Lion vs Ours : comparer leur taille d’abord
Source : pixabay
Avant de commencer, une petite présentation s’impose ! Il est important de comparer physiquement les deux animaux afin de savoir dès le début, qui a le plus de chance de remporter la bataille !
En tout cas ce qui est certain, c’est que les deux animaux sont impressionnants, ce qui ne rend leur combat que plus spectaculaire !
Une comparaison de taille s’impose
Le Lion mâle adulte venant de la savane tropicale mesure environ 1,2 mètre de hauteur pour 190kg. L’ours brun adulte lui, pèse beaucoup plus : jusqu’à 700 kg pour environ 2,8 mètres. Vous comprenez mieux maintenant pourquoi on a décidé d’affronter ces deux bêtes ?
A première vue, le roi des fauves semble moins fort, plus petit et moins imposant que son adversaire. Mais plusieurs autres critères plus complexes entrent en jeu lorsqu’il s’agit de combat !
Faites- sortir les bêtes, que le combat commence !
Manche 1 : L’environnement
Source : pixabay
L’ours habite principalement les forêts, c’est là qu’il se trouve dans son élément. Il aime grimper aux arbres, se dissimuler sous les feuillages, dormir dans des grottes, et profiter d’un écosystème assez riche !
D’ailleurs, sans la faune dense, l’ours aurait beaucoup de mal à survivre. Il ne pourrait pas se dissimuler pour guetter ses proies et par conséquent, ne parviendrait jamais à les atteindre. Et Dieu sait combien d’arbres il lui faut pour cacher tout son corps !
Source : pixabay
C’est pratiquement le même cas pour le lion, qui doit impérativement user de l’art du camouflage pour pouvoir chasser. La couleur orangée de son pelage et de sa crinière s’accorde parfaitement à celle de la végétation de la savane.
Cela dépend du lieu de combat
Un autre animal, tel que l’ours par exemple, ne pourrait jamais utiliser la faune de la savane qui est spécialement conçue pour les fauves. Il se ferait donc repérer instantanément par ses proies. Car c’est bien connu, dans la nature, celui qui parvient à se dissimuler repère sa cible, et la capture en premier.
Tout cela nous amène donc à constater que l’environnement joue un grand rôle dans la manière avec laquelle le combat sera engagé. Si l’ours se trouve dans son environnement naturel lors du combat, alors le lion n’a aucune chance et l’inverse est juste. On commence le combat par une belle égalité !
This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!