 dernières années.

Kakariki karaka : une espèce en danger

perroquet population doubler Zélande

Source: aucklandzoo.co.nz

Il ne faut surtout pas oublier que le Kakariki karaka de Nouvelle-Zélande, appelée aussi perroquet de Malherbe, a été longtemps considéré comme une espèce éteinte.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les 10 animaux retrouvés complètement gelés sous la glace

Kanye West Jesus Tok

Kanye West souhaite créer « Jesus Tok », une version chrétienne de TikTok